The Walking Dead : la nouvelle showrunneuse de la série promet "plus de grandes histoires avec des nanas"

Prescilia Correnti | 21 juin 2018 - MAJ : 21/06/2018 16:44
Prescilia Correnti | 21 juin 2018 - MAJ : 21/06/2018 16:44

Les femmes auront clairement leurs places dans la nouvelle saison de The Walking Dead. Bon débarras le machisme de la série... N'est-ce pas ?

The Walking Dead ne va pas très bien ces derniers temps. Après plus de huit longues années de bons et loyaux services, le show peine à se relever des dernières audiences catastrophiques dues aux dernières saisons. La série continue de tirer sur la corde jusqu'à la moelle jusqu'au jour où... Tout craque.

Avec la récente annonce de Lauren Cohan (aka Maggie) de vouloir quitter le show, c'était au tour de Andrew Lincoln d'annoncer son prochain départ. Bref, tout ça pour dire qu'avec ces deux piliers qui mettent les voiles, il ne reste plus grand monde au portillon pour raviver la flamme d'une série en perdition.

 

Photo Scott M. GimpleOn va faire tout l'opposé de ce qu'il faut faire

 

C'était sans compter sur Angela Kang, nouvelle showrunneuse de la série qui succède à Frank Darabont, Glen Mazzara et Scott M. Gimple, bien décidée à prendre les choses en main. La scénariste a ainsi déclaré lors d'un panel dédié aux femmes de la chaîne AMC (qui diffuse la série) que la saison 9 de The Walking Dead ne serait pas linéaire, marquerait un bond dans le temps, et que les femmes auraient une plus grande place dans l'intrigue. C'est en tout cas qu'a confirmé Angela Kang aux journalistes d'Insider

"Nous allons entrevoir de grandes histoires dans notre nouvelle saison, avec les femmes en particulier. Et je pense que les spectateurs qui se sentent vraiment concernés par Michonne, Maggie ou encore Carol y trouveront leurs comptes, tout comme Rick et Daryl et les autres personnages que nous aimons. Mais, pour les fans qui recherchent vraiment cette spécificité pourront réellement voir le travail incroyable fourni par nos actrices."

Si depuis le début le show ne brille pas pour son respect du comicbook de Robert Kirkman, la saison 9 fera en sorte de respecter l'ellipse de deux ans qui figure dans l'arc scénaristique de Negan. Du moins, supposément. 

 

Photo Gale Anne HurdFinalement, il y aura moins de "toi" et plus de femmes

 

En revanche, pour ceux qui ont suivi l'histoire de Lauren Cohan qui souhaite partir au milieu de la saison 9, Angela Kang n'a pas pris le temps de spécifier quel sort ils allaient lui réserver. Un problème de taille, puisque Lauren Cohan reste tout de même l'un des éléments clefs de la série, surtout si la nouvelle showrunneuse souhaite pousser en avant les femmes de la série. Mauvais timing tout ça.

Pour découvrir le fin de mot de l'histoire il faudra patienter jusqu'à la rentrée prochaine. La saison 9 de The Walking Dead commencera en octobre sur AMC et OCS en France.

 

Photo Saison 8

commentaires

Murata
21/06/2018 à 22:20

Ca sent le désespoir.

humhum
21/06/2018 à 21:42

Une femme à barbe pour remplacer Rick....moi je dis banco.

REA
21/06/2018 à 19:31

"Et je pense que les spectateurs qui se sentent vraiment concernés par Michonne, Maggie ou encore Carol"

Pourquoi mettre Maggie à l'honneur vu que l'actrice se casse ?
Michonne ? Même sa relation avec les Grimes ne la rendue plus intéressante...
Carol... j'déteste le perso, donc...
Et dans cette saison 9, est-ce qu'on aura des nouvelles de Heath ?

Pour info Zach McGowan rejoint le show.

Polo
21/06/2018 à 17:57

J'espère que ces femmes seront homo-sexuel. Par ailleurs il n'y a pas de Maori nain dans cette série c'est absolument scandaleux, encore des producteurs fascistes.

votre commentaire