Cobra Kaï, la suite de Karate Kid, dévoile une première bande-annonce très étonnante

Christophe Foltzer | 22 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est maintenant de notoriété publique qu'Hollywood, et la société occidentale en général, a actuellement les yeux tournés vers le passé. Tout ce qui nous a fait vibrer étant enfants revient. Pour le meilleur et pour le pire. Souvent pour le pire d'ailleurs.

Après, faut nous comprendre aussi. A force de vous abreuver de news toutes plus intéressantes les unes que les autres à une cadence quotidienne (si, si), il y a forcément un moment où on a l'impression de toucher le fond du tiroir. Et c'est un peu la sensation que nous avons eu lorsque l'on vous a parlé du projet Cobra Kaï, l'été dernier, la suite tardive de la saga Karate Kid.

 

Photo Karate Kid

Le moment de vérité, donc...

 

Un sentiment qui s'est encore confirmé en février dernier lorsque le premier teaser est arrivé en ligne et que c'était quand même franchement ridicule. On rappelle que la série réunira Ralph Macchio et William Zabka, qui reprennent pour l'occasion leurs rôles de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, alors que ce dernier remonte son dojo Cobra Kaï, lui qui a vu sa vie détruire par sa défaite au tournoi de karaté 34 ans plus tôt. Ouais, carrément.

 

Photo Cobra Kai

34 ans plus tard, rien n'a vraiment changé

 

Sauf que là, aujourd'hui, la première vraie bande-annonce vient de tomber et on se sent tout bête. En effet, et c'est une énorme surprise, Cobra Kaï risque d'être à mille lieux de ce que l'on attendait puisque nous y découvrons un Johnny Lawrence brisé, certes, mais surtout un Daniel LaRusso en mode turbo connard, patron de son magasin de voitures, qui s'est bâti une carrière sur son seul coup d'éclat, la finale du championnat. Un soir, Lawrence voit un ado se faire démonter par des brutes, il va l'aider et le gamin lui demande de l'entrainer. De là, renait le dojo. Sauf que Daniel n'est pas de cet avis parce que, pour lui, ça va mal finir. Alors il reprend son entrainement pour donner une leçon à son ancien adversaire.

 

 

Et, à notre grand étonnement, c'est carrément bien vu comme postulat. La bande-annonce fonctionne très bien, elle est très drôle, promet de l'action mais aussi pas mal de subtilité et d'émotions. Le retournement total de l'histoire du premier film était probablement la meilleure chose à faire et derrière tout ça, se dessine un fond mélancolique certains qui, s'il est bien exploité, pourrait carrément faire son petit effet : le combat de deux hommes pour devenir eux-mêmes. Dont l'un, ancien champion, devient garant de la morale et de la justice pour ne surtout pas perdre son statut social.

Et, franchement, on s'attendait à tout sauf à ça. Diffusion prévue sur Youtube Red à partir du 2 mai prochain.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Cobra Kai

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
West James
22/03/2018 à 19:35

Ca me fait penser également aux Undisputed. Le personnage de Boyka est le méchant dans le 2, puis le gentil dans le 3 et le 4.

Arnaud
22/03/2018 à 14:09

Comme Christian, ca semble vraiment etre tiré de l'esprit de Barney. Je suis sur que les mecs ont pris l'idée dans HIMYM et l'ont fait en film

Dutch Schaefer
22/03/2018 à 13:26

Alors je suis un gros, GROS fan de la trilogie ciné!
J'avais 11 ans lorsque le premier opus est arrivé sur nos écrans! Et ce fut véritablement une gifle pour moi et un coup de foudre!
Depuis toutes ces années je n'avais plus le moindre espoir et ce n'est certainement pas ce remake LAMENTABLE avec le fils de... et le sympatoche Jackie qui allait me redonner du baume au coeur!
Et je dois bien avouer, que cette BA pour une série m'intrigue grandement.
On reprend les "originaux" mais avec le temps, la donne a changé! Et visiblement les esprits aussi (???)
Alors, moi je dis pourquoi pas, j'ai hâte de découvrir cela!
Tout cela a l'air pas mal du tout!

christian
22/03/2018 à 13:15

A croire qu'ils ont repompé l'idée de Barney dans How i met your mother ^^

Louig
22/03/2018 à 13:14

Espérons que ça ne relance pas la mode du karaté ^^

Porter
22/03/2018 à 11:27

Chui hype

Stavos
22/03/2018 à 11:22

Je ne connais pas très bien la saga de films, mais je suis extrêmement client du concept de changement de point de vue de la série. C'est très bien vu !

Sky Captain
22/03/2018 à 11:21

Ça a l'air sympa... quand ça s’intéresse aux personnages du film original. Parce que les ados qui font du karaté dan le réfectoire, on s'en fout un peu. On sent quand même que la promo veut jouer à fond la carte des 80's alors que je n'ai pas l'impression que ce soit le sens de la série.

jaroh
22/03/2018 à 10:52

Bin merde ça a l'air fun ! Moi qui croyais en un vieux projet opportuniste, je suis agréablement surpris.

Hikki
22/03/2018 à 09:44

En faite, ça a l'air cool

votre commentaire