Cobra Kai saison 5 : une bande-annonce mouvementée pour le retour de la série Netflix

Axelle Vacher | 6 mai 2022
Axelle Vacher | 6 mai 2022

Netflix a dévoilé une bande-annonce laissant présager un affrontement tumultueux entre le Miyagi-Do et les Cobra Kai pour sa cinquième saison.

Alors que les abonnés de la plateforme attendent depuis trois ans la quatrième saison de Stranger Things (laquelle débarquera, on le rappelle, ce 27 mai), les fans de la série dérivée du tout premier Karaté Kid n’auront pas eu à attendre bien longtemps avant de découvrir la suite de Cobra Kai sur la plateforme.

Seulement quelques mois après la mise en ligne de sa saison 4, Netflix tape le tatami du pied et siffle la sortie de la prochaine saison du fameux tout-venant nostalgique. Déjà dans les tuyaux de la plateforme alors que sa prédécesseuse n’était pas encore diffusée, ces nouveaux épisodes débarquent sans surprises un peu plus tôt que prévu, comme le révèle cette première bande-annonce mouvementée.

 

 

Cette cinquième saison devrait reprendre plus ou moins là où la précédente s’était terminée, à savoir, juste après que Tory Nichols (Peyton List) a été sacrée championne du tournoi All Valley. Une conclusion au triomphe de courte durée, l’adolescente ayant entendu le terrible Terry Silver (Thomas Ian Griffith) admettre qu’il avait triché afin de s'assurer la victoire. 

Ce dernier semble donc prêt à tout afin d’assoir la supériorité du dojo Cobra Kai et d’imposer ses méthodes de combat peu scrupuleuses à toute la vallée. Il en revient désormais à Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) de s’unir en dépit de leurs différends pour mieux faire face à Silver, et l’empêcher d’avilir le karaté. Un duo improbable qui devrait pouvoir s’appuyer sur le retour de Chozen, de nouveau campé par Yuji Okumoto, afin de les aider à la tâche.

 

Cobra Kai : photo, William Zabka"And everybody was karate fighting"

 

Grand absent de cette bande-annonce toutefois, le personnage interprété par Martin Kove, John Kreese, lequel semblerait avoir quelques difficultés à revenir de la terrible conspiration opérée à son encontre par son ancien associé. L’un des grands enjeux de cette cinquième saison reposera donc, à n'en pas douter, sur les capacités de l’ancien militaire à faire entendre la vérité afin de sortir de prison. 

De quoi tenir les spectateurs en haleine d’ici le 9 septembre 2022, date de diffusion de cette nouvelle saison qui ne devrait par ailleurs nullement être la dernière, le scénariste Josh Heald ayant déjà exprimé avec enthousiasme son désir d’explorer de nouvelles pistes et idées au sein de la franchise.

Tout savoir sur Cobra Kai

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dams50
09/05/2022 à 22:23

J'aime bien le côté rien à battre de Johnny Lawrence qui m'a bien fait marrer à plusieurs occasions. Mais en même temps j'aime bien la fidélité de Mr Larusso à Mr Miyagi.
Par contre, les revirements à la "je t'aime mon non plus" ne font plus effet.
Allez encore une 6ème pour bien finir le truc et ce sera bien.

Bilbo
07/05/2022 à 09:19

Yes ! Vivement

Arnaud (le vrai)
07/05/2022 à 08:45

Aaaaaah bordel j’ai trop hâte !!!!!

John Spartan
06/05/2022 à 23:08

En ce qui me concerne j'ai toujours autant de plaisir à suivre cette série, vivement la suite.

Flash
06/05/2022 à 18:33

@.JR, même avis, le plaisir des premières saison s’est envolé.
Ça se laisse suivre , mais c’est devenu assez « gnangnan» et répétitif,
j’espère que ce sera la dernière saison.

JR
06/05/2022 à 17:57

Ce sera toujours plaisant à regarder, mais le niveau a déjà baissé... Le côté télé nova prend de plus en plus de place, j'espère qu'ils la finiront bientôt, avant que cela devienne de la soupe...