Cobra Kaï : la suite de Karate Kid dévoile son premier teaser

Créé : 16 février 2018 - Christophe Foltzer
Photo Karate Kid
249 réactions

On vous en parlait en août de l'année dernière, Karate Kid revient. Pas le remake de 2010 avec Jaden Smith et Jackie Chan. Non, non, le vrai, celui de 1984. Et il devient au passage une série télé.

On craignait ce moment plus que tout, parce que Karate Kid, c'est un peu un des gros films de notre enfance et nous n'avions pas du tout envie qu'Hollywood y touche avec ses grosses pattes toutes grasses. D'ailleurs, on se disait que c'était bon, il l'avait déjà fait en 2010 avec le très sympa The Karate Kid, donc il allait laisser la franchise tranquille.

 

Image 498439Franchement, c'était bien sympa

 

Mais c'était sans compter sur l'époque dans laquelle nous vivons actuellement, désespérément tournée vers le passé parce que le futur fait flipper, et qui va se rassurer dans ce qui la faisait vibrer du temps où elle était encore toute jeune et donc, pas responsable. En août dernier, nous vous parlions du projet de série télé autour de Karate Kid. Une suite directe du film de 1984, toujours avec Ralph Macchio en Daniel-San, mais aussi William Zabka qui reprendrait son rôle de Johnny Lawrence, son rival.

 

Photo Cobra KaiSurtout, ne pas rire

 

Une idée un peu farfelue mais très réelle puisque nous en découvrons aujourd'hui le premier teaser. La série s'appelle donc Cobra Kaï et se situe de nos jours avec des Daniel et Johnny tout vieux qui croient qu'ils peuvent encore faire des arts-martiaux. Daniel va plutôt bien mais Johnny l'a mauvaise. Sa défaite d'il y a plus de 30 ans a ruiné sa vie et il tente de remonter le dojo Cobra Kaï pour prendre sa revanche, sachant qu'un nouvel affrontement entre les deux sera inévitable.

 

 

Alors oui, c'est tout con, on se dit que Johnny a effectivement une vie de merde si une simple compet' de karaté le fout en l'air et quand on les voit apparaitre sur le dojo, on a envie de rire. Mais, allez savoir pourquoi, ça fonctionne quand même un minimum, on a envie d'en voir plus. Et ça tombe bien puisque la série sera diffusée en exclusivité sur Youtube Red plus tard dans l'année. D'ici là, on révise notre technique de la grue.

 

Photo Karate KidHop, au boulot !

commentaires

Cobra 09/09/2018 à 22:03

Pour avoir vu la saison en entier, je tiens à dire que c'est une excellente suite (d'un point de vue strictement personnel) qui donne énormément de nuances aux personnages et donne un second regard sur le film original. Moi j'ai été emballé et j'attends la suite avec impatience en espérant que le scénario suive la ligne qu'elle a commencé à écrire

Miyagi fan 31/03/2018 à 01:44

Je ne peux me défaire d'un malaise. La série originale était saine avec un message éthique et morale à travers le Karaté. Ici, on a l'air de faire l'apologie d'un karaté sauvage et barbare. Comme si les américains étaient si fascinés par leur propre violence qu'ils en oublient l'auto-contrôle, et les valeurs associés au karaté. J'ai visité des pages sur cette série; la violence haineuse et abjecte des propos, ça tourne la tête... et l'estomac. La série originale ne dénonçait pas seulement l'intimidation scolaire, elle soulignait l'importance de protéger un certain esprit dans les arts martiaux. Je ne suis pas sûr que cette série suivra ce chemin. (Une remarque au passage; je connais des gens qui pratiquent les arts martiaux à 80 ans passés. Alors, côté allumé des commentaires, on repassera...)

francky 20/02/2018 à 01:23

j'aimerait revoir le vilain entraîneur john kreese = martin kove :) lol

Pulsion73 17/02/2018 à 09:52

Karaté kid.....comment dire... c'était nul. Mou, une tête à claques en guise de héros. A baffer le grand Ralph/Daniel tout raide, je me mets à la place de ses adversaires. ^^.

Chris 17/02/2018 à 00:25

Ce teaser à plus l'air d'une grosse blague non? Un peu comme le teaser de la suite de crocodile dundee, je serais pas étonné de voir plus tard un article qui dira : " bon en fait c'etait une pub pour une voiture, désolé de la fausse annonce".

COCO 16/02/2018 à 21:03

technique de la grue ????

REA 16/02/2018 à 18:38

Surtout qu'à la fin du 1er, Lawrence félicite LaRusso le nouveau vainqueur qui fait du karaté depuis 2 jours. Et Johnny de se rassurer, de minimiser les dégâts auprès de son sensei sur le parking au début du 3 : 2ème c'est pas si mal.

Retour bancal, mais j'ai très envie de voir ça. Le logo, le nom, le design du kimono des Cobra Kai ça avait de la gueule.

Je vous invite à regarder cette vidéo en 3 parties très juste et hilarante
https://www.youtube.com/watch?v=szUHIM-jgls
Karate Kid: Crimes of Daniel LaRusso - Part One

#sweeptheleg

Hahahaha 16/02/2018 à 12:15

Après Himym, je vais avoir du mal à les prendre au sérieux ^^

Kinké 16/02/2018 à 10:37

« Alors oui, c'est tout con, on se dit que Johnny a effectivement une vie de merde si une simple compet' de karaté le fout en l'air » ???? mdr !!! Vous avez fait ma journée les gars !

votre commentaire