Karate Kid revient en série télé

Christophe Foltzer | 6 août 2017
Christophe Foltzer | 6 août 2017

On a beau commencé à s'habituer à l'idée de vivre dans un monde complètement WTF, surtout en ce qui concerne le cinéma et la télévision, il y a quand même des annonces qui arrivent encore à nous surprendre. Et pas qu'un peu.

Ben tiens, v'là Karate Kid qui revient ! On pourrait se dire que ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un ne se décide à ressusciter la saga mais, après le très bon remake de 2010 avec Jackie Chan, on s'attendait davantage à quelque chose dans cette veine-là, voire carrément à une suite du film, ce qui nous aurait allé parfaitement.

 

 

Mais non, nous parlons bel et bien du Karate Kid original là, celui de 1984, qui va donc connaitre une suite en série télé pour la plateforme payante de Youtube, Youtube Red. Composée d'une saison de 10 épisodes d'une demi heure, la série ne s'appellera pas Karate Kid comme on pouvait s'y attendre, mais Cobra Kai, en rapport avec le dojo qui cherchait des noises à notre héros dans le film, puisqu'il s'agira de suivre la quête de rédemption de Johnny Lawrence, le rival historique de Daniel Larusso qui tentera de rendre de la superbe à son enseigne en rouvrant le dojo Cobra Kai. Il retrouvera évidemment sur son chemin son ancien adversaire, qui s'en est nettement mieux sorti que lui et qui a dédié sa vie à transmettre les enseignements de son mentor, Maitre Miyagi.

 

Photo Karate Kid

 

Là où c'est assez dingue, c'est qu'évidemment les acteurs originaux reviendront et donc nous retrouverons Ralph Macchio et William Zabka dans leurs rôles de Larusso et Lawrence, 30 ans plus tard. Côté scénario nous nous retrouvons avec les créateurs de la franchise Harold et Kumar et celui de Hot Tube Time Machine, ce qui peut déjà nous donner un petit indice sur l'ambiance recherchée.

 

Photo Karate Kid

 

On vous l'avoue, on ne sait pas trop quoi penser de cette annonce. D'un côté nous sommes super contents parce que bon, Karate Kid quoi, et de l'autre, nous sommes quand même plus perplexes. Parce qu'on se demande quand même si tout ça est bien nécessaire. Mais comme pour le moment aucune date de diffusion n'a été annoncée, ça nous laisse largement le temps pour nous y préparer.

 

Photo Karate Kid

Tout savoir sur Karaté Kid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ebo
09/08/2017 à 18:00

Ralph était déjà extrêmement nul en art martiaux à l'époque, j'espère qu'en trente ans, il aura pris des cours !! Bon il y a maintenant des effets spéciaux capables de palier ce genre de chose, mais faire de Ralph un Bruce Lee, c'est pas gagné !!

corleone
06/08/2017 à 23:42

Non non et non. Touchez pas à ca. Déjà que le remake avec le rejeton insupportable de Will Smith était nul.

ClikClic
06/08/2017 à 19:52

Tout mon ado , j'avoue je les ai tous dans ma collection BR (plaisir coupable)
ainsi que le Miss Karate kid avec la jolie Hilary Swank

LaTeub
06/08/2017 à 18:08

Karaté Kid! Toute mon adolescence ça... Plus que cultes ces films (le 1 et le 2, pas le 3 ni le remake!!!). Comme vous ça fait vachement plaisir de revoir ces acteurs un peu oubliés mais je reste dubitatif devant ce scénar un peu branque mais bon, why not?

REA
06/08/2017 à 17:44

Le remake était nul. Comme la plupart des remakes des classiques, cultes et autres nanars / plaisirs coupables des 80's. Dieu merci, il n'y a pas eu de 2.

Quant à cette série, pourquoi pas. Rien de neuf, rien d'original, mais j'avais apprécié de revoir Ralph Macchio dans Entourage et Zabka qui avait repris son rôle dans HIMYM.
LaRusso / Lawrence, l'archétype du duo conflictuel des 80's. J'aime.

"strike first, strike hard, no mercy"
"sweep the leg"
"cobra kai, never dies"

Kinké
06/08/2017 à 12:22

"ce qui nous aurait allé parfaitement"...

Nan sérieux....la c'est plus possible....

Zanta
06/08/2017 à 10:27

Il est évident que le projet d'une suite du remake a été annulé en raison de la popularité désormais plutôt contestable de Jaden Smith, suite à son passage de petit gars sympa à adolescent gâté et tête à claques.

votre commentaire