Terminator, he’ll be back !

Zorg | 14 novembre 2005
Zorg | 14 novembre 2005

Cela devait bien finir par arriver un jour, Terminator va avoir droit à son adaptation télévisée. Voire plus si affinités.

Andrew Vajna et Mario Kassar, producteurs de longue date de la franchise ont signé un accord avec Warner Bros. TV et le scénariste Josh Friedman (La guerre des mondes) pour développer une série qui devrait être diffusée sur FOX TV et qui s'intitule pour le moment The Sarah Connor Chronicles.

Comme on peut s'y attendre, il parait difficile de ressusciter Sarah Connor pour enchaîner avec T3. Le projet devrait donc se focaliser sur ses aventures durant l'intervalle de temps séparant Terminator 2 et 3. « Elle a le poids du monde sur ses épaules et doit en plus élever son fils de 14 ans, qui devra sauver l'humanité » a commenté James Middelton, producteur pour C2 Pictures. Linda Hamilton ne reprendra pas le rôle, pas plus qu'on ne devrait voir Arnold Schwarzenegger.

Friedman devrait écrire le pilote, pour ensuite occuper la double position de producteur exécutif et showrunner. Il a déclaré que « le challenge, c'est de trouver un moyen de réinterpréter le personnage de Sarah Connor pour la télévision ». Même s'il parait difficile d'envisager une (voire des) histoire(s) se déroulant dans l'univers de Terminator n'invoquant pas voyages temporels, futurs alternatifs et implacables robots exterminateurs, Friedman pense être en mesure de prendre quelques libertés (euphémisme de l'année) narratives avec l'intrigue principale. « La dernière chose que je veux faire, c'est de prendre le titre et de l'exploiter. La série a besoin de sa propre identité tout en respectant la franchise » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Vajna et Kassar, qui seront producteurs exécutifs sur la série, ont précisé qu'un projet de quatrième film était en cours de finalisation au sein de leur société C2 Pictures, qui produisit Terminator 3 : Le soulèvement des machines. La série devrait de plus être reliée à ce qui est annoncée comme une future nouvelle trilogie.

Source : Variety

Tout savoir sur Terminator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire