Séries

Malgré le méga-flop, Blue Beetle va bien revenir dans le DCU rebooté de James Gunn

Par Hector Pierrès
18 juin 2024
MAJ : 18 juin 2024
Après le méga-flop, Blue Beetle va bien revenir dans le DCU

Blue Beetle a été un bon ratage au box-office, mais le super-héros devrait bien revenir dans l’univers chapeauté par James Gunn.

Sorti au moment où le DCEU était en pleine restructuration entre les catastrophes The Flash et Aquaman 2, Blue Beetle est un cas un peu à part. En effet, James Gunn et Peter Safran ont rebooté l’univers DC au cinéma (le DCEU devenant DCU) mais ils ont également expliqué que certains héros et vilains resteraient dans leur univers. C’est le cas par exemple de Peacemaker, qui va avoir le droit à sa saison 2.

D’ailleurs, James Gunn avait fait le bilan sur les personnages de son DCU, expliquant plus précisément lesquels resteront, lesquels partiront, lesquels seront abandonnés… Parmi eux, le cinéaste avait alors confirmé que Xolo Maridueña conserverait le rôle de Blue Beetle dans son DCU et malgré l’échec plutôt cuisant du film au box-office. Et alors qu’on se demandait pourquoi, la réponse est peut-être enfin arrivée : Blue Beetle va revenir… mais pas au cinéma, puisque ce sera dans une série animée.

Blue Beetle 2 : Le retour de la genèse

Selon plusieurs sources proches de Deadline, la suite des aventures de Jaime Reyes sera en effet racontée sur le petit écran. La série animée devrait avoir Miguel Puga (Bienvenue chez les Casagrandes) à la barre en tant que showrunner. Côté écriture, Cristian Martinez (Women of the Movement, Good Trouble) serait attaché au projet.

L’équipe de la série ne serait toutefois pas totalement détachée de celle du film, on retrouverait effectivement à la production Angel Manuel Soto et Gareth Dunnet-Alcocer, soit respectivement le réalisateur et le scénariste de Blue Beetle cuvée 2023. John Rikard, producteur exécutif du film, reprend son rôle pour la série, Galen Vaisman, anciennement au même poste, superviserait le projet dans son ensemble.

photo, Xolo Mariduena
Quand même Superman et Batman n’ont pas été sauvés, mais toi oui (magie noire)

Au niveau du casting, rien ne serait confirmé. Néanmoins, vu les propos de James Gunn en septembre dernier, plusieurs acteurs pourraient aussi rempiler. D’ailleurs, toujours selon Deadline, certains membres auraient été contactés, avec des retours positifs à la clé et on peut donc supposer que Xolo Maridueña (au minimum) doublera son personnage dans cette série animée.

D’après Deadline, la série ferait en quelque sorte office de test et en cas de succès, un retour du héros aux origines mexicaines sur grand écran ne serait pas à exclure. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est disponible.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Blue Beetle
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leepifer

Bof, Blue Beetle c’est pas pire que Shazam 2 ou Aquaman 2. L’avoir sorti au cinéma était un bon kamikaze run mais ça reste bon enfant. Une série en 3 épisodes aurait été plus adéquat. Mon gamin de 12 piges n’a ni aimé ni détesté mais le fait que ce soit l’acteur banane de karaté truc lui a fait passer un bon moment. Pas sûr qu’on le reverra, on préfère les animés de Spiderman Multiverse.

morcar

Dans quelle galère s’est foutu James Gunn, franchement ?!
Qu’ils fassent des sagas à part comme à l’ancienne : une autour de superman, ce qui n’empêche pas un film sur supergirl qui y est lié, une autre sur Batman (il y en a déjà eu 4, on n’est plus à une près, même s’ils feraient mieux de ne garder que le Batinson), etc… Parce qu’à vouloir tout relier dans un univers étendu, avec le bordel qu’est leur franchise depuis un moment, ça ne va rien donner de bon.

Gregg

Sérieux, il faut quasiment arriver à la fin de l’article pour comprendre qu’il est question d’une série « animée » !! 😅

dante05

Blue Beetle n’a pas été non plus le plus gros bide de DC. Puis la faute à qui? Qui va aller voir un film alors que son univers est sur le point d’être rebooté?

Flo

Ça serait une série animée, et économiquement c’est plus avantageux, ça donne du travail aux équipes d’animation sans risquer un bide noir (diffusé sur plateforme, on peut mieux gruger les chiffres d’audience en toute légalité).
Ne vous posez plus la question de l’intérêt scénaristique, il s’agit toujours de boulot pour faire gagner de l’argent à Tout le monde (jusqu’au plus petit employé), et Après viennent les idées (plus ou moins intéressantes).
C’est pour ça qu’on a ces machins de Sony, ses séries sans stars sur Disney Plus…

Oui mais alors, pour continuer les intrigues du film « Blue Beetle »..? Ou le rebooter ?
Ou pour se concentrer sur le quotidien du héros, et attendre un hypothétique retour sur grand écran pré-Crisis ?