Les Séries Marvel à venir sur Disney+ : les dates de sorties du MCU

Arnold Petit | 23 juillet 2022
Arnold Petit | 23 juillet 2022

Alors que Marvel continue d'élargir son univers avec des séries, on fait le point sur les prochaines sorties du MCU (Marvel Cinematic Universe) sur Disney+.

Avengers : Endgame a marqué la fin d'une ère pour Marvel et son univers étendu, à tous les niveaux. Jusqu'alors, les films réalisés par Marvel Studios, sous la houlette de Kevin Feige, et les séries de Marvel Television, produites par Jeph Loeb et diffusées sur Netflix, appartenaient tous au MCU, mais existaient chacun de leur côté hormis pour quelques références.

Depuis, les séries de Marvel sur Netflix ont été annulées l'une après l'autre, Marvel Television a été intégré à Marvel Studios, puis remplacé par une nouvelle branche du studio. Jeph Loeb est parti pour laisser Kevin Feige comme seul et unique responsable créatif de Marvel et Disney a lancé sa propre plate-forme de streaming pour concurrencer Netflix.

Désormais, l'histoire de l'univers étendu de Marvel se suit en regardant à la fois les films sortis au cinéma et les séries diffusées sur Disney+. Plusieurs comme WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki, Hawkeye, Moon Knight ou Miss Marvel sont déjà disponibles, mais les annonces et les rumeurs autour des prochains projets de Marvel ne s'arrêtent jamais. Alors, pour s'y retrouver, voilà un récapitulatif de toutes les prochaines séries du MCU classées par ordre de sortie.

Attention : risque de spoilers sur les films et séries déjà sortis !

Comment regarder les films et séries Marvel dans l'ordre ?

Classement des meilleures séries Marvel sur Disney+

 

 

CALENDRIER DES PROCHAINES SORTIES MARVEL 

JE S'APPELLE GROOT

Date de sortie : 10 août 2022
Réalisatrice : Kirsten Lepore (Signals)
Scénaristes : Ryan Little (What If...?, Runaways)
Casting : Vin Diesel (Groot)

Synopsis : Je s'appelle Groot a été présenté comme une série de courts-métrages consacrés à Groot avec de nouveaux personnages.

Ce qu'on peut en attendre ? Des aventures rigolotes et mignonnes consacrées à Bébé Groot, et c'est à peu près tout. Même si James Gunn est producteur exécutif et que ces courts-métrages pourraient dévoiler de nouveaux éléments de l'univers des Gardiens de la Galaxie dans des histoires aussi drôles que touchantes, comme Pixar est capable de le faire, Je s'appelle Groot ressemble surtout à une série opportuniste pour vendre encore plus de peluches à l'effigie de Groot qu'à un projet au service de la créativité et de l'amusement.

D'autant que le scénariste Ryan Little, après avoir été assistant de production sur Daredevil, Agent Carter, Iron Fist et Inhumans, a ensuite été impliqué dans l'écriture de Runaways et What If...?, deux désastres estampillés du logo Marvel. Néanmoins, si elle profite d'une certaine liberté de ton et qu'elle n'est pas obligée de se rattacher au MCU en introduisant tout un tas de nouveaux personnages pour les futures productions de Marvel Studios, peut-être qu'elle sera une réjouissante surprise à apprécier semaine après semaine. Peut-être.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : photoAchète-moi

 

She-Hulk : Avocate

Date de sortie : 17 août 2022
Réalisatrices : Kat Coiro (Tout pour lui plaire, Marry Me) et Anu Valia (Généra+ion, Mes premières fois)
Scénariste : Jessica Gao (Silicon Valley, Rick et Morty)
Casting : Tatiana Maslany (Jennifer Walters/She-Hulk), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tim Roth (Emil Blonsky/Abomination), Jameela Jamil (Titania), Benedict Wong (Wong), Renée Elise Goldsberry (Amelia), Ginger Gonzaga (rôle inconnu)

Synopsis : La série retrace "les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en version originale) à la suite d'une transfusion sanguine après qu'elle se soit fait tirer dessus."

 

 

Ce qu'on peut en attendre ? Pas grand-chose en se fiant au synopsis officiel et aux premières images. D'après la bande-annonce, She-Hulk : Avocate suivra l'héroïne verte alors qu'elle tente de concilier sa vie de femme, de juriste et de super-héroïne dans une atmosphère plutôt légère, avec une Miss Hulk numérique qui ne ressemble à rien et un Hulk qui lui apprend à gérer ses pouvoirs afin qu'elle prenne la relève.

Marvel a visiblement choisi d'adapter simplement le personnage plutôt que de le réinventer pour proposer quelque chose, de nouveau, ne serait-ce que visuellement, comme Mariko Tamaki avait pu le faire dans les comics. Pas de scènes de procès ou d'énorme combat en CGI pour le moment, mais de gentilles blagues et une Miss Hulk aussi moche que fade alors que la scénariste Jessica Gao est pourtant celle derrière le fameux épisode de Rick & Morty où Rick devient un cornichon de combat baptisé Rick-ornichon (Pickle Rick en version originale).

Abomination, le méchant de L'Incroyable Hulk dont tout le monde se foutait déjà dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, sera également de la partie et probablement celui qu'elle devra affronter à la fin. Mais jusqu'à maintenant, le seul intérêt de la série ne se résume qu'à un nom : Tatiana Maslany, l'actrice de la série Orphan Black, qui a de nouveau l'opportunité de démontrer tout son talent pour rendre un personnage unique.

 

She-Hulk : photoFuyez, pauvres fous

 

Secret Invasion

Date de sortie : 2022
Réalisateurs : Thomas Bezucha (Big Eden - Un petit miracle, Esprit de famille, L'un des nôtres) et Ali Selim (Esprits criminels, The Looming Tower, Manhunt)
Scénaristes : Kyle Bradstreet (Borgia, Copper, Mr. Robot)
Casting : Samuel L. Jackson (Nick Fury), Ben Mendelsohn (Talos), Cobie Smulders (Maria Hill), Martin Freeman (Everett K. Ross), Emilia Clarke (rôle inconnu), Olivia Colman (rôle inconnu), Carmen Ejogo (rôle inconnu), Kingsley Ben-Adir (rôle inconnu), Christopher McDonald (rôle inconnu)

Synopsis : "Les aventures d'une secte de Skrulls qui ont infiltré tous les aspects de la vie sur Terre" selon le site officiel de Disney+.

 

Secret Invasion : photo, Samuel L. JacksonNick en furie

 

Ce qu'on peut en attendre ? Comme dans le comics dont la série est inspirée, Secret Invasion devrait s'articuler autour de l'infiltration et de la traque des Skrulls qui se font passer pour des héros ou des humains tandis que la paranoïa et la méfiance gagnent les rangs, et l'expérience du réalisateur Ali Selim sur des séries comme The Looming Tower ou Manhunt sera sans doute mise à contribution, tout comme celle de Kyle Bradstreet sur cette merveille qu'était Mr. Robot.

Kevin Feige a justement déclaré que cette ambiance de thriller politique était ce qui intéressait Marvel Studios. En revanche, il a aussi expliqué qu'il y aurait beaucoup moins de personnages que dans l'oeuvre originale et que la série était "une vitrine pour Sam Jackson et Ben Mendelsohn", suggérant peut-être qu'elle reposera majoritairement sur le duo enquêtant pour déjouer le complot des Skrulls.

En plus des deux acteurs de Captain Marvel et de Cobie Smulders qui reviendra faire de la figuration en Maria Hill, plusieurs gros noms ont rejoint le casting. Et n'importe quelle oeuvre écrite par un scénariste de Mr. Robot et interprétée par Kingsley Ben-Adir (One Night in Miami, The Comey Rule) et Olivia Colman (Broadchurch, La FavoriteThe Crown) ne peut pas être totalement mauvaise, même si elle est produite par Marvel Studios et qu'Emilia Clarke (Game of Thrones, Star Wars : A Solo Story) est également présente.

 

Captain Marvel : photoLe retour de Talos, ce personnage si marquant et bouleversant du MCU


X-Men '97

Date de sortie : 2023
Réalisateur ou réalisatrice : Pas encore annoncé.e
Scénaristes : Beau DeMayo (The Originals, The Witcher, Moon Knight, Star Trek: Strange New Worlds)
Casting : Chris Potter (Gambit), Catherine Disher (Jean Grey), Adrian Hough (Diablo), Lenore Zann (Malicia), George Buza (Le Fauve), Alison Sealy-Smith (Tornade), Cal Dodd (Wolverine)

Synopsis : Une suite de la série d'animation X-Men diffusée entre 1992 et 1997

 

X-Men : photoRegardez là-bas, un autre moyen de faire de l'argent facile en tablant sur la nostalgie des fans

 

Ce qu'on peut en attendre ? Si les séries animées de Marvel sont beaucoup moins attendues depuis What If...?, ce projet de suite du dessin animé X-Men devra se montrer digne de son prédécesseur, ne serait-ce que pour l'aspect visuel et le respect de la mythologie des mutants issue des comics.

Pour de nombreux fans, cette série animée est considérée comme une des meilleures adaptations des X-Men à l'écran (sinon la meilleure), alors Marvel a intérêt à proposer un résultat à la hauteur de la réputation et des attentes. Le studio a promis qu'il s'agira "d'explorer de nouvelles histoires dans la chronologie emblématique de la série originale des années 90", ce qui veut tout et rien dire, mais a tout de même engagé les scénaristes Eric et Julia Lewald et le réalisateur Larry Houston de la série originale comme consultants. De quoi un peu rassurer les fans nostalgiques.

 

X-Men : photoLes Griffes de la Nuit

 

Echo

Date de sortie : 2023
Réalisatrice : Sydney Freeland (Drunktown's Finest, Her Story, Fear The Walking Dead, Reservation Dogs)
Scénaristes : Marion Dayre (The Act, Better Call Saul) et Etan Cohen (Men in Black IIILes Bad Guys)
Casting : Alaqua Cox (Maya Lopez/Echo), Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk/Le Caïd), Charlie Cox (Matt Murdock/Dardevil), Zahn McClarnon (William Lopez), Devery Jacobs (Julie)

Synopsis : La série sera, selon le synopsis officiel, "une origin story autour de Maya Lopez, dont le comportement impitoyable à New York la rattrape dans sa ville natale. Elle doit faire face à son passé, renouer avec ses racines amérindiennes et comprendre le sens de la famille et de la communauté si elle veut espérer aller de l'avant."

 

Hawkeye : photo, Alaqua CoxQuand tu attends que Marvel s'intéresse à toi

 

Ce qu'on peut en attendre ? Après sa maigre introduction dans Hawkeye qui servait surtout à ramener le Caïd dans le MCU, Maya Lopez va enfin avoir l'attention qu'elle mérite, en espérant seulement que la série exploitera son handicap et ses capacités autrement qu'avec la langue des signes et des combats surdécoupés.

Même si elle n'a eu que peu de scènes jusqu'à maintenant, Alaqua Cox incarnait une Echo aussi dure qu'attachante et Echo lui permettrait de livrer une performance plus dramatique que physique en s'intéressant aux origines amérindiennes du personnage, aux liens qui unissaient l'héroïne et son père (le merveilleux Zahn McClarnon), mais aussi à son éducation auprès du Caïd.

À la suite des événements dans Hawkeye, Echo le recroisera d'une façon ou d'une autre et après Spider-Man : No Way Home, cette nouvelle série fera de nouveau apparaître Matt Murdock, peut-être en costume pour prêter main forte à l'anti-héroïne avant qu'il l'affronte lui-même une bonne fois pour toutes dans sa nouvelle série sur Disney+.

 

Hawkeye : photoSouvenirs d'enfance

Ironheart

Date de sortie : Inconnue
Réalisatrices : Samantha Bailey (You're So Talented, Grown-ish, Dear White People) et Angela Barnes (Au fil des jours, Social Distance)
Scénaristes : Chinaka Hodge (Histoires fantastiques, Snowpiercer) et Eve Ewing
Casting : Dominique Thorne (Riri Williams/Ironheart), Anthony Ramos (rôle inconnu), Harper Anthony (rôle inconnu), Alden Ehrenreich (rôle inconnu), Manny Montana (rôle inconnu)

Synopsis : La série s'intéressera à Riri Williams, une jeune inventeuse de génie et étudiante au M.I.T. qui a construit une armure semblable à celle d'Iron Man.

 

Ironheart : photoIron Man au féminin

 

Ce qu'on peut en attendre ? Après Yelena Belova, Kate Bishop et Echo, Kamala Khan et Jennifer Walters, une nouvelle héroïne va faire son entrée dans le MCU : Riri Williams, un personnage relativement récent dans l'histoire de Marvel, puisqu'elle n'est apparue qu'en 2016 dans les comics, et qui apparaîtra d'abord dans Black Panther : Wakanda Forever, probablement pour dévoiler son intelligence extraordinaire en donnant un coup de main à Shuri.

Ses origines étant liées à la mort tragique de son beau-père et de sa meilleure amie touchés par des balles perdues lors d'une fusillade, la série pourrait s'en emparer pour aborder des thèmes comme la criminalité et le contrôle des armes à feu aux États-Unis derrière le traditionnel récit de super-héros.

Sans Iron Man qui vient encourager Riri à fabriquer sa propre armure, Ironheart sera obligée de trahir le matériau d'origine pour l'adapter au MCU, ou pourrait essayer de trouver un moyen de ramener Tony Stark à l'écran. Comme Ms. Marvel, la série peut quasiment tout se permettre, alors autant en profiter pour proposer quelque chose d'original.

 

Ironheart : photoEt si ça pouvait être aussi joli, ce serait cool

 

Armor Wars

Date de sortie : Inconnue
Réalisateur ou réalisatrice : Pas encore annoncé.e
Scénaristes : Yassir Lester (Girls, Black Monday)
Casting : Don Cheadle (James Rhodes/War Machine)

Synopsis : Cette série inspirée de l'arc narratif éponyme des comics Iron Man enverra War Machine en mission pour empêcher que l'armure de Tony Stark tombe entre de mauvaises mains.

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : Photo Don CheadleOn ne touche pas aux affaires des copains

 

Ce qu'on peut en attendre ? Assez peu, à en juger par le simple résumé et le casting. Cependant, Armor Wars est peut-être le projet qui donnera enfin un rôle à part entière à James Rhodes au sein du MCU maintenant qu'il ne peut plus seulement être "le pote de Tony Stark avec une armure en leasing".

Outre l'idée de reprendre la même intrigue que dans les films autour de ce qui pourrait se passer si la technologie de Stark Industries était utilisée et reproduite par des méchants, la série représente enfin une occasion de se pencher sur l'héritage de Tony Stark, aussi bien en tant que héros des Avengers qu'en tant que millionnaire narcissique qui a vendu des armes de destruction pendant des années et qui a souvent agi sans prendre en compte l'opinion des autres. 

 

Iron Man 3 : photoL'heure de gloire tant attendue pour War Machine ?

 

Wakanda

Date de sortie : Inconnue
Réalisateur ou réalisatrice : Pas encore annoncé.e
Scénaristes : Pas encore annoncé.e.s
Casting : Danai Gurira (Okoye)

Synopsis : La série se déroulera dans le Royaume du Wakanda introduit dans Black Panther, et c'est tout ce qui a été dévoilé pour l'instant.

 

Black Panther : Photo Chadwick Boseman, Michael B. JordanLâche ça, t'es pas Captain America

 

Ce qu'on peut en attendre ? Difficile de savoir à quoi s'attendre sans avoir vu Black Panther : Wakanda Forever, qui doit déjà déterminer si quelqu'un reprendra le costume de Black Panther. Le récit devrait aborder tout ce qui a été brièvement présenté dans le premier film : la culture et les coutumes wakandiennes, la lutte entre les différentes tribus, le mode de vie de la population, l'isolationnisme et les échanges avec le monde extérieur ou encore le choix de partager ou non les avancées technologiques avec le reste du monde.

Si certains visages déjà croisés dans Black Panther comme Okoye seront présents et que la série aura probablement un lien avec les films du MCU, le scénario pourrait également se focaliser sur d'autres habitants que la famille royale et son entourage. Des personnages qui n'auraient pas forcément vocation à devenir des héros et des héroïnes, mais qui n'apparaîtraient que dans un épisode ou deux, le temps de dévoiler une tranche de vie avant de retourner à leur existence dans le Royaume du Wakanda. 

Le projet faisant partie d'un contrat d'exclusivité de cinq ans entre la société de production du réalisateur Ryan Coogler (Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, Black Panther) et Disney pour développer différentes séries, il ne s'agirait pas que ce soit simplement une tentative de décliner le succès du film sur Disney+, mais bien une création avec un peu d'originalité et d'émotion.

 

Black Panther : Photo Forest WhitakerAvec une énième apparition de Zuri ?

 

Loki saison 2

Date de sortie : Inconnue
Réalisateurs : Le duo Justin Benson et Aaron Moorhead (The Endless, Synchronic, Moon Knight)
Scénaristes : Eric Martin (Loki, Heels)
Casting : Tom Hiddleston (Loki), Rafael Casal (rôle inconnu), Owen Wilson (Mobius), Gugu Mbatha-Raw (Ravonna Renslayer)

Synopsis : Comme l'a révélé une image post-générique dans le dernier épisode de la première saison, le Dieu de la Macile de Marvel sera de retour pour une deuxième saison qui devrait l'emmener dans des aventures aussi imprévisibles que celles qu'il a déjà vécu.

 

Loki : photo, Tom HiddlestonPapa est de retour

 

Ce qu'on peut en attendre ? Beaucoup. La saison 2 devra déjà montrer la suite de ce qui s'est passé dans le dernier épisode. Après avoir tué Celui-Qui-Demeure, le mystérieux fondateur du Tribunal des Variations Anachroniques et variant de Kang le Conquérant, Sylvie a laissé les branches de l'Éternel Flux Temporel proliférer et entraîné l'ouverture du Multivers, mais son sort reste inconnu.

Lorsque Loki retrouve Mobius (Owen Wilson) et B-15 (Wunmi Mosaku) au TVA, ils ne se souviennent plus de lui et le Dieu de la Malice découvre qu'il est dans une réalité où la TVA est toujours dirigée par Celui-Qui-Demeure (ou une de ses "innombrables variants" qu'annonce Loki aux deux agents). Avec l'ouverture du Multivers, encore plus de variants devraient voir le jour et Sylvie a tué celui qui dirigeait secrètement le TVA, mais Loki revient pourtant dans un monde où l'organisation existe toujours et essaie de gérer cette crise temporelle sans précédent.

 

Loki : photo, Sophia Di Martino, Tom HiddlestonLoki rencontre Loki

 

Kang le Conquérant est attendu dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania comme le prochain gros méchant du MCU, donc l'histoire de la saison 2 dépendra aussi de sa date de sortie par rapport au troisième film consacré à Scott Lang.

En revanche, le scénariste Michael Waldron a laissé sa place à un autre scénariste ayant aussi travaillé sur la première saison, Eric Martin, tandis que la réalisatrice Kate Herron est elle aussi partie et a été remplacée par Justin Benson et Aaron Moorhead, qui ont réalisé certains épisodes de cette infamie appelée Moon Knight. Sachant que l'écriture des personnages, la direction artistique et les fulgurances de mise en scène contribuaient largement au plaisir ressenti devant la première saison de Loki, il y a de quoi avoir quelques inquiétudes.

 

Loki : photo, Jonathan MajorsCelui-Qui-Demeure, un avant-goût de Kang le Conquérant

 

What If...? saison 2

Date de sortie : Inconnue
Réalisateur : Bryan Andrews (Jackie Chan, What If...?)
Scénariste : A.C. Bradley (Chasseurs de trolls, What If...?, Ms. Marvel)
Casting : Pas encore annoncé

Synopsis : Comme dans la première saison et les comics dont elle est inspirée, la série reprend les histoires de l'univers de Marvel en réorganisant les événements et en observant ce qui se passe.

  

What If...? : photoCaptain Carter

 

Ce qu'on peut en attendre ? Quasiment plus rien après la première saison. Si certains épisodes se prêtaient effectivement à des expérimentations narratives et visuelles à travers l'animation et le concept de base, cette première série animée de Marvel se contentait surtout de refaire les films du MCU en changeant quelques détails et en ajoutant une dose indigeste de fan-service.

Le réalisateur Bryan Andrews et le scénariste A.C. Bradley ont déclaré qu'il était "relativement sûr" que Captain Carter fasse son retour (ce qui est encore moins étonnant depuis que le personnage est apparu en chair et en os dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness) et le duo a annoncé qu'un épisode dans lequel Gamora et Tony Stark font équipe était initialement prévu pour la première saison, mais a été reporté en raison de la pandémie.

À défaut d'avoir enfin des graphismes dignes de ce nom, cette deuxième saison devrait montrer la suite des (nombreux) épisodes qui n'avaient pas de fin dans la première saison et le reste des aventures des Gardiens du Multivers, avec peut-être de nouveaux membres qui vont les rejoindre.  Cependant, si cette deuxième saison ne fait que reprendre et approfondir les intrigues de la première, alors la série aura définitivement enterré l'aspect anthologique annoncé à l'époque, quand il restait encore un espoir que Marvel fasse autre chose que l'auto-citation aussi moche que fainéante.

 

What If...? : photoUne image du fameux épisode avec Gamora et Tony Stark décalé dans la deuxième saison

 


Agatha : House of Harkness

Date de sortie : Inconnue
Réalisateurs ou réalisatrices : Pas encore annoncé.e.s
Scénariste : Jac Schaeffer (WandaVision, Black Widow)
Casting : Kathryn Hahn (Agatha Harkness)

Synopsis : Aucune information n'a été dévoilée concernant cette série autour d'Agatha Harkness, apparue dans WandaVision.

 

WandaVision : photo, Kathryn HahnWandaVision en noir et blanc > WandaVision en couleurs

 

Ce qu'on peut en attendre ? la performance de Kathryn Hahn en Agatha Harkness dans Wandavision oscillant entre l'inquiétante menace et le surjeu ridicule, les attentes autour de la série qui lui est consacrée se situent dans une palette tout aussi large. En plus de révéler ce qu'est devenue la sorcière après WandaVision, le scénario devrait également revenir sur ses origines et la façon dont elle a découvert Wanda Maximoff.

Agatha Harkness a été introduite jusqu'alors comme une antagoniste et une ennemie de Wanda, mais dans les comics, le personnage sert de mentor à la Sorcière Rouge et l'aide à découvrir la vérité sur ses enfants et son passé. Après les événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et les agissements de Wanda, il est tout à fait possible qu'Agatha : House of Harkness permette de la faire basculer dans le camp des gentils et la lance sur les traces d'une Sorcière Rouge en quête de rédemption.

 

WandaVision : photo, Kathryn HahnQuand Marvel t'annonce qu'il développera une série autour de ton personnage pour Disney+

 

Spider-Man : Freshman Year

Date de sortie : Inconnue
Réalisateurs ou réalisatrices : Pas encore annoncé.e.s
Scénaristes : Jeff Trammell (Amphibia, Craig de la crique)
Casting : Pas encore annoncé

Synopsis : Une série animée sur les origines du Spider-Man du MCU incarné habituellement par Tom Holland.

Ce qu'on peut en attendre ? Comme Batman ou Superman, l'origine de Spider-Man a déjà été racontée à maintes reprises, dans plusieurs styles et différentes époques : le jeune et timide Peter Parker se fait piquer par une araignée radioactive qui lui donne des pouvoirs surhumains, son Oncle Ben est tué et il décide alors de combattre le crime en devenant l'araignée sympa du quartier. Il va donc être intéressant de voir comment Marvel Studios va réinterpréter et intégrer MJ, Ned et d'autres éléments propres au MCU à cette histoire que tout le monde connaît.

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom HollandSpider-Man : No Way Home

 

Marvel a annoncé que Spider-Man : Freshman Year "suivrait Peter alors qu'il devient Spider-Man dans le MCU dans un voyage comme on n'en a jamais vu et avec un style qui célèbre les premières racines du personnage dans les comics.". Une déclaration qui laisse penser que le récit autour des origines du héros devrait être inédit et que la série pourrait essayer de se rapprocher de ce qu'a fait Spider-Man : New Generation visuellement.

Paolo Rivera, dessinateur renommé dans l'industrie des comics, a été engagé pour développer l'esthétique de la série animée aux côtés de l'artiste et animateur brésilien Leonardo Romero, également auteur de plusieurs comics chez Marvel, et de Julen Urrutia, un spécialiste de la modélisation en 3D (et lui aussi un grand fan de comics). La minuscule image révélée en même temps que le projet semble reprendre le trait et les couleurs des premiers récits dessinés par Steve Ditko, mais la série pourrait également piocher dans d'autres inspirations graphiques de différents auteurs, voire changer de style à chaque épisode (et en rémunérant correctement ceux dont ils récupèrent le travail, ce serait encore mieux).

 

 

Marvel Zombies

Date de sortie : Inconnue
Réalisateur : Bryan Andrews (Jackie Chan, What If...?)
Scénariste : Zeb Wells (Robot Chicken, SuperMansion)
Casting : Pas encore annoncé

Synopsis : Une série inspirée des comics éponymes et de l'épisode 5 raté de What If...? qui présente une version de l'univers de Marvel dans laquelle les héros se battent contre des hordes de zombies

 

What If...? : photoAHGRAGROURO (ce n'est pas un cri de zombie, mais la réaction d'un fan du comics devant  l'épisode)

 

Ce qu'on peut en attendre ? Rien ou presque. Même si l'animation et le design de What If...? étaient atroces, cette "adaptation" des comics de Mark Millar, Robert Kirkman et Sean Phillips aurait pu être une première preuve avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness que Marvel est capable de verser dans l'épouvante et l'horreur si nécessaire, mais n'a été qu'une triste déception de la première à la dernière seconde.

Comme pressenti, What If...? a servi de laboratoire ou de crash-test pour le concept et Marvel espère désormais profiter du succès (incompréhensible) de ses zombies qui changent de comportement selon les besoins du scénario. Toutefois, la série animée peut toujours surprendre si jamais elle se détache totalement de l'esthétique et de l'atmosphère comique insupportable de l'épisode 5 de What If...? pour proposer une série animée un tout petit peu horrifique et originale.

 

What If...? : photoThe Walking Disaster

 

Daredevil

Date de sortie : Inconnue
Réalisateurs ou réalisatrices : Pas encore annoncé.e.s
Scénaristes : Le duo Matt Corman et Chris Ord (Covert Affairs, The Brave, The Enemy Within)
Casting : Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk/Le Caïd)

Synopsis : Cette série proposera une nouvelle version de Daredevil, une qui ne brise pas de genoux au petit-déjeuner et qui appartient officiellement au MCU.

 

Daredevil : photoLes plans-séquences ? Les combats nerveux ? Les questions sur la foi ? Tout ça, c'est terminé maintenant

 

 

Ce qu'on peut en attendre ? Énormément, compte tenu de la précédente série de Marvel sur Netflix autour de Daredevil, qui reste encore à ce jour une des meilleures séries produites par Marvel avec Legion.

Quasiment aucune information n'a été donnée pour le moment, que ce soit autour du scénario ou d'un éventuel retour du casting de la série de Netflix (avec Deborah Ann Woll en Karen Page, Elden Henson en Foggy Nelson ou encore Scott Glenn dans le rôle de Stick, entre autres), ce qui influencera largement les attentes autour du projet. Marvel n'a pas encore révélé si cette nouvelle série serait un redémarrage complet ou si elle tiendrait compte de ce qui s'est passé dans les trois saisons de la série de Netflix, comme le voudraient certaines rumeurs et la plupart des fans.

Cependant, après ce que Marvel Studios a fait de Moon Knight, et comparé à ce que la série de Marvel Television pour Netflix a pu offrir en termes de mise en scène, d'action, d'émotion ou de caractérisation des personnages, n'importe quelle personne qui aime un tout petit peu Daredevil ne veut pas que cette chose voit le jour.

 

FAQ

COMMENT ÊTRE AU COURANT DES PROCHAINES SÉRIES MARVEL ?

En suivant cette page qui sera actualisée, évidemment ! Viens donc sur Écran Large, puisqu'apparemment on parle des films et séries Marvel en boucle, parfois avec amour, parfois avec exaspération, mais toujours avec humour, sincérité, et envie de partager et débattre.

QUELleS SONT LES SÉRIES MARVEL LES PLUS ATTENDUES ?

Plusieurs projets se démarquent dans la myriade de projets et d'annonces à la chaîne : Secret Invasion, pour son incroyable casting et son ambiance paranoïaque ; X-Men '97, pour la nostalgie ; la deuxième saison de Loki, parce que la première était vraiment excellente, ou encore Spider-Man : Freshman Year, pour son envie de rattacher les origines de l'homme-araignée aux comics qui l'ont fait naître.

OÙ PEUT-ON REGARDER LES SÉRIES MARVEL DE NETFLIX ?

Aussi bizarre que ça puisse être, pas sur Netflix. DaredevilJessica JonesLuke CageIron FistThe Punisher et The Defenders ont été annulées et enlevées du catalogue de Netflix, mais sont disponibles depuis le 29 juin sur Disney+.

C'EST QUOI LES PHASES DE MARVEL ?

C'est comme ça que Marvel Studios a organisé la chronologie des aventures des héros Marvel. Vu que Disney et Marvel Studios vont dominer le monde avec plusieurs films et séries chaque année, le découpage en Phases permet d'y voir plus clair, et de réunir les intrigues. Un peu comme les différents chapitres d'un même volume, faisant partie d'une grande saga.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
23/07/2022 à 21:41

Faudrait que ... je regarde déjà Wanda et Loki histoire de ...
Ensuite je n'ai quasi aucun espoir pour Daredevil au vue des dernières prod ciné et tv.
L'impression que le niveau d'exigence faiblit à vitesse grand V.

Momo
23/07/2022 à 17:37

@Laurent SFN

Et bien peux être que tu peux m'éclairer sans tout les citer bien sur , les quelques "subitilités" que j ai manqué ?

Laurent SFN
04/07/2022 à 17:10

@Momo tu as peut-être compris le film dans les grandes lignes mais pas mal de subtilités ont du t'échapper, un peu comme lorsque l'on regarde l'empire contre attaque sans jamais avoir vu un nouvel espoir ;)

Momo
04/07/2022 à 13:14

@LaurentSFN : J'ai vu Dr Strange 2 sans avoir vu Wanda vision et j'ai totu à fait compris le film , déja les scénarios du MCU tiennet sur un timbre poste en plus le film va te ressasser sans cesse ce qu'il s'est passé.

Laurent SFN
03/07/2022 à 22:49

Marvel semble se noyer dans le fan service indigeste, alors qu'il y a tellement de choses intéressantes à faire avec cet univers

Le pire c'est que le visionnage des séries est à présent quasi obligatoire pour s'y retrouver. C'est particulièrement flagrant avec Dr Strange 2 qui est une suite quasi directe de Wanda Vision.

Bubble Ghost
03/07/2022 à 20:49

" Une des meilleures séries produites par Marvel avec Legion " ... Ah bein quand même, ça parle de Legion. Imparfait mais énorme. Moi je la préfère largement à Daredevil, pourtant à peu près bien sous tout rapport.

Emperorkouado NM
03/07/2022 à 18:02

Les séries marvels sont vraiment des merveilles (sauf hawkeye qui était sympa sans plus).
Je me souviens encore de l'époque où je rêvais de voir des séries marvel canon au mcu et je me rend compte que c'est incroyable que mon souhait ai été exaucé.
Pour l'instant mes séries marvels préférées sont what if, Wandavision et moon knight qui sont mes trois coups de coeur.
Les séries que j'attend le plus sont what if saison 2,ironheart, secret invasion et she hulk qui a l'air super sympa.
Et j'espère que marvel studios va faire une saison 2 de moon knight, une série valkyrie et une série sûr wong

Flash
03/07/2022 à 13:11

Mouais, pas grand chose de très passionnant, j’ai surtout peur pour la nouvelle saison de Daredevil à la sauce MCU.

votre commentaire