Agent of My Heart : un manga qui manage ta vie amoureuse en prenant dix pour cent

Flavien Appavou | 23 juin 2021 - MAJ : 01/07/2021 12:19
Flavien Appavou | 23 juin 2021 - MAJ : 01/07/2021 12:19

Au pays de shojo, on demande toujours des nouvelles de Maki Enjoji, prolifique autrice de manga publié chez Kazé. La voici de retour en France avec un nouveau titre mélangeant romance et agence de star. Zoom sur ce manga où il ne fait pas bon mélanger travail et sentiment personnel ! 

C'est assez rare de passer à côté d'un manga de Maki Enjoji, l'autrice est connue pour avoir écrit entre autres Check Me Up et Happy Mariage?! publiés, eux aussi, chez Kazé Manga. De courtes séries pétillantes et détonantes, toujours portées par un couple que tout sépare au début. Et voici Enjoji de retour avec Agent Of My Heart, son nouveau manga. 

 

CouvertureÇa reste strictement professionnel

TSUMARI SUKKITTE IITAINDAKEDO © 2020 Maki ENJOJI/SHOGAKUKAN

 

Agent of My Heart raconte l'histoire de Chitose Saejima, jeune manager dans une agence artistique. Longtemps brimé dans son enfance par ses anciens camarades de classe, Chitose s'est endurci mentalement et est même adepte du self défense. Elle utilise ses nouvelles capacités dans son travail pour maintenir un semblant d'ordre dans la vie des vedettes qu'elle accompagne au quotidien. Un travail qui n'est pas de tout repos, car il faut toujours s'occuper des comédiens, veiller à leur bien-être pour qu'ils remplissent bien leur part du contrat et que l'agence puisse empocher les dix pour cent du contrat. 

Mais voici qu'un jour, le comédien vedette de l'agence, Sena Fujishiro, dont Chitose est fan, la veut comme manager pour une raison obscure. Et Sena en connait beaucoup plus sur la vie de Chitose qu'il n'y parait. Après une rapide investigation, Sena fut le camarade qui brimait Chitose quand elle était petite. Entre amour, querelle, passé trouble et vie professionnelle, ce duo que tout oppose va devoir composer une nouvelle partition ensemble pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Planche 7, Maki EnjojiUn duo éclatant

TSUMARI SUKKITTE IITAINDAKEDO © 2020 Maki ENJOJI/SHOGAKUKAN

 

Dans Agent of My Heart, Maki Enjoji s'amuse des clichés sur les stars et montre l'envers du décor. Comme dans la série Dix pour cent, les agents font des pieds et des mains pour que leurs comédiens respectent tous les contrats. Ce qui n'est absolument pas de tout repos, surtout pour Chitose qui se voit affublé de son pire ennemi. À la fois menteur, touchant et contradictoire, Sena la tient par le bout du nez. Et de temps en temps, Chitose lui rend la pareille avec des clés de bras facilement exécutées. Le jeu du chat et de la souris marche parfaitement dans cette danse amoureuse, du "je t'aime moi non plus". 

Derrière la mignonnerie de la romance se cache aussi la dureté du travail de l'agente, que l'autrice dépeint avec merveille, tant elle fait courir son personnage et la "maltraite". Chitose change régulièrement d'attitude, pouvant dériver de l'impassibilité vers la frustration ou le sourire en quelques cases. Les émotions dépeintes sont très variées et c'est ce qu'on recherche aussi dans un shojo. Ici, l'héroïne est mise en avant avec ses qualités et ses défauts tout en montrant sa vraie personnalité. Il n'y a pas de faux semblant, même si l'on peut croire le contraire.

 

 

Planche 1, Maki EnjojiLa vie d'un agent et de son artiste ?

TSUMARI SUKKITTE IITAINDAKEDO © 2020 Maki ENJOJI/SHOGAKUKAN

 

Quant à Sena, sans être le prince charmant, il remplit totalement son rôle de beau gosse de l'histoire, tout en étant le plus humain possible. Il n'est pas le bourreau de l'histoire, même si dans les apparences tout semble être le contraire. Maki Enjoji aime brouiller les pistes et montre bien que dans une relation, rien n'est binaire.

Au dessin, l'autrice excelle toujours dans l'expressivité de ses personnages tantôt charmants et énigmatiques. Elle arrive à sublimer chaque émotion pour les rendre palpables aux lecteurs et lectrices (il n'y a pas que des filles qui lisent de shojo, mais ceci est une autre histoire !). Le découpage toujours méticuleux, permet d'alterner les scènes de disputes, de quotidien et aussi d'humour avec une grande virtuosité. C'est précis et méthodique. 

Avec une part de mystère qui permet au premier tome de s'installer tranquillement, Agent of My Heart est un manga feel good, parfait pour l'été. La série comptera quatre tomes au total et le premier tome vient de sortir ce 23 juin 2021 chez Kazé manga. On dit souvent qu'on rencontre l'amour au travail, et si c'était vrai ?

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madolic
24/06/2021 à 09:56

Dans la même tendance, personne a des bons Yaoi à recommander ?

votre commentaire