Les Avengers se réunissent dans le monde post-apocalyptique d'Old Man Logan

Arnold Petit | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 16:15
Arnold Petit | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 16:15

Marvel continue d'étendre son univers catastrophe avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de super-héros dans ce monde dévasté.

La fin est proche pour Old Man Logan. Dans cette histoire créée par Mark Millar et Steve McNiven, le mutant mène une existence dans une réalité alternative où il a massacré par erreur ses amis et ses partenaires, ce qui a permis aux méchants de l'emporter. Si la mini-série Dead Man Logan d'Ed Brisson et Mike Henderson va mettre un point final à cette aventure, cela ne veut pas dire pour autant que le désert dans lequel il évolue va disparaître.

Avec Avengers of the Wasteland, Marvel continue d'étendre son univers post-apocalyptique et annonce l'arrivée d'une nouvelle équipe de héros, qui devra faire face à la menace grandissante du Docteur Fatalis dans ce monde ravagé. Déjà introduits auparavant, ces trois personnages sont en fait Bruce Banner Jr, Dwight Barrett et Danielle Cage, la fille de Luke Cage et Jessica Jones, qui possède les pouvoirs de Thor désormais.

 

photoQuand les capes et les collants rencontrent Mad Max

 

Blessée près du site de Mjolnir alors qu'elle essayait d'échapper à Dents-de-sabre et Mister Sinistre, l'héroïne s'est finalement montrée digne de soulever le marteau divin et l'a saisi, ce qui l'a transformée en Thor. Dwight Barrett, quant à lui, est le neveu du gangster Turk Barrett. Ce petit prodige a découvert l'un des casques de la combinaison d'Henry Pym et appris à s'en servir pour contrôler les fourmis. Il fait la rencontre de Clint Barton dans les pages d'Old Man Hawkeye et devient son acolyte après l'avoir sauvé d'une horde de symbiotes.

Avengers of the Wasteland est une mini-série en cinq numéros écrite par Ed Brisson et dessinée par Jonas Scharf qui sera publiée en janvier 2020 et dont voici le résumé officiel publié par Marvel :

« Dans un monde où la plupart des super-héros sont tombés aux mains de Crâne Rouge il y a plus de 50 ans, Dani Cage manie le puissant Mjolnir pour la paix. Mais quand le régime brutal du Docteur Fatalis contraint Dwight (AKA le propriétaire de ce qui reste de la technologie Ant-Man), Dani et Hulk à un ultime effort pour survivre, les Avengers ont la chance de se rassembler à nouveau ! »

S’il n’apparaît pas sur la couverture de Juan José Ryp, Logan pourrait quand même faire son apparition aux côtés de cette nouvelle équipe, s’il réussit à survivre à l’adamantium qui le ronge dans le dernier numéro de Dead Man Logan publié en décembre.

 

photo

commentaires

aqualand
01/11/2019 à 01:43

@dsd

et la qualité de ton orthographe c'est depuis quand?

dsd
29/10/2019 à 18:25

Moué bof la qualité des comics Marvel es pas terrible depui le debut 2010

votre commentaire