Metal Gear Survive, le MGS avec des zombies, ne sortira finalement pas cette année

Mise à jour : 23/09/2017 12:26 - Créé : 16 juin 2017 - Christophe Foltzer
Photo Metal Gear Survive
38 réactions

Etrange destinée que celle de l'éditeur Konami. Après avoir été l'un des acteurs les plus importants et aimés du marché, la société s'est complètement effondrée dans le coeur des fans suite à quelques décisions que nous qualifieront poliment de "contre-performantes". Ouais, autant rester gentils.

Déjà, en arrêtant plus ou moins la saga Castlevania et en annulant Silent Hills pour se réorienter vers le marché sacrément plus porteur du Pachinko. Mais le coup d'éclat, la grande rupture, c'est évidemment suite à ce qui s'est passé avec Hideo Kojima. En plein développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Kojima s'est donc clashé avec Konami et a été poussé vers la sortie avec, pendant un temps, la disparition totale de son nom dès que l'on parlait du jeu. Si au final, MGS V a été un franc succès, il n'en est pas moins éloigné de ce que Kojima prévoyait, notamment dans sa deuxième partie.

 

Photo Metal Gear Survive

 

Cela dit, Kojima dégagé, la franchise MGS appartient toujours à Konami et l'éditeur a décidé de capitaliser comme un bourrin sur la marque puisque, l'été dernier, nous apprenions l'existence d'un nouveau titre, Metal Gear Survive, qui n'avait pas manqué de nous foutre les chocottes. En effet, dans ce jeu, point de Snake ou de Big Boss, mais des trouffions de Militaires Sans Frontières, transportés dans un monde étrange après la conclusion de l'épisode Ground Zeroes et obligés de buter du zombie chelou en mode co-op. Oui, on cherche toujours le lien avec la saga principale.

Le jeu était prévu en 2017 mais nous venons d'apprendre par le site Bloody Disgusting que Metal Gear Survive arriverait finalement au début de l'année 2018 parce qu'il a besoin d'encore un peu de finitions. Il aurait surtout besoin de changer de titre et de s'affranchir de MGS pour ne pas se faire cartonner Day-One, mais bon, les executives de Konami doivent probablement savoir ce qu'ils font. Après tout, ils ont eu tellement de bonnes idées ces dernières années....

 

commentaires

Dono 14/07/2017 à 01:27

Sa c'est pas mgs sa c'est de la daube

Paehon 16/06/2017 à 11:34

"Il aurait surtout besoin de changer de titre et de s'affranchir de MGS pour ne pas se faire cartonner Day-One, mais bon, les executives de Konami doivent probablement savoir ce qu'ils font. Après tout, ils ont eu tellement de bonnes idées ces dernières années...."

Très bien résumé. FUCK KONAMI

votre commentaire