Enslaved : Gollum de nouveau prisonnier

Raphaël Carlier | 30 septembre 2009
Raphaël Carlier | 30 septembre 2009

Après Heavenly Sword, le talentueux studio Ninja Theory nous dévoile enfin son nouveau gros projet : Enslaved.

L'histoire se situe dans un futur évidement post-nucléaire, où les personnages de Monkey (incarné par le joueur) et Trip (contrôlée par l'IA) se font capturer par un mystérieux vaisseau afin d'être réduits à l'esclavage (d'où le titre). Mais les deux compères ne comptent pas se laisser faire si facilement et devront coopérer tout au long de cette aventure mêlant des séquences de combats et de plate-forme.

Et pour les cinéphiles c'est Andy Serkis (Gollum et King Kong en chair et en os) qui prêtera ses traits, sa voix et son corps pour le studio. Rien d'étonnant le monsieur ayant déjà prêté main forte au studio pour leur précédente réalisation (en plus de doubler un des méchants d'Heavenly Sword, l'acteur coachait d'autres artistes à la motion capture).

Seconde bonne nouvelle, l'écriture est confiée à Alex Garland (28 Jours plus tard, Sunshine et un script pour l'adaptation d'Halo), de quoi promette une aventure rythmée et donner un peu d'épaisseur aux personnages.

Le titre est d'ores et déjà attendu de pied ferme pour 2010 sur PS3 et Xbox 360 sous la houlette de Namco Bandaï, Ninja Theory n'ayant pas voulu renouer avec Sony suite à leur mauvaise expérience avec Heavenly Sword (triste nouvelle pour les joueurs qui attendent le second volet).

Nous vous invitons à découvrir les très séduisantes premières images dans la galerie

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour retrouver la galerie du jeu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire