Stellar Blade, la petite sœur de Bayonetta : déjà des DLC en vue, avant même la sortie du jeu ?

Léo Martin | 6 avril 2024
Léo Martin | 6 avril 2024

La très prometteuse exclusivité PS5 Stellar Blade devrait avoir des DLC gratuits et un mode New Game +, selon son réalisateur.

Pour cette fin avril, beaucoup attendent avec curiosité ou enthousiasme une toute nouvelle franchise de jeu vidéo venue de Corée du sud, avec le studio Shift Up. Stellar Blade, dont la démo est actuellement disponible sur PlayStation 5, fait en effet couler pas mal d’encre – même si pas toujours pour les bonnes raisons.

Outre les vaines polémiques, on tient là un jeu d’action aussi exigeant que spectaculaire, qui n'est pas sans rappeler Bayonetta ou Nier Automata. On sait, ce n'est pas la même chose, mais difficile d'ignorer les points communs entre les trois héroïnes. 

 

 

 

Il faut cependant bien noter qu’il s’agit là d’un tout nouvel univers, ce qui n’est pas anodin. On a encore vu récemment (avec le top 10 des jeux joués en 2023) que dans l’industrie d’aujourd’hui, les jeux triple A qui ne reposent sur aucune licence préexistante et populaire ont de plus en plus de mal à s’installer sur le marché durablement.

Mais Stellar Blade compte bien être l’exception. Son réalisateur croit fermement dans son ambitieux projet et parle déjà du futur contenu du jeu.

 

Stellar Blade : photoL’héroïne du jeu, Eve, est au cœur de quelques polémiques du fait de sa plastique

 

dlc en vue pour stellar blade ?

Dans une récente interview trouvée sur le site Ruliweb, le réalisateur de Stellar Blade, Hyung-Tae Kim, a évoqué ses plans vis-à-vis du contenu post-achat du jeu. Il a notamment voulu être clair sur le fait qu’il n’avait aucune intention de transformer Stellar Blade en GAAS (game as a service). Tous les contenus additionnels seront gratuits. Une très bonne nouvelle.

Il a toutefois ajouté que l’équipe du studio Shift Up ne s'est pas encore décidée quant au(x) DLC, après le lancement du jeu. C’est une question qui peut déjà se poser pour eux, Stellar Blade étant une exclusivité de la PS5 dont Sony voudra sans doute largement profiter si le succès est au rendez-vous. Néanmoins, pour l'instant, seule la conception d’un New Game+ est prévue. Et c'est déjà pas mal. 

 

Stellar Blade : photoDéjà prêt pour plus de contenu

 

déjà un new game + 

L’élaboration d’un mode New Game + en amont de la sortie de Stellar Blade est très bon signe. Ce genre de contenu est en général demandé par les fans d’un jeu lorsqu’ils en ont adoré l’expérience et veulent pouvoir la recommencer dans de nouvelles conditions. Le studio Shift Up a donc, semble-t-il, suffisamment confiance dans son projet et dans sa future bonne réception pour déjà songer à en optimiser la rejouabilité.

 

Stellar Blade : photoBadass Blade

 

Selon le réalisateur, ce New Game+ ne sera pas disponible dans la version de base de Stellar Blade, mais arrivera très peu de temps après sa sortie. Pour l’instant, l’équipe de développement travaillerait d’arrache-pied à régler les soucis remarqués par les joueurs dans la démo du jeu et à en équilibrer la difficulté.

Kim a également confirmé que le jeu sera jouable en 60 images par seconde, en résolution 1440p et en 4K.

Stellar Blade sortira sur PS5 le 26 avril prochain. Et on est très, très curieux.

Tout savoir sur Stellar Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
07/04/2024 à 05:37

@Sephirlou

Surtout que le modèle a été scanné depuis une vrai mannequin coréenne.
( https://www.gamekyo.com/blog_article473243.html )
Mais il est bon de se plaindre de tout et n'importe quoi de nos jours...

Sephirlou
06/04/2024 à 12:59

La demo était sympa avec de gros air de Nier en effet (notamment certain décors et l'héroïne + drone) mais il y à un côté rigide dans les mouvements je trouvais bizarre.
Pour le reste j'ai pas trouvé les héroïnes si dégradant pour les femmes, des nana à la physique avantageuse et en situation lacive j'ai juste à ouvrir Insta pour un trouver, ici c'est fiction/fantasy donc chutt on fais ce qu'on veut.

AlpaciNono
06/04/2024 à 11:34

Qu’est-ce que c’est que cette armée de bots foireux ? @Fatou, Fatoumata, KarN