God of War : Ragnarok s'offre une bande annonce furieuse et une date de sortie pour le retour de Kratos

JL Techer | 6 juillet 2022 - MAJ : 06/07/2022 16:21
JL Techer | 6 juillet 2022 - MAJ : 06/07/2022 16:21

Sony vient de dévoiler une bande-annonce révélant la date de sortie de God of War : Ragnarök, le blockbuster tant attendu sur PS4 et PS5.

"Père et Fils". C'est le titre que Santa Monica Studios a donné à cette séquence cinématique d'à peine trente secondes qui a permis au studio de révéler la date de sortie définitive pour le prochain God of War : Ragnarök. Un trailer clairement destiné à apaiser les fans de la licence qui n'en pouvaient plus de se languir en attendant la moindre information concernant le retour de Kratos.

S'il s'agit uniquement d'une cinématique en CGI, et non pas d'extrait de gameplay, celle-ci n'en est pas moins riche en enseignement, et donne déjà quelques clés concernant l'aventure qui attend le duo. La promesse est claire : Ragnarok devrait être encore plus furieux et intense que son prédécesseur. 

 

 

La bande-annonce montre un duo père/fils bien plus soudé que dans le précédent opus. Le trailer se clôture d'ailleurs sur cette phrase hautement symbolique : "You're note alone" ("Tu n'es pas seul"), ce qui laisse présager d'un meilleur équilibre relationnel entre Kratos et Atreus, tout du moins pendant un certain temps... Atreus a grandi, et semble s'imposer comme un quasi-alter ego à Kratos, et non plus seulement comme un sidekick.

La véritable attraction de cette bande-annonce est bien entendu la présence d'un loup géant au milieu d'une forêt enneigée. Il s'agit sans nul doute de Fenrir, le loup des mythologies nordiques, frère de Jörmungandr, le serpent de Midgard, et de Hel, la déesse du Royaume des Morts. Dans le folklore nordique, sa présence confirme que le Ragnarök est en marche, et que les dieux connaîtront bientôt leur fin.

 

God of War : Ragnarök : photoÇa sent le combat de boss

 

On regrette juste de ne pas avoir pu entendre la voix de Christopher Judge, doubleur de Kratos, lancer un de ses légendaires "Boy !" dans cette cinématique. 

Annoncé pour le lancement de la PlayStation 5, God of War : Ragnarök, c'est avec plus de deux ans de retard sur le planning de départ que Santa Monica Studios pourra mettre sur le marché son blockbuster. La pandémie de Covid est passée par là, et cela a largement impacté la production du jeu. La libération est donc proche pour les fans, qui pourront profiter du duo Kratos/Atreus avant la fin d'année. God of War : Ragnarök est prévu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 pour le 9 novembre 2022.

Tout savoir sur God of War : Ragnarök

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JL Techer
07/07/2022 à 14:30

@guihero
Il s'agit ici d'une référence à la présentation de la PS5 lors du Sony showcase de septembre 2020. (https://blog.playstation.com/2020/09/16/playstation-5-launches-in-november-starting-at-399-for-ps5-digital-edition-and-499-for-ps5-with-ultra-hd-blu-ray-disc-drive/ // https://www.ign.com/articles/ps5-god-of-war-2-sequel) Jim Ryan y faisait mention du prochain jeu GOW (id est Ragnarok). A ce moment-là, Sony et cory Barlog prévoyaient de lancer Ragnarok début 2021. Sachant que la PS5 est sortie en novembre 2020, cela correspondait à la fenêtre de lancement de la PS5. Ceci dit, vous avez eu raison de pointer ce fait, il est vrai que la notion de "prévoir pour le lancement de la console" peut être assez ambigue. La notion de fenêtre de lancement eut été plus pertinente. Merci pour votre retour !

Guihero
06/07/2022 à 18:06

Précision à mon précédent commentaire, Sony a annoncé en 2021 que la fenêtre de lancement de GOW Ragnarok était repoussée à 2022 pour laisser le temps aux équipes de finir le jeu, sans pour autant avoir au préalable annoncé de date ou de fenêtre de lancement initiale sur 2021, on parle donc d'un report sur le planning interne de l'éditeur mais pas sur une date annoncée dans un 1er temps puis repoussée contrairement à ce qui s'est passé pour Horizon Forbidden West prévu et annoncé pour fin 2021 et ensuite repoussé à février 2022.

Guihero
06/07/2022 à 17:59

GOW Ragnarok n'a jamais été annoncé pour le lancement de la PS5 contrairement à ce que vous laissez entendre dans l'article, il a toujours été question d'une sortie en 2022 depuis qu'une date est évoquée pour le jeu de ce que j'en sais.