Halo Infinite : les premiers avis sur le mode multijoueur sont tombés

JL Techer | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 12:15
JL Techer | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 12:15

En attendant sa sortie officielle et sa campagne solo, les rédactions ont pu essayer le mode multijoueur de Halo Infinite. Passage en revue des premiers avis.

Dire que Halo Infinite est attendu au tournant serait un doux euphémisme. Alors qu'il devait accompagner en grande pompe l'arrivée de la Xbox Series X, après la diffusion d'un extrait de gameplay qui avait laissé le public de marbre, décision fut prise de décaler d'un an la sortie du jeu. Depuis, les informations ont été distribuées au compte-goutte, et les principaux éléments connus à propos du titre proviennent des phases de bêta-tests auxquelles le public a pu participer. 

Après une avant-première technique s'étant déroulée fin juillet qui avait permis de prendre la température du mode multijoueur, et qui avait su emporter l'adhésion du public, une nouvelle phase de test a eu lieu du 23 au 26 septembre. Si celle-ci semble avoir satisfait les développeurs et les joueurs en règle générale, le bêta-test a toutefois été entaché par quelques bugs du plus bel effet (enfin, question de point de vue). 

 

photoFulguro-Poing !

  

Certes, le but de ces phases d'essais en public restreint est justement de mettre à jour les bugs, glitchs et autres problèmes techniques d'un titre afin de les corriger avant la sortie officielle du jeu. Cependant le dernier test technique pour Halo Infinite a révélé deux glitchs qui ont secoué les joueurs et ont enflammé internet (un territoire décidément hautement inflammable). Le premier a été baptisé du doux nom de "The Super Punch Glitch".

Grâce à une manipulation simple, qui consiste à annuler l'animation d'attaque au corps à corps en rechargeant son arme, le joueur devient alors une machine de guerre à faire pâlir Mike Tyson. Brian Jarrard, community director chez 343, s'est bien sûr empressé de prendre la parole sur Twitter pour confirmer que le super coup de poing a déjà été supprimé de la build interne de Halo Infinite.

 

Le second glitch dit des "panneaux de sol mouillé infinis" vaut également le détour. Celui-ci se déclenche quand les joueurs lancent une grenade dynamo sur un panneau indiquant "sol mouillé", ce qui provoque l'explosion de l'objet, dans une multitude d'autres panneaux jaunes identiques. Le résultat est un raz-de-marée interminable de plastique jaune qui peut remplir des pièces entières.

Ceci dit, malgré le tohu-bohu provoqué sur les réseaux sociaux, il s'agit uniquement de bugs qui n'ont rien d'étonnant pour un jeu en phase de bêta-test. En attendant de pouvoir enfin mettre la main sur le mode campagne solo d'Halo Infinite, les rédactions spécialisées ont pu s'essayer au mode multijoueur lors de cette dernière preview technique. Celles-ci saluent globalement la variété du gameplay du titre, et sa solidité technique. Revue de presse.

 

photoAttention, sol glissant

 

"Le matchmaking public pour le test technique actuel n'a même pas encore commencé, mais grâce à un nouveau mode d'entraînement, les joueurs peuvent tester les nouveaux outils d'Infinite sans restriction. Et avec de nouveaux jouets dans le jeu, les possibilités de mouvement ont explosé. Le test de juillet nous avait déjà donné un aperçu du potentiel du grappin. Mais le test de cette semaine nous a permis de l'essayer sans limites, en vous faisant démarrer avec cinq charges au spawn pour vous propulser à travers la carte. C'est suffisant pour devenir très bon pour attirer les gens vers vos poings." PCGamer

"Comme un grand nombre d'initiés Halo, j'ai joué au test public de Halo : Infinite ce week-end et cela m'a rappelé de bons souvenirs. J'ai hâte de jouer davantage à ce jeu lorsqu'il sortira dans 74 jours. Le test technique public du multijoueur se déroule ce week-end et le week-end prochain. 343 Industries de Microsoft recueille les données et les commentaires de la communauté alors que les développeurs entrent dans la dernière ligne droite. J'ai aimé jouer aux cartes multijoueurs de Halo : Infinite Arena, où quatre joueurs affrontent quatre ennemis." Venturebeat

 

photoLe chat et la souris, version 2021

 

"Le premier aperçu technique a été lancé en juillet de cette année, et après le lancement de ce test, une comparaison des plateformes Xbox a mis en évidence des performances solides sur pratiquement toutes les consoles, à l'exception de la Xbox One de base. Aujourd'hui, une autre comparaison a fait surface et, d'après ce que l'on peut voir, les performances du jeu ont été améliorées de manière significative sur toutes les plateformes, bien que le mode de performance 120FPS ait été désactivé sur la Series S pour ce test." wccftech.com

"En ce qui concerne la Xbox One, elle fonctionne actuellement à un framerate de 30fps en 1080p, tandis que sur la Xbox One X, elle se décline en deux modes : performance 1080 à 60fps ou 2160 à 30fps. Sur les consoles nouvelle génération de Microsoft, la Xbox Series S fonctionne en 1080p et 60 images par seconde, tandis que la Xbox Series X fonctionne en 2160p et 60 images par seconde ou en 1440p et 120 images par seconde." Gamesvillage

"L'aperçu technique du mode multijoueur de Halo Infinite présentait certaines des armes les plus populaires de la franchise. Le MA40 AR, le Sidekick et le Needler sont tous de retour dans Halo Infinite, mais ce ne sont que quelques-unes des 60 armes et plus que 343 Industries devrait révéler lors de la sortie du jeu." upcomer.com

 

photoLe bon vieux coup du "regarde derrière toi"

 

"La bêta de Halo Infinite, ou technical preview (je dois au moins dire son vrai nom une fois, sinon des nerds de Halo vont venir m'engueuler), se déroule sur ces prochains jours. Cette suite de la dernière bêta comprend plus de contenu ainsi que des corrections et des changements suite aux commentaires des joueurs de ce premier test. Jusqu'à présent, les choses sont encore meilleures qu'auparavant." Kotaku

"Les véhicules n'ont pas vraiment été vus dans les modes de jeu Arène depuis l'époque de Halo 3, il est donc intéressant que 343i les ramène dans des cartes plus petites et plus intimes ainsi que dans le Big Team Battle (qui fait l'objet de la deuxième semaine de cet aperçu technique). Behemoth est disponible dans la playlist Halo Infinite dans les modes de jeu Tueur et Capture du drapeau, et comporte plusieurs véhicules Halo Infinite comme le classique Warthog et le Fantôme." windowscentral

Halo Infinite est attendu pour le 8 décembre sur PC, Xbox One, et Xbox Series X|S. Le jeu sera disponible day one sur le Game Pass.

Tout savoir sur Halo Infinite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gismonos
02/10/2021 à 14:18

"Bon Jeu et à vous! ;)" Je corrige, (j'ai écris trop rapidement) : Bon Jeux et bon films à vous! ;)

Gismonos
02/10/2021 à 14:14

Sans rancune ! :) Je suis ouvert au débat et puis après tout, ce n'est que du Jeux Video, il y a des sujet plus grave que cela.
Bon Jeu et à vous! ;)

TofVW
02/10/2021 à 08:37

Au temps pour moi, j'ai cru que vous étiez la même personne, mais que tu avais modifié un peu ton pseudo (les 2 sont proches, c'est pour ça).

Je suis globalement d'accord avec toi. Je dis que je suis impartial dans la fameuse "guerre des consoles" car je suis joueur exclusivement PC (je n'ai eu aucune console après la S-NES), mais au fil du temps j'ai fini par pencher du côté Xbox quand je trolle sur jv.com (eh oui, ça m'arrive, c'est puéril mais des fois ça m'amuse) car les pro-S sont franchement atteints; bon, je ne développe pas, sinon je vais répéter ce que j'ai dit plus bas.

Bref, à plus!

Gismonos
30/09/2021 à 23:12

Oula, tu t'emmêles les pinceaux, C'est pas moi qui ai écrit que Halo est "techniquement à la ramasse" lors du premier commentaire mais Gemini. C'est bien ce que je disais c'est pas moi qui troll. Mon pseudo c'est Gismonos tu confond deux personnes différentes...

C'est bien ce que j'ai écris, tu devrais mieux lire mes commentaires et pas t'en faire ta propre interprétation. Tu dis que tu es impartiale mais on voit que tu préfères la Xbox, (je comprend parfaitement chacun ses goûts). Dans tout les cas, la toxicité des fanboys Xbox n'a pas a rougir de ceux de Sony, nintendo et pc. Un fanboy toxique qu'importe la plateforme donne une mauvaise image de sa communauté. Quand à Halo Infinite, que je n'ai pas critiqué, on jugera de sa qualité à sa sortie.

TofVW
29/09/2021 à 11:50

Mince, je me suis pris un "miroir miroir"! Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un soi-disant adulte. :P

Pour info, je sais que tout fanboy est toxique, à plus ou moins haut niveau, mais pour m'amuser à lire les commentaires de jv.com quand je m'ennuie, je peux dire de façon impartiale que les pro-S en tiennent une sacrée couche, comparé aux pro-M.
Je sais bien que ce n'est pas représentatif de toute la communauté PS (heureusement), mais la majorité du temps, un troll Sony est souvent plus stupide qu'un troll Microsoft (oui, je m'amuse aussi à évaluer la trollitude des commentaires).

D'ailleurs, relis ton premier commentaire: "techniquement à la ramasse". Si ce n'est pas du troll ça… D'une, c'est faux (il y a mieux, mais il y a pire, bien pire), et de deux, j'ose espérer que tu auras posté le même commentaire sur une news GT7, parce que LÀ c'est techniquement à la ramasse!

Gismonos
29/09/2021 à 10:50

Et toi, tu devrais apprendre à mieux lire, au lieu de faire ta propre interprétation de mon commentaire. Je ne généralise pas la toxicité des fanboy seulement, à une communauté de joueur, toi si ! Donc au vu de tes propos, c'est toi qui n'a pas franchi l'âge adulte.
Allez sans rancune ! C'est pas une fatalité, un jour ou l'autre tu vas mûrir intellectuellement ! ;)

TofVW
28/09/2021 à 22:43

Je note surtout ta dernière phrase, dans laquelle tu te rends compte toi-même de ce que tu as fait.
C'est bien, un pas vers l'âge adulte! ;)

Gismonos
28/09/2021 à 14:43

TofVW : "La communauté Playstation, quelle plaie… Et ce n'est PAS un joueur Xbox qui le dit."

Dans la communauté Xbox il y a aussi des fanboys toxique qui sont une plaie et C'EST un joueur playstation qui le dit ! Mais moi contrairement à toi je ne généralise pas!

Mince des Fanboys de JV.com on décidé de troller sur le site d' Ecran Large !

TofVW
27/09/2021 à 22:06

La communauté Playstation, quelle plaie… Et ce n'est PAS un joueur Xbox qui le dit.

Loulou48
27/09/2021 à 14:54

@Gemini : t'en as pas marre de faire ta désinfo de niaise sur tous les forums ?
Les journaleux qui ont pu voir le solo parlent graphiquement d'un énorme bond en avant par rapport à l'an dernier...

Allez au lit le pyj'

Plus
votre commentaire