Diablo II Resurrected : l'acteur principal de Shang-Chi se prépare au combat dans une bande-annonce

JL Techer | 22 septembre 2021
JL Techer | 22 septembre 2021

Blizzard a mis en ligne une bande-annonce live-action avec l'acteur principal de Shang-Chi, Simu Liu, pour annoncer le lancement de Diablo 2 Resurrected.

Alors que Diablo, Seigneur des Ténèbres de son état, s'apprête à faire son grand retour dans les prochains jours sur consoles et PC, toutes les forces du bien se rassemblent pour lui faire face. Outre les traditionnels paladins, barbares et amazones, Activision Blizzard vient de frapper un grand coup en ralliant à sa cause le dernier super-héros Marvel (ou presque). 

Après avoir cartonné au box-office, Shang-Chi reprend donc du service pour exterminer les hordes de démons prêtes à tout pour conquérir le monde. Malheureusement pour les fans qui rêveraient d'un improbable crossover Marvel/Diablo, il s'agit en réalité d'une bande-annonce live-action pour laquelle le studio s'est offert les services de Simu Liu, l'acteur principal qui prête ses traits au maitre de kung-fu.

 

 

Dans le trailer, le personnage de Liu pénètre dans une église où se trouvent de nombreuses effigies de Diablo (statues, vitraux...), s'installe dans un confessionnal et demande au prêtre la permission de tuer, de convoiter le pouvoir et de se soumettre à la cupidité. Un parfait résumé des mécaniques de gameplay de tout bon hack'n'slash qui se respecte : tuer des monstres en quantité industrielle, récupérer un maximum d'équipement, et monter en puissance jusqu'à atteindre le statut ultime de "Gros Bill".

Le but de ce nouveau trailer est évidemment d'attirer de nouveaux joueurs dans les griffes de Diablo en créant une hype en dehors du cercle des gamers. Rien de tel qu'une figure bien connue pour inciter le grand public à se pencher sur une licence vidéoludique. On se souvient des publicités pour World of Warcraft avec Chuck Norris, Mister T., Jean-Claude Van Damme  ou Alexandre Astier. Une stratégie classique, mais généralement terriblement efficace. 

 

photoLa dernière création de Valérie Damidot

 

Quant aux mauvaises langues qui crieront au scandale, prétextant que Simu Liu ne connaît rien au jeu vidéo, et qu'il n'est donc pas légitime pour en parler ni pour le promouvoir, rappelons que l'acteur est un gamer qui fait souvent référence à ses titres favoris sur les réseaux sociaux. Ce dernier cite volontiers parmi ses jeux favoris League of Legends, Mortal Kombat et... Diablo 2. Il se fend même de temps à autre de quelques anecdotes qui ne manqueront pas de réveiller des souvenirs nostalgiques chez certains : 

"On est en 2003. Je joue à Diablo 2 à l'étage avec un modem DSL. Mes oreilles sont entraînées à capter le bruit de mes parents se faufilant à l'étage pour essayer de me prendre sur le fait. Alors que j'effectue un alt-tab, mon écran se fige sur mon jeu. Dans un mouvement de panique, je débranche tout le PC. Je réalise que je n'ai pas sauvegardé ma rédaction."

 

 Peut-être que certains chanceux pourront combattre les hordes démoniaques aux côtés de la nouvelle star Marvel sous couvert d'anonymat... Diablo II : Resurrected sortira le 23 septembre sur PC, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S

Tout savoir sur Diablo II Resurrected

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire