Aliens : Fireteam Elite dévoile sa date de sortie avec une bande-annonce bien bourrine

Antoine Desrues | 23 juin 2021 - MAJ : 24/06/2021 01:33
Antoine Desrues | 23 juin 2021 - MAJ : 24/06/2021 01:33

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... et ce très bientôt, puisqu'Aliens : Fireteam Elite a confirmé une date de sortie pour la fin d'été 2021.

Vous le savez, chez Ecran Large, on adore les monstres baveux et les métaphores phalliques. C'est pourquoi la saga Alien a une place toute particulière dans notre cœur, tous supports confondus. Sur ce point, le jeu vidéo nous a même gâtés avec Alien : Isolation et sa proposition de survival horror anxiogène. Malheureusement, alors que le projet d'une suite semble plus que jamais abandonné, le jeune studio Cold Iron a décidé de réinvestir l'univers de H.R. Giger, cette fois sous le prisme du TPS bien bourrin.

Pensé comme un titre en coopération à la Left 4 Dead, où les joueurs devront stratégiquement survivre face à des vagues de xénomorphes, Aliens : Fireteam nous a plutôt intrigués avec sa première bande-annonce, diffusée en mars dernier. Mais entre temps, son studio est resté plutôt silencieux, du moins jusqu'à ce qu'un leak sur le site BestBuy ait laissé suggérer que le jeu avait changé de titre, et validé une date de sortie. Résultat, cette promesse de shoot entre copains s'appelle désormais Aliens : Fireteam Elite (admirez la nuance), et sortira assez prochainement, comme a pu le confirmer une nouvelle bande-annonce.

 

 

Prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, le jeu sera disponible dès le 24 août 2021. Une façon plutôt maline pour le soft de creuser son trou dans un genre particulièrement investi à la fin d'année, notamment par le très attendu Back 4 Blood.

Avec ces nouvelles images, Cold Iron a pu mettre en avant les possibilités offertes par ses diverses classes de personnages, aux armes et aux compétences diverses. Mais surtout, on ne peut qu'être déjà ravis face à l'avalanche d'easter eggs en tous genres (le Space Jockey !) et par la variété du bestiaire, qui va même jusqu'à piocher dans les aberrations génétiques de Prometheus et d'Alien : Covenant.

 

photoPetit séjour touristique

 

Visiblement respectueux de la mythologie globale de la franchise, qui s'est notamment bien étendue dans les comics, Aliens : Fireteam Elite résonne de plus en plus comme une déclaration d'amour à cette saga phare du septième art. Reste maintenant à s'assurer que le gameplay suive derrière...

En attendant, vous pouvez toujours (re)lire notre test d'Alien : Isolation.

Tout savoir sur Aliens : Fireteam Elite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Kamp
27/06/2021 à 09:37

C'est un jeu multi mais vous pourrez jouer seul avec l'IA.

caporal hicks
24/06/2021 à 18:13

le jeux est a mon point de vue pour les fans , il se situe 23 ans après le 3 , j'ai hatte de voir se que sa va donner

Kyle Reese
24/06/2021 à 11:25

C’est du coopératif … pas pour moi du coup.
Et puis effectivement je le sens moyen, car cette ba souffle du chaud et du froid.

Numberz
23/06/2021 à 22:40

Même remarque que Miglou. Comment faire passer le kiki tout dur à la cigarette à fumer plus tard en 2 secondes. Pas cool EL

samsam
23/06/2021 à 22:16

Honnêtement j'ai vraiment hâte, j'espère vraiment que l'histoire sera bien amené car pour le moment pas d'image de potentiel cinématique, alors que l'histoire a l'air conséquente : des monstres inconnues, le retour d'LV-223 et donc surement du diacre/deacon, les ingénieur, les nouvelles pièces de la base ingénieur, bref, c'est du alien 2.0

Miglou traque
23/06/2021 à 19:56

Il y a une erreur dans la mise en ligne C’est actualité jeux vidéo et non actualité film

Zarbiland
23/06/2021 à 19:47

ca sent la bouse

votre commentaire