Sorties jeux vidéo d'août : Aliens, Hades, Ghosts of Tsushima Director's Cut... notre sélection gaming

JL Techer | 31 juillet 2021 - MAJ : 31/07/2021 14:55
JL Techer | 31 juillet 2021 - MAJ : 31/07/2021 14:55

Voilà déjà la moitié des grandes vacances derrière nous, et le mois d'août s'annonce très généreux en contenu. On fait le point sur les jeux à attendre.

Si le mois de juillet a été plutôt calme en termes de grosses sorties, mise à part The Legend of Zelda : Skyward Sword HD et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruinl'adrénaline n'était pas forcément au rendez-vous. Et si le début du mois d'août va être plutôt calme, histoire de pouvoir profiter du farniente, c'est une avalanche de titres très attendus qui débarqueront à l'approche de la rentrée. 

Voici donc une petite salve de titres sélectionnés par votre site favori, afin de pouvoir rester collés aux écrans, et de profiter de ces derniers instants de vacances de la plus belle des manières : manettes en main.

 

photo"Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?" - version shakuhachi -

 

Hades  – 13 août (PS4, Xbox series x|s)

Pourquoi l'attendre ? Sorti en septembre 2020 sur PC et Switch, Hades est rapidement devenu un véritable phénomène. Rogue-lite accessible avec une direction artistique exceptionnelle, un héros au charisme hors du commun et un gameplay absolument parfait, il est une expérience qu'on ne peut pas oublier une fois qu'on l'a essayée. Le titre a raflé des tonnes de prix, de celui de meilleur jeu aux BAFTA Game Award 2020 au Nebula Award de la meilleure narration. On ne saurait que trop vous le recommander, d'autant plus qu'il arrive sur le Game Pass, que demander de plus ?

C'est pour vous si : vous avez découvert la mythologie grecque en regardant Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaquevous aimez vous bastonner avec des hydres, et que vous avez toujours rêvé d'avoir Cerbère comme animal de compagnie. 

 

photoTrop de charisme pour un seul homme

 

Road 96 – 16 août (SWITCH ET PC)

Pourquoi l'attendre ? La promesse d'un road-trip narratif sous influences de Quentin Tarantino et des Frères Coen a de quoi plaire sur le papier. Soutenu par des graphismes de toute beauté, le jeu de DigixArt s'annonce comme une expérience narrative hors des sentiers battus. Dans ce titre made in France, vous devrez vous échapper de la dictature de Petria, un pays que vous ne choisirez pas pour vos prochaines vacances. On ne va pas bouder notre plaisir, puisque le jeu sera disponible à petit prix (19.99€). 

C'est pour vous si : vous avez d'ores et déjà prévu de traverser les USA sur la Road 66, vous connaissez Fargo et Thelma et Louise par coeur et vous êtes clients de jeux comme Life Is Strange et Detroit : Become Human (on ne vous juge pas).

 

photoLes feux de camp, ce n'est pas que dans Dark Souls

 

12 Minutes – 19 août (PC, XBOX ONE & SERIES)

Pourquoi l’attendre ? Casting quatre étoiles, scénario prometteur, et boucle temporelle sont au programme pour ce titre qui intrigue, et cite comme inspiration Shining et Memento. On a vu pire comme modèle. Avec Willem DafoeDaisy Ridley et James McAvoy aux doublages de ce polar-puzzle, vous devrez trouver les réponses à deux questions : pourquoi un intrus entre chez vous pour vous assassiner, votre femme et vous, et pourquoi êtes-vous bloqué dans cette boucle temporelle de 12 minutes ? Si vous êtes heureux possesseur du Game Pass, le jeu y sera disponible Day-One. 

C'est pour vous si : vous avez tout compris à Tenet du premier coup, vous avez soif d'expérience vidéoludique originale et Room 237 est votre film de chevet que vous regardez tous les soirs (si c'est le cas, on connaît de bons médecins, n'hésitez pas à demander). 

 

photoTant que Willem n'est pas là, les souris dinent

 

Ghost of TsushimA director's cut – 20 AOÛT (Ps4/ps5)

Pourquoi l’attendre ? Ghost of Tsushima a été l'un des jeux les plus marquants de 2020. Véritable déclaration d'amour aux films de samouraï, de Akira Kurosawa à Toshirô Mifune, ce titre de Sucker Punch Productions a été le plus beau voyage de l'an dernier. L'île de Tsushima avait offert des heures de jeu, d'infiltration et de duels, et elle se voit sublimer par cette édition Director's Cut, qui proposera une toute nouvelle île à explorer. L'île d'Iki s'annonce comme une destination pleine de dangers, prête à happer les joueurs.   

C'est pour vous si : vous pensez à aiguiser votre katana chaque jour, tout le monde vous appelle Samurai Jack, et que votre album de hip-hop favori est l'École du Micro d'Argent d'IAM. 

 

photoL'endroit idéal pour écrire un haiku

   

Aliens : Fireteam Elite – 24 AOÛT (PC, PS4/PS5, Xbox one et series)

Pourquoi l’attendre ? Jeu d'action à la troisième personne développé par Cold Iron Studio, Aliens : Fireteam Elite est le premier jeu consoles et PC sous licence Alien depuis l'excellent Alien : IsolationLe titre se veut une suite autonome de la trilogie Alien originale, et promet une ambiance de folie. Dans la peau d'un membre de l'unité d'élite des Colonial Marines, vous devrez survivre à tout prix dans des structures aux couloirs emplis de Xénomorphes. Vous aurez une bonne trentaine d'armes à votre disposition pour tâcher de survivre dans ce jeu qui promet une tension de tous les instants

C'est pour vous si : dans l'espace vous savez que personne ne vous entendra crier, que vous avez déjà écrit des lettres d'amour à Sigourney Weaver et que vous vous dîtes que c'est bien dommage qu'il n'y ait que trois films Alien (vous savez que c'est la vérité). 

 

photoGears of War Aliens

 

Psychonauts 2 – 25 AOÛT (PC, PS4/PS5, Xbox One & series)

Pourquoi l’attendre ? Le jeu de Double Fine Studios a tout pour devenir la nouvelle référence des jeux de plateformes narratifs. Clairement inspiré par les meilleures productions de Tim Burton et Henry Selickde L'Étrange Noël de monsieur Jack à Coraline, Psychonauts 2 propose un monde bizarre et torturé, mais qui reste bon enfant (on vous assure que c'est possible). Vous devrez y voyager d'esprit en esprit pour lutter contre la terrible menace que représente Maligula, sorte de Prof. Xavier maléfique.

Avec son identité visuelle forte, son histoire profonde et Jack Black en guest star, Ratchet & Clank ont du souci à se faire.

 

photoEn route pour la gloire

 

C'est pour vous si : vous avez envie d'un vrai bon jeu de plateformes sans plombier moustachu, que vous savez qu'on n'est pas prêt d'avoir un nouveau bon film de Tim Burton et que psychanalyser votre famille est votre passe-temps favori.

Tout savoir sur Aliens : Fireteam Elite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loulou48
01/08/2021 à 09:24

Hadès et Psychonauts 2 seront dispos dans one dans le Gamepass

Zarbiland
31/07/2021 à 14:54

ca sent la grosse daube l'aliens avec leurs guns fluo et les elements flashy

Cinégood
31/07/2021 à 14:19

J'ai oublié Road 96 qui a l'air terrible. Hâte de prendre la route ;-)

Cinégood
31/07/2021 à 14:19

Ghost of Tsushima : magnifique, cinématographique, gameplay dynamique et histoire prenante, je conseille à 100%

Petite précision : Aliens Fireteam est un jeu coop, pas du solo. ;-)

Copeau
31/07/2021 à 13:21

Je confirme que Hades est vraiment un jeu extraordinaire … après 50h j’avais encore des choses à débloquer … par contre le jeu sera également dispo sur Playstation et pas uniquement X-Box comme indiqué dans l’article

Alien 4
31/07/2021 à 13:15

J aime bieng Alien 4

votre commentaire