Rocky et Creed remontent sur le ring pour le jeu vidéo Big Rumble Boxing : Creed Champions

Kyujilo | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 17:50
Kyujilo | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 17:50

Rocky Balboa, Adonis Creed et Ivan Drago dans vos salons : c'est le jeu vidéo Big Rumble Boxing : Creed Champions, attendu en 2021.

Pour les 45 ans de la franchise Rocky, les studios MGM ont vu les choses en grand. Entre la sortie inespérée du director’s cut de Rocky IV de ce bon vieux Sly, Creed III qui arrive avec Michael B. Jordan (mais sans Stallone), et l’annonce de ce Big Rumble Boxing : Creed Champions, nos salons vont sentir bon la sueur et les gants de cuir.

D'abord annoncé en 2020 pour une sortie au printemps 2021, et issu d’une collaboration du trio Koch Media, Survios et MGM, Big Rumble Boxing : Creed Champions montera sur les rings avec un jeu basé sur les films des licences Rocky et Creed d'ici la fin de l’année 2021. Motif invoqué pour ce décalage : peaufiner au maximum leur titre afin d’offrir aux boxeurs et boxeuses la meilleure expérience possible manette en main (et non, on ne vous invite pas à prendre la manette avec des gants, on vous voit venir d’ici).

 

photoIl ne peut en rester qu'un

 

Et c’est bien entendu la présence de véritables légendes du cinéma qui est sans conteste l’argument poids lourd du jeu. Les joueurs auront en effet l'occasion de monter sur le ring pour s'entraîner avec et affronter des icônes telles qu'Adonis Creed, Rocky Balboa ou le colosse Ivan Drago.

Côté gameplay, on délaisse la vue à la première personne de l’épisode précédent Creed : Rise To Glory qui était 100% dédié aux casques VR et cherchait le réalisme à tout prix. Pour ce nouvel opus, les studios ont choisi d’offrir une expérience de boxe arcade, avec de beaux effets de lumières, et des personnages disposant de bottes secrètes et de feintes uniques.

Le but clairement affiché est de proposer aux distributeurs de pains virtuels une expérience accessible et intuitive, avec une formule « easy to learn, hard to master » (facile à apprendre, difficile à maitriser, pour les fans de l'Académie française). Qui plus est, la direction artistique légèrement typée cartoon (qui n’est pas sans rappeler le cultissime Ready to Rumble) contribuera sûrement à attirer le plus grand nombre de joueurs possible.

 

photoPatate force bleue

 

Deux modes de jeux principaux seront proposés : un mode arcade qui promet d’être assez intense, où vous monterez les échelons comme Rocky les 72 marches du Museum of Art de Philadelphie. Et bien entendu, le plus gros morceau de viande à cogner sera le mode Carrière, où vous pourrez créer votre propre boxeur, et perfectionnez vos compétences dans des séquences d'entraînement façon Rocky que nous avons hâte de découvrir (eh oui, nous voulons tous courir en bord de mer avec Apollo Creed. Comment ça non ?).

Les fans de boxe pourront très bientôt renfiler les gants dans Big Rumble Boxing : Creed Champions, et se préparer à semer uppercuts et crochets sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, Nintendo Switch et PC d’ici la fin d’année.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Subby59
10/06/2021 à 09:03

J'ai trop hâte qu'il sorte

votre commentaire