Creed 3 : Michael B. Jordan explique l'absence de Rocky et Sylvester Stallone

Déborah Lechner | 12 avril 2021
Déborah Lechner | 12 avril 2021

Michael B. Jordan a donné quelques explications sur l'absence de Sylvester Stallone dans Creed 3, le prochain spin-off de la saga Rocky.

La saga Rocky a beau s'être conclue en grande pompe dans Rocky Balboa en 2006, Sylvester Stallone a continué de s'accrocher au rôle qui l'a révélé au grand public. Le boxeur n'a peut-être pas rechaussé les gants, mais son interprète à renfiler le chapeau noir du personnage en 2015 pour le film Creed, réalisé par Ryan Coogler. En plus de retrouver l'Étalon Italien, le public a pu faire la connaissance d'Adonis Creed (Michael B. Jordan), le fils d'Apollo Creed (Carl Weathers) après que Rocky ait vengé sa mort dans le cultissime Rocky IV, dont on devrait d'ailleurs bientôt découvrir le director's cut.

Ce premier spin-off et nouveau drame sportif a rapporté 173 millions de dollars au box-office mondial pour 35 millions de budget (hors marketing), ce qui a permis d'officialiser la suite, Creed II réalisée par Steven Caple Jr., qui a fait grimper les recettes mondiales à 214 millions pour 50 de budget. Un troisième volet a donc été lancé, mais sans Stallone à la production, ni Rocky aux abords du ring

 

Photo Sylvester StalloneSylvester Stallone dans Creed

 

L'acteur de bientôt 75 ans a confirmé, par le biais d'un porte-parole, qu'il ne serait pas au casting du prochain spin-off, bien qu'aucune explication n'ait été donnée à ce moment-là. Plus récemment, Michael B. Jordan, qui fera ses premiers pas derrière la caméra avec Creed III, a donné une interview à IGN durant laquelle l'absence de Rocky a été évoquée et en partie justifiée.

Pour l'acteur et futur réalisateur, le but est apparemment de faire de Creed une franchise à part entière et donc de recentrer cette dernière sur Adonis pour l'émanciper de son mentor :

"Je crois que Sly a fait savoir qu'il ne reviendra pas pour ce film, mais je pense qu'il y aura toujours un peu de Rocky en Adonis. Mais c'est la franchise Creed et nous voulons vraiment construire cette histoire et ce monde autour de lui pour aller de l'avant. Donc, il y a toujours du respect et énormément d'amour pour ce qu'il a construit, mais nous voulons vraiment faire avancer Adonis et la famille qu'il a créée. Donc, j'espère que vous allez aimer ce que nous préparons. Je pense que ça va être quelque chose de spécial."

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneRocky 2 poings 0

 

Le film ne tirera donc pas une croix sur l'héritage de Balboa, même s'il est question de faire sortir Adonis de l'ombre du champion. En revanche, on ne sait pas encore si Stallone a été évincé de force ou s'il s'agit d'une décision commune, ni même de quelle façon le scénario va l'expliquer. De son côté, Sly prépare le retour de Rocky d'une toute autre manière, avec une série préquelle qui se déroulerait près de 17 ans avant le premier film. Si le projet n'a pas encore été officialisé par qui que ce soit, il est néanmoins possible qu'un nouvel acteur prête ses traits au personnage jusqu'ici indissociable de son interprète.

En attendant la sortie de Creed 3 le 24 novembre 2022 aux États-Unis (si rien ne bouge d'ici là), on a classé tous les films de la saga Rocky de ce côté. On revient également sur la carrière de Stallone par là.

Tout savoir sur Creed III

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franck0969
13/04/2021 à 23:34

Sans Sly ça veut plus rien dire...

Nicox34
13/04/2021 à 14:04

Un bide sans Stallone

PatrickJammet
13/04/2021 à 11:35

... Stallone, l'Art Noble, tout est dit ! "Que des filles" ? . C'Roquette's V ! Ah ha ah ha ha... Stallone, au Cinéma ?- En douce en "DVD; la façade, ravalée"... "Dans l'Ombre du Tigre", normal ! ... Family Rocher/ROCKY de Saint-Roch, Wilhelm Casque de Guerrier et Volonté du Millenium Reich Lorrain LÉGION D'HONNEUR entre autres Algérie/Vietnam... JACK PHIL(L)IPS DU TITANIC DE SA CORDERIE ROYALE DE FRANCE ; CRIER AU LOUP... IMPRÉGNE-TOI, DE L'IMAGE... REGARDE !... PRÉCURSEUR ET MÉMORIEL... https://youtu.be/eMhDQFLwrAA

Morcar
12/04/2021 à 22:19

Logique, Rocky n'allait pas pouvoir rester présent sans cesse. Il a transmis le relais dans le premier film, aidé Creed à prendre sa revanche sur Drago dans le 2, un 3e avec encore Rocjy aurait été de trop.
Reste à voir si Michael B Jordan saura porter le film sur ses seules épaules, et si l'abscence de Rocky ne se fera pas trop sentir. Jordan en a les moyens, mais il va falloir un scénario costaud pour marquer le coup. Creed 1 apportait un renouveau sympa, le 2 répétait un peu trop la formule de Stallone, ce 3e devra vraiment donner définitivement son identité propre à Creed.

Boulledachy
12/04/2021 à 21:28

Dommage il y aura moin de vue c'est certain

Xbad
12/04/2021 à 19:26

Fan absolu de la saga Rocky, ayant adoré les 2 premiers Creed, je regarderai mais avec un petit quelque chose qui manque quand même !

alulu
12/04/2021 à 17:18

Dans la logique des choses,, l'un gravit la montagne et l'autre la redescend.

Baballe
12/04/2021 à 16:14

Je penses que si rocky était mort de son cancer le film aurait été meilleur. Il fait que ça se detache de rocky pour que le spin off prenne vraiment sinon ça sera quoi le fils de m t la prochaine fois ?
Stalonne n'a aucun droit sur rocky il la déjà dit plusieurs fois. Il a abandonné ces droits pour pouvoir jouer dedans.

Hunter Arrow
12/04/2021 à 15:32

J'aime Rocky, j'aime Sly... mais je pense que c'est une bonne chose que la licence Creed s'affranchisse de l'ombre du personnage. C'était même là où se vautrait le second opus qui nous présentait un Adonis à la recherche de la création de sa propre mythologie mais qui avait besoin de Rocky à la fin pour gagner. Un non sens dans le développement du personnage qui détruisait toute portée thématique au film. Surtout que Sly n'avait rien d'aussi puissant à jouer pour justifier sa présence, là où dans le 1er film il signait un magnifique chant du cygne. Pour moi c'était le départ trop tardif ce Creed 2. Le moment raté.

Lougnar
12/04/2021 à 15:27

Tant mieux car Sly fais nous enfin Expendables 4 en priorité ^^ !!!!!! Après on verra bien pour le reste !

Plus
votre commentaire