Rocky : Sylvester Stallone dévoile un peu plus le scénario de sa série

Salim Belghache | 1 avril 2021 - MAJ : 01/04/2021 17:32
Salim Belghache | 1 avril 2021 - MAJ : 01/04/2021 17:32

Alors que Sylvester Stallone a dévoilé son envie de reprendre sa saga Rocky, il n'a pas tardé à divulguer des informations supplémentaires sur son projet.

Le mythique Sylvester Stallone (Sly), visage de deux des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma avec Rocky et Rambo, ne semble pas vouloir prendre sa retraite bien méritée. Si son casting dans Creed III, que l'acteur Michael B. Jordan est en passe de réaliser, ne semble pas être à l'ordre du jour, le vieux comédien ne chôme pas.

En effet, l'acteur et réalisateur de 75 ans est toujours prêt à relever des défis. Sa Director’s Cut de Rocky IV a bien avancé et le montage serait quasi terminé aux dernières nouvelles. Néanmoins, l’acteur de Copland n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il a annoncé sur son compte Instagram l’écriture d’un prequel en série sur Rocky Balboa.

Via son compte Instagram, Sly a cette fois-ci exposé aux regards de ses fans les premiers brouillons de son prequel :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone)

 

"Je sais que mon écriture à la main est un peu moche [référence à son précédent post Instagram, ndlr]. Mais bon j'ai atteint mon objectif. Du coup, j'ai décidé de montrer un peu plus le processus créatif de mon prequel sur Rocky et cette fois c'est beaucoup plus lisible… Dîtes moi ce que vous en pensez. MGM est excitée. J’espère que vous aussi. KeepPunching."

Les quelques pages de scénarios présentées font état du retour de nombreux personnages de la saga : la future femme de Rocky Adrian (Talia Shire), son frère Paulie (Burt Young), mais également son grand adversaire Apollo (Carl Weathers) et son entraîneur Mickey (Burgess Meredith). Les quatre seront bien dans le ring pour les nouvelles aventures de Rocky. Quant au reste du casting, rien n’a été communiqué pour l’instant, mais nous sommes impatients de savoir qui aura la lourde tâche d’incarner le jeune Balboa.

 

photoIl travaille dur Stallone

 

La série devrait vraisemblablement revenir sur la jeunesse du futur étalon italien dans les années 60. Une décennie vaste et plus qu’intéressante de l’histoire américaine, allant des combats politiques (féministes, raciaux) jusqu’aux guerres (le Vietnam, la Guerre froide) et assassinats (Marthin Luther King, John F. Kennedy) en tout genre.

Détail intéressant, Stallone a indiqué que la MGM était très excitée. À en croire l'acteur, le studio américain serait donc a priori toujours sur le coup. Même si la firme n'a pas de plateforme de streaming ou de chaîne de télévision, la série de Sly pourrait être une belle valeur marchande pour une plateforme SVoD. Reste à savoir chez qui elle pourrait atterrir entre Netflix ou Amazon Prime Video. Affaire à suivre...

En attendant de revoir de la boxe en série, vous pouvez retrouver notre dossier consacré à la carrière de l'acteur.

Tout savoir sur Rocky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Taekwon13
06/04/2021 à 14:50

L astre du desastre
Le danseur massacreur
Le comte de monte k.o
...

Ethan
03/04/2021 à 09:11

@Cacouac
Je ne suis pas d'accord les années 90 ont été intéressantes pour Stallone. Sur Rambo 4 c'est vrai il en voulait pas. Le deal était peut-être pour Expendable.

Cette série sur Rocky n'emballe pas vraiment. A part un 7e film circulait y'a rien à voir

Cacouac
03/04/2021 à 02:05

@Ethan

Rocky Balboa et John Rambo sont produits par des studios différents, je n’ai jamais eu vent d’obligations contractuelles.

Les années 90 correspondent à sa descente aux enfers, malgré Cliffhanger, Demolition Man ou Daylight. Quand il tourne Copland en 97 (une merveille de petit film, pourtant), beaucoup le considèrent comme définitivement enterré.
Il suffit de voir la suite de sa carrière jusqu’à ce qu’il déboule, alors que plus personne ne l’attendait, avec ses deux héros fétiches...

Cacouac
03/04/2021 à 01:47

@Kyle Reese

N'importe quel personnage peut faire l'objet d'une bonne série si celle-ci est bien écrite.
Et je préférerais n'importe quel autre personnage ! Même le curé qui béni Rocky de sa fenêtre !

Rien que d'imaginer un truc avec Apollo, ça fait tellement convenu et "déjà vu" ! Tu as déjà tout le pitch sans même y réfléchir...

Ethan
02/04/2021 à 21:54

@Cacouac
Sur John Rambo il a été obligé de le faire c'était dans le deal pour faire Rocky 6. Lui ne voulait pas. Finalement ce John Rambo était pas mal. Par la suite, grâce au succès de Rambo 4 il a dit oui dans un premier temps pour une suite. Puis s'est ravisé dans un deuxième temps estimant qu'il était trop vieux. Le sujet de ce dernier film a trainé facilement 5 ans. Puis soudainement il s'est décidé à le faire.

C'est comme ça que ça s'est passé.

Sur la carrière de Stallone il a quand même pu jouer dans des films qu'il désirait. Ayant grandi dans les années 90 je me rappelle également de lui dans Arrêtes ou ma mère va tirer, Demolition man ou Cliffhangher traque au sommet

@Kyle
Je vois ce que tu veux dire mais le héros de la saga c'est Rocky

Kyle Reese
02/04/2021 à 21:23

@Cacouac

"Et Appolo a toujours été le personnage le moins intéressant de la saga."

Certes, mais son personnage d'avant Rocky peut lui l'être beaucoup plus, de son apprentissage à son ascension avec les différents mouvements de contestations des années 60-70 avec en plus sa couleur de peau. Il a dû voir tout ça, voir y participer avant de devenir le champion et tomber dans le coté showbizness du métier avec la réussite et la richesse qui l'accompagnent. Parti de rien tout jeune, la rage au ventre, témoin de l'histoire en marche jusqu'à la gloire. Sérieusement la jeunesse d'Appolo pourrait faire une très bonne série.

Cacouac
02/04/2021 à 21:09

@Ethan

Ben, dans mon souvenir, après ses deux films il y a 15 ans, il avait dit : Plus de Rocky, Rambo, par contre...

J’ai une énorme admiration pour Stallone d’avoir réussi, envers et contre tout, à toujours être présent sur la scène hollywoodienne, même en mode mineur. Parce qu’il ne le doit qu’à lui-même et qu’il regarde son parcours avec beaucoup de lucidité.

Mais le gars, sorti de Rocky, n’a jamais pu faire les films qu’il désirait, même quand il battait des records au box-office.
Son rêve de réaliser un biopic sur Edgar Allan Poe a dû faire pouffer dans les réunions…

Personnellement, je regrette qu’il n’ait pas réalisé le dernier Rambo lui-même, qu’on ne lui ait pas donné les clefs tout simplement. Je suis sûr que ça aurait été moins décevant.
Mais bien évidemment qu’il ne convainc pas les porteurs de portefeuille…

Alors, à l’approche de ses 75 ans, s’il a l’occasion de monter un projet un peu personnel, même sur la jeunesse de Rocky, je suis preneur !

Ethan
02/04/2021 à 19:05

@Cacouac
Stallone se contredit aussi. Pendant des années hors de question selon lui d'un Rambo car disait il trop vieux pour ça. Finalement il a accepté avec le résultat qu'on connaît décevant.
Est-ce parce qu'il s'ennuit qu'il finit par accepté n'importe quoi ? J'ai tendance à dire oui. Jusqu'à présent il semblait convaincre avec son Rocky 7 une sorte de road movie pour faire sortir le personnage de sa province. Ce projet est-il toujours d'actualité ? On peut penser qu'un film sans boxe n'intéresse pas la MGM et c'est bien dommage car ce Rocky 7 à l'air vraiment intéressant. Sa seule famille qu'il lui reste c'est son fils. Le film pourrait être un périple un voyage de Rocky pour rejoindre son fils.
Tout semble penser que Stallone n'arrive pas à convaincre la MGM d'investir dans ce projet.

Pour en revenir à Rambo 5, le problème n'était pas le sujet du film. Un bon réalisateur tel que Clint Eastwood aurait certainement fait un grand film. Cette fille qu'il élève comme sa fille c'était touchant comme relation et triste de la voir mourir. Faire mourir ce personnage était une erreur

PatrickJammet
02/04/2021 à 13:33

... C'est Sly, le Kill !? Chez-moi, c'est: "Stallone"! Il pourrait être mon père, cela sent la poudre^^... Franjo ! ... -Wilhelm/Guillaume, le Lorrain, Sergent sous Légion Honneur, De Gaulle, Indochine entre autres... Rimbaud ! ... Family Rocher/Rocky de sa Corderie Royale de France... Métaphysique, Métempsychose, Supraconscience... "Je suis pour Rocky" ! ... Au panache, good jab !? ... https://youtu.be/u5njjeWC_Oc

Cacouac
02/04/2021 à 13:15

@RobinDesBois

Je suis le premier à dire que Rocky est Stallone.
Toute la saga raconte Stallone. Il est d’ailleurs le premier à le reconnaître
Et Stallone, on ne pourra pas le lui retirer, aime Rocky. Ce qu’il est en tant que personnage. Ce qu’il représente en tant que création. Et le lien affectif fort qu’il a établi entre lui et le public. Qu’il remercie d’ailleurs d’une belle façon à la fin de Rocky Balboa.

Stallone est intelligent. Il sait qu’il n’est (et n’a jamais été) que Stallone. Et que le nom de Rocky peut convaincre des costumes-cravates à lâcher de l’argent.
Le projet est totalement différent. Mais Stallone m’intéresse tellement plus quand il se lance dans un nouveau projet autour de Rocky que lorqu’il annonce un énième Expendables.


Et Appolo a toujours été le personnage le moins intéressant de la saga.

Plus
votre commentaire