Final Fantasy 7 remake : la suite "détruira" les attentes des fans, mais en bien apparemment

Prescilia Correnti | 1 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 1 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un peu moins d'un an après sa sortie initiale, Final Fantasy 7 Remake refait parler de lui pour la suite. Et les fans devraient être ravis. 

On retourne en 1997, à l’ère de cette bonne vieille PlayStation et de ses CD distribués dans les magazines avec quelques démos de jeux dessus. C’était une bonne époque et c’était surtout l'époque révolutionnaire d'un jeu qui va transformer l'histoire du jeu vidéo et de PlayStation : Final Fantasy VII. Sorti en janvier 1997, il a bouleversé toute une génération de joueurs. Véritable succès critique et commercial, Final Fantasy VII se serait écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Un véritable record pour l'époque. 

Alors forcément, devant une telle réussite, Square Enix ne pouvait pas abandonner sa meilleure licence. Après des années de rumeurs et d’attente, le 10 avril 2020, le studio japonais sortait enfin Final Fantasy 7 Remake, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure et des nouveaux joueurs. Cette exclusivité temporaire qui durera jusqu’au 10 avril prochain s’est vendue à 3,5 millions d’exemplaires en trois jours seulement.

 

photoEn direction pour sauver Midgar

 

Quatre mois après sa sortie, FF7 remake atteignait déjà les 5 millions de ventes. À titre de comparaison, The Last of Us - Part II s’était vendu à plus de 4 millions d’exemplaires en quatre jours. Toutefois, même si les scores sont énormes, il ne s’agissait là que de la première partie de ce remake à grande échelle. La seconde partie est donc plus qu’attendue par les fans qui ont sûrement envie de replonger dans les quartiers lugubres de Midgar. Et justement, le producteur et le co-directeur du jeu ont récemment donné plus de détails sur Final Fantasy 7 Remake : Part 2. 

C’est lors de la CEDEC + Kyushu 2020 Online, qui s’est tenu ce week-end, que Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, le producteur et le co-réalisateur de ce remake, ont donné un avant-goût de ce que la suite allait réserver.

Sans surprise, c’est donc le même tour de force que les développeurs souhaitent continuer à opérer pour cette seconde partie : "le jeu dépassera les attentes des joueurs" ont promis les développeurs japonais. La promesse d’un jeu encore plus beau et encore plus époustouflant qui devrait nous en mettre plein les mirettes, mais qui devrait également s’éloigner encore plus du jeu original. 

 

photoSelon les sources, Tifa aurait grandement aidé les ventes du jeu

 

En effet, un peu plus loin dans l’interview, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi ont expliqué que les fans ne devront pas s’attendre à un remake direct en dehors de Midgar. 

Au lieu de fuir Midgar et de promettre de chasser Sephiroth, à l'instar du Final Fantasy VII original, les héros de Final Fantasy VII Remake vont combattre "les manifestations littérales du destin". Une fois qu'ils se seront libérés de ce destin, ils pourront alors partir à la recherche de Sephiroth, donnant à Aerith sa première chance de s'attaquer à celui qui l'a tuée dans la ligne de temps originale. Yoshinori Kitase en a dit plus : 

"(...) Cependant, parce que les joueurs connaissent l'histoire, cela nous donne l'opportunité de leur livrer quelque chose qu'ils n'attendent pas forcément et qui leur permet de penser 'oh, c'est donc ce qui s'est réellement passé'. Nous voulons créer un jeu à la hauteur de leurs attentes, mais qui les détruisent, d'une bonne manière je veux dire."

 

photoProfite encore de ce moment Aerith

 

Pour rappel, lors de sa sortie, de nombreux joueurs se sont plaints des modifications apportées à l'histoire et du manque de clarté de la fin, ne sachant pas dans quelle mesure l'intrigue avait été modifiée. Reste donc à voir comment cette suite apportera plus de clarté dans la vision des joueurs et comment les évènements de Crisis Core : Final Fantasy VII, qui mettent en scène Zack, vont s'imbriquer idéalement avec la timeline de Final Fantasy 7 Remake.

Enfin, Final Fantasy 7 Remake Part 2 promet également une amélioration significative du système de combat. Si les deux compères n’ont pas souhaité rentrer dans les détails, Naoki Hamaguchi a raconté "qu’ils espèrent créer également de nouvelles surprises pour le système de combat". 

En attendant de savoir quand sera prévue cette suite et si elle sortira sur PS4 ou sera une exclusivité next-gen, vous pouvez toujours rejouer à l’originel si vous avez encore la PlayStation sous la main. 

Tout savoir sur Final Fantasy 7 Remake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kristovoros
16/07/2021 à 18:12

oui, dommage que le buisness est prix le dessus!
ils n'y à plus qu'à leurs mettre aussi des masque anti covid et ce sera la totale!
depuis la ps3, j'ai abandonné les jeux vidéos!
trop pourris par le fric!
alors que les bécanes permettent des folie, ils continuent à faire des suites qui n'en finissent plus histoire de rentabiliser les programmes crée dans les jeux précédant!
ca coute moins cher et on se casse pas la tete !
comme le cinéma, dans une années, il y à 1 trés bon film, le reste c'est de la merde juste pour payer des acteurs minables et tout le buisness qui tourne autour!
l'art est tombé bien bas! bon courage au futur génération, déjà bouffé jusqu'à l'os par tout ca!
navrant ! dommage ! le monde se porterai tellement mieux!
mais l'argent, le démons de ce monde à encore vaincu !
aucune team pour le détruire! aucune chimère ....

Smookie13
24/06/2021 à 19:18

Putainses quoi ce bordel un remake du cd1 le jeux original en n'avait 4 70e par cd belle escroquerie perso je le ferai pretai la pt2 quand elle sort y m'exécute square

mugen808
20/06/2021 à 12:19

Si Square souhaite sacrifier son ame et le charme de ses jeux aux sirenes du marketing et du mass market, qu'ils laissent donc le choix aux joueurs!
Regardez DQ XI: en debut de partie on peut choisir graphismes 3D ou jeux en pixel tilesets.
De la meme maniere, dans FF7 remake on pourrait choisir Hack'n Slash ou tour par tour.

PS: pitie, ne me retorquez pas qu'il y a un mode classique! Quelle blague, c'est la meme chose, juste que la console bourrine la touche carre automatiquement a notre place...

Peotekk
30/04/2021 à 00:11

Je suis daccord avec un des com;
Le mode "couloir" ne m'a pas dérangé pour la premiere partie.
Par contre j'espère vraiment voir le Gold Saucer, le Hauvent, les chocobos, les autres persos (Cid, Kait, Vincent..) et un monde ouvert, plutôt qu'un mode "couloir".
Mais je pense que je vais être déçu par ces attentes....

MIDORIJIN
22/03/2021 à 21:06

Du remake, il n'y a qu'une seul chose a vraiment retenir, c'est que zack à survécu à l'attaque de la shinra aux portes de midgar, à partir de la, ça laisse beaucoup de possibilité pour l'avenir des personnages (et surtout d'Aerith).

Badboy
02/02/2021 à 14:12

Allez faut ns en mettre plein la vue.le mode combat remixé a l ancienne mais en ameliore serait pas mal....car celui si c'est bourinnage...j'aurai aimer crisis core remake....

Ankytos
02/02/2021 à 10:59

@Hunter Arrow
Je ne peux qu'être d'accord avec vos propos. Je ne parlais certes pas de monde ouvert au sens où nous l'entendons aujourd'hui (et depuis un bout de temps). Mes guillemets voulaient suggérer cela mais ce n'était apparemment pas assez explicite ; je voulais simplement signifier cette impression d'ouverture dont vous parlez qui faisait évoluer le jeu après Midgar. Bien sûr, ce n'était pas réellement un jeu ouvert.
De plus, si je n'ai rien contre les couloirs dans un jeu (plein de très bons jeux sont des couloirs et un monde ouvert n'est pas un signe de qualité) j'avoue que moi aussi je pense qu'il faut bien l'habiller, le designer, pour le rendre intéressant.

Reise06
02/02/2021 à 09:30

Moi se que j’aimerais c’est un remake de ff7 crisis core

Genius27
02/02/2021 à 05:18

Un jeu qui s'éloigne encore plus du jeu original. SE a toujours rien compris des fans. ???? En plus, dans un autre interview il a parlé de plus d'action dans le combat. J'ai peur.. ????????

Hunter Arrow
02/02/2021 à 02:04

@Ankytos : parler de jeu ouvert pour le FFVII original me parait assez fougueux. Certes, sur la fin avec l'aeronef on avait accès à toute la map monde. Mais dans son cas on peu difficilement parler de monde ouvert... davantage d'un hub world dans lequel le joueur pouvait leveler. Il rejoignait des niveaux de jeu, eux même très linéaires. De plus lorsque l'on quittait Midgar nous n'avions accès immédiatement qu'à peu de zones : Kalm, grotte nord, chocobo ferme. Et au fur et à mesure on débloquait le hub en ayant accès à un nombre limité de zone. Bref, on était dans un game design qui donnait l'impression d'être ouvert mais seulement en apparence. Le jeu demeurait finalement linéaire. Donc perso, avoir un monde ouvert, ne me semble pas indispensable à un remake de FFVII. Juste des niveaux davantage palpitants à parcourir parce que sérieusement... en dehors des cinématiques on s'emmerde dans ces couloirs.

Plus