James Bond : après Mourir peut attendre, l'espion reviendra en jeu vidéo avec Project 007

Gael Delachapelle | 20 novembre 2020
Gael Delachapelle | 20 novembre 2020

En attendant la sortie de Mourir peut attendre, James Bond annonce qu'il reviendrait également... avec un nouveau jeu vidéo.

Malgré le nouveau report de Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig pour la dernière fois dans le rôle-titre, la franchise autour du célèbre espion créé par Ian Fleming semble s’étendre vers d’autres horizons que le paysage cinématographique.

En effet, la Bond Mania s’est déjà emparée auparavant d’un autre médium, à savoir le jeu vidéo, afin de lui offrir le meilleur avec un opus comme GoldenEye, sur Nintendo 64. Mais aussi le pire, dans le cas d’adaptations plus récentes, sur lesquelles nous ne reviendrons pas, afin de rester respectueux envers la franchise.

Mais si le médium a pu causer des torts par le passé à la saga, le studio IOI Interactive, responsable notamment de la franchise vidéoludique Hitman, semble bien décidé à réparer cette injustice, avec un nouveau jeu, sobrement intitulé Project 007.

Ce dernier a été annoncé par le studio avec un court et élégant teaser, partagé sur le compte Twitter officiel de IOI, mettant en scène de manière peu originale le célèbre « gun barrel » de la saga.

Ce court teaser est accompagné d’une légende décrivant ce nouveau jeu comme « une histoire de Bond totalement originale, où les joueurs entreront dans la peau de l’agent secret préféré du monde pour obtenir leur statut 00, dans la toute première origin story de James Bond ».

Le jeu étant actuellement en plein développement, il suffit d'aller sur le site du studio pour se rendre compte qu'ils recherchent activement de nouveaux développeurs et talents pour concevoir cette histoire originale. Une origin story dans laquelle le joueur devrait incarner un Bond faisant ses premiers pas d'espion, avant que ce dernier n'obtienne le matricule double zéro, correspondant au permis de tuer dans la saga.

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig servira-t-il encore de modèle pour ce project 007 ? 

 

Hakan Abrak, PDG de IOI Interactive, s'est exprimé dans un communiqué auprès de Entertainment Weekly, évoquant ce nouveau jeu comme "le plus ambitieux de l'histoire du studio" :

"Il est vrai que de temps en temps, les étoiles s'alignent dans notre secteur. Créer un jeu Bond original est une entreprise monumentale et je crois sincèrement que IOI Interactive, en étroite collaboration avec nos partenaires créatifs chez EON et MGM, peut offrir quelque chose d'extrêmement spécial à nos joueurs et à nos communautés. Notre équipe passionnée est ravie de laisser libre cours à sa créativité dans l'univers emblématique de James Bond et de créer le jeu le plus ambitieux de l'histoire de notre studio." 

 

photo, Lashana Lynch, Daniel CraigLes deux derniers 007 en date lancent le jeu

 

Autant dire que le studio de développement semble mettre la barre plutôt très haut avec ce nouveau jeu, qui sera bien évidemment développé en collaboration avec MGM, les producteurs de la saga voulant probablement garder un oeil sur les produits dérivés de la franchise. Project 007 ouvrira-t-il la voie à un James Bond Universe, qui s'étendra au-delà de son univers cinématographique ?

Il faudra s'armer de patience avant de le découvrir, le jeu n'ayant pas encore de date de sortie annoncée, contrairement à Mourir peut attendre dont la sortie est désormais prévue pour le 31 mars 2021 en France. En attendant, on fait sur le point sur qui remplacera Daniel Craig.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Syl
20/11/2020 à 21:56

James Bond en fille ou en gars ???

Ethan
20/11/2020 à 20:08

Qui se rappelle de Quitte ou double sur PS2?

Kay1
20/11/2020 à 19:36

Amen ! Les derniers jeux de EA étaient moyens , ceux d’Activision étaient catastrophiques ( hormis peut QOS et Bloodstone) . Donc je suis bien heureux qu’Activision n’ait plus les droits sur la licence . Surtout que IO Interactive est maintenant indépendant et pourrait proposer un jeu énorme vu que le pire des Hitman était malgré tout bon .

Projet intéressant, j’attends d’en savoir plus mais j’attendais ça depuis plus de 8 ans ( incomprehensible quand à une époque , on avait droit à un jeu tous les 1-2 ans )

Kyle Reese
20/11/2020 à 17:03

Après une petite recherche il s'avère que IO interactive est derrière tous les Hitman auquel je n'ai jamais joué mais qui ont eu de bonnes critiques et un bon succès. Du coup pour une fois avec une licence ciné il y a du gros potentiel et un grand espoir pour avoir un bon jeu 007.

votre commentaire