Après le remake de Resident Evil 2, bientôt celui de Resident Evil 3 ?

Christophe Foltzer | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 11:27
Christophe Foltzer | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 11:27

On passe notre temps à se plaindre des reboots et des remakes alors que, franchement, à certains moments, c'est carrément cool. La preuve, ça nous a donné une nouvelle version de Resident Evil 2.

Et c'est vrai qu'au début, on n'y a pas cru parce que cela faisait des années et des années qu'on la demandait, cette relecture de Resident Evil 2. En fait, depuis le remake de Resident Evil sur GameCube, c'est dire. Mais voilà, Capcom n'a pas fait son bâtard et a décidé de se mettre au charbon, en utilisant le moteur incroyable de Resident Evil 7.

 

photoResident Evil 2

 

Le résultat, c'est un nouveau jeu tout beau, tout chaud, tout flippant aussi qui n'est cependant pas parfait. En effet, le fait de mélanger les scénarios A et B de Léon et Claire perturbe quand même un peu et l'absence des musiques du jeu original se fait cruellement sentir (même si elles sont dispos en DLC, mais faut pas déconner non plus quoi). Mais bon, dans l'ensemble, ça baboule, ça poutre, c'est chanmaille, oui ça nous oblige à ressortir toutes les expressions des magazines de jeux vidéo des années 90. C'est dire si c'est bien.

 

photoResident Evil 2

 

Alors, fatalement, dans ces conditions, on veut en avoir plus et on a les idées qui se mettent en place. Si Resident Evil 2 est de retour et qu'il rencontre le succès, pourquoi ne pas continuer ? Pourquoi ne pas remaker d'autres jeux de la saga ? Et pourquoi pas Resident Evil 3 : Nemesis tant qu'on y est ?

C'est exactement la question que le site Game Watch a posé au producteur du remake, Yoshiaki Hirabayashi, et sa réponse risque d'en motiver plus d'un :

 

photoResident Evil 3 : Nemesis

 

"La raison pour laquelle il y a eu un remake de Resident Evil 2, c'est parce que les fans n'arrêtaient pas de nous le demander depuis 21 ans. Si j'entends autant de demandes concernant Resident Evil 3, je pense qu'on va se mettre au boulot."

Donc voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez votre remake de Resident Evil 3 : Nemesis. En ce qui nous concerne, on préférerait un remake de Resident Evil : Code Veronica, bien plus intéressant à refaire mais bon, on pliera sans problème sous la demande populaire. Du moment que ce n'est pas la saga Survivor hein...

Retrouvez sinon notre classement de tous les jeux, du pire au meilleur.

 

photoResident Evil : Code Veronica

commentaires

Jea jea
13/07/2019 à 19:28

Je voudrais un remake résident evil 3 aussi code Veronica dino crisis alone in the dark parasites Ève on était heureux en jouant avec ces jeux je croise les doigts

Tareum
30/06/2019 à 00:12

Et pour quoi pas resident evil 4 remake. ferme les yeux et pense au chateau de salazar remake, de l'or grand , luxieux et le village ou tu distingue l'église en fond . Je croise les doigts

Matdrake
08/02/2019 à 21:57

Et aussi Dino crisis remake merci encore

Matdrake
08/02/2019 à 21:54

Le résident evil 2 remake ils est excellent, moi je veux un résident evil 3 remake et un code Véronique sa serait trop bien que ps4 et xbox one comme pour le résident evil 2 si vous plais stp merci mat.

Superpikpik
08/02/2019 à 20:28

C'est quoi ce terme "bâtard" utilisé par un journaliste ?? un peu de tenue svp dans vos écrits.

jorgio69
03/02/2019 à 14:53

Je viens de finir la campagne de Leon.
Je suis preneur s'ils font des remakes de Re3 et de Code Veronica.
C'était des excellents jeux à l'époque qui méritent d'avoir autant d'attention que Capcom a apporté pour le 2.
Ce jeu est un petit bijou qui m'a rappelé les grands moments de flippe vécus dans DeadSpace et Alien Isolation.
Capcom est assez balaise :D. Chapeau !

Christophe Foltzer - Rédaction
31/01/2019 à 19:35

Si on voulait teaser comme des gros bâtards, on vous dirait sans hésiter qu'on vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour parler d'Alone et Resident, mais ce n'est vraiment pas notre genre. Non, non, non...

José
31/01/2019 à 17:52

Voila !
Merci Empereur. Tout à fait exact.

empereur
31/01/2019 à 17:42

Je n'ai jamais joué à Alone in the dark mais ce jeu est le précurseur du survival horror. Le créateur de Resident Evil a même avoué s'en être largement inspiré pour le premier épisode de son oeuvre. Pour cela, Alone in the dark mériterait lui aussi une renaissance digne de ce nom à la sauce moderne avec pourquoi pas un remake pour commencer.

José
31/01/2019 à 11:50

Mouarf encore un connaisseur...
RE n'existerai meme pas sans Alone in the Dark.

...

Plus

votre commentaire