Resident Evil 2 rend hommage en vidéo au maître George Romero pour la sortie du remake

Mise à jour : 24/01/2019 17:52 - Créé : 24 janvier 2019 - Camille Vignes
photo
230 réactions

La sortie de Resident Evil 2 (tout repensé et tout remasterisé), c'est pour ce vendredi 25 janvier. Et une vidéo promo en live action nous remplit de nostalgie.

À l’origine, Resident Evil est un jeu vidéo sorti en 1996, qui a bouleversé le genre et rencontré un succès phénoménal. Il a si bien fonctionné qu’il a donné naissance à une dizaine de suites et autres jeux dérivés, ainsi qu'une saga de sept films avec pour vedette Milla Jovovich, lesquels ont engrangé plus d’un milliard de dollars en salles.

 

Photo Milla Jovovich, Resident EvilNaissance d'une grosse saga bien juteuse

 

On connait la suite de l’histoire : des films plus ou moins appréciés, comme des jeux vidéo si inégaux que les adaptations très libres chapeautées par Paul W.S. Anderson semblent finalement presque fidèles à la saga sur console. Mais la franchise a connu une si belle carrière qu'elle est loin d’avoir fini de raconter ses histoires.

D'ailleurs, quelques mois après la sortie de Resident Evil : Chapitre final, les studios annonçaient que la saga allait être rebootée, d’abord en film puis en série, puis en film…

Côté jeux vidéo, il n'aura pas fallu attendre aussi longtemps. Le remake du premier jeu est sorti en 2002 et il a été remasterisé en 2015. Et pour ses 20 ans, c'est au tour de Resident Evil 2 de s'offrir une seconde jeunesse. Il sort demain, le 25 janvier, et une nouvelle vidéo promo est arrivée pour fêter ça.

 

 

Une vidéo live avec deux acteurs plus ou moins dans la peau des héros cultes Leon Kennedy et Claire Redfield, qui en rappelle une autre, sortie en 1998 pour la sortie de Resident Evil 2. Un live action trailer alors signé George A. Romero, réalisateur culte de La Nuit des morts-vivants et Zombie, disparu l'été dernier.

 

 

Si George A. Romero rêvait d’adapter le premier film en 1999, Capcom ne l’avait pas entendu de cette oreille-là (on parle beaucoup plus en détails ICI). Mais les studios avaient quand même laissé une petite place au maître des zombies. Et George A. Romero avait fini par réaliser une publicité pour la sortie du jeu vidéo Resident Evil 2

La sortie imminente de son remake est donc la parfaite occasion pour lui rendre hommage dans un spot publicitaire un peu kitsch mais sympathique. 

Et attendant la sortie de Resident Evil 2 le remake ce vendredi 25 janvier, on vous donc laisse avec un duo de flics, des zombies et des pistolets.

 

photo cover

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire