Comment James Gunn a empêché Matthew Vaughn de réaliser son adaptation de Flash Gordon

Alexis Vielle | 25 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 25 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dommage tant le cinéaste décalé et décomplexé aurait été le candidat idéal pour les pérégrinations spatiales de Flash.  

Matthew Vaughn avait annoncé il y a quelques années son intention d’offrir une seconde jeunesse au culte mais néanmoins kitch au possible Flash Gordon. Space opéra qui voyait la jeune star de football américain et sa jolie acolyte Dale Arden combattre le terrible empereur Ming de Mongo, tyran intergalactique, le comic strip s’était vu par la suite adapté dans de nombreux films sur grand et petit écran, le plus connu étant celui de Mike Hodges avec Sam Jones en point break de l'espace dans le trop sous-estimé Flash Gordon.  

 

Photo

 Sam Jones avec Ornella Muti

 

Le réalisateur des Kingsman, dont Le Cercle d'or est prévu pour le 11 octobre prochain, comptait donc développer un long autour de l’univers de Flash Gordon. Sauf qu’entre temps, James Gunn lui a coupé l’herbe sous le pied avec ses Gardiens de la Galaxie comme en témoigne l’anglais :

« Pour moi, le seul problème avec Flash Gordon est que les Gardiens ont en quelque sorte volé ce que je voulais faire pour le film. Vous avez Star Wars et maintenant les Gardiens, vous devez donc créer votre propre space opera, mais aussi créer quelque chose qui devra survivre entre ses deux géniales franchises. »

 

Photo Michael Rooker, Raccoon

 Mary Poppins et Rocket

 

Malgré tout, Vaughn confirme qu’il réfléchit toujours sur le projet :

« La façon dont je choisis les films est quand je me dois de les faire. Aussi simple que ça. Il y aura un moment où mon manque d’être derrière la caméra se fera ressentir. C’est un déclic, une fois que c’est enclenché, rien ne peux m’arrêter. »

Il est vrai que le monsieur serait le candidat idéal pour insuffler le second degré et nous peindre un univers WTF et coloré comme lui seul sait mettre en scène. Un meilleur choix que pour la suite du Man of Steel, dont le ton de Matthew Vaughn est aux antipodes de la dimension sombre et allégorique développée par Zack Snyder. Mais pour en revenir à Flash Gordon, le coup du space opéra fun et décomplexé avec un héros autant bad ass que attachant, Les Gardiens de la Galaxie remplissent déjà allègrement le cahier des charges... 

 

Tout savoir sur Matthew Vaughn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
the défenders
26/09/2017 à 08:50

les Gardiens De La Galaxie 2 mais putain quelle DAUBE ce film !!! par contre j avais vu FLASH au ciné quand j étais gamin ; pour l époque c était pas mal ; avec la BANDE SON du groupe QUEEN... et le méchant du film TIMOTHY DALTON avant JAMES BOND...

Prometheus56
26/09/2017 à 00:36

Perso je ne comprends pas l'emballement autour des Gardiens. Je trouve inintéressant. Je me suis endormi au début du 1er et lâché l'affaire au bout de 15 min du 2eme. C'est du grand n'importe quoi. Flash Gordon c'est différent le personnage en lui même est une icône déjà. Non moi je reve d'un remake de Buck Rogers (et Chris Pratt serait parfait) ou de Last Starfighter.

Pseudo
25/09/2017 à 18:53

Les gotg sont des films surcotés de ouf et le second est encore plus bidon que ke premier, faut pas croire que tout le monde kiffe gunn et ses films. Et osez parler du chef d'oeuvre de Terazawa en comparaison...mais juste tais toi mec! et tu ne mérites même pas que je lise ta réponse.

MetisseMonkey
25/09/2017 à 18:28

Amen !

Euh!
25/09/2017 à 16:44

Ce Gunn decidement il a prit de cour tout le monde!
Apres avoir refroidi la prod de Cobra maintenant c'est Flash Gordon.
Ca claque tellement sa mere les gardiens que c'est difficile de faire de meilleur proposition.
Maintenant je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.
Surtout que Flash Gordon revu par Vaughn moi je suis preneur.