Matthew Vaughn veut réaliser le script du producteur de Stranger Things, « entre Inception et Edge of Tomorrow »

Par Alexis Vielle
30 novembre 2017
MAJ : 19 octobre 2018
Matthew Vaughn : Photo

Matthew Vaugh + Stranger Things pour un film « entre Inception et Edge of Tomorrow«  = ça sent bon non ? 

Matthew Vaughn est en mode Duracell en ce moment. A peine remis de son Kingsman : Le Cercle d’or (394 millions de billets verts de recettes), le britannique enchaîne les projets.

Plus célèbre pour ses agents secrets aux services de la Couronne ou ses ados superhéros en devenir (X-Men : Le commencement), le cinéaste avait signé son premier et unique film fantastique il y a maintenant dix ans : Stardust, le mystère de l’étoile. Croisement hybride entre le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Star Wars, le film restait injustement sous-estimé tant il comportait son lot de jolies surprises, mention spéciale à ce bon Robert De Niro dans un rôle qu’on qualifierait… d’atypique.

 

Claire Danes, Robert DeNiro et Charlie « Daredevil » Cox

 

Comme une fois n’est pas coutume, Vaughn devrait se replonger dans un univers SF / Fantasy à partir du script de Karl Gaidusek, plus connu pour être l’un des producteurs derrière le carton de Netflix Stranger Things. Intitulé Courage, le film se situera entre « Inception et Edge of Tomorrow pour un voyage épique ». Non content d’en tenir les rênes, il en sera aussi le producteur pour la FOX qui a récemment acquis les droits. Aucune info supplémentaire n’a été dévoilée mais la double casquette réalisateur/producteur du réalisateur de Kick-Ass devrait suffire à nous garantir un projet alléchant. L’anglais est donc de retour au four et au moulin et ça fait plaisir. 

 

Photo Matthew Vaughn

Matthew Vaughn et Channing Tatum sur Kingsman : Le Cercle d’Or

 

Reste à savoir si cela modifiera l’agenda du cinéaste, qui doit se retrouver aux commandes du thriller I am Pilgrim, adaptation du best-seller de Terry Hayes pour lequel il officiera également au poste de producteur. Histoire de pitcher rapidement : « Pilgrim » est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Sous ce nom de code se cache un homme qui, autrefois, a dirigé une unité d’élite des services secrets et qui, avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, a écrit un livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Un homme rattrapé par son passé d’agent secret. Entre Homeland et Jason Bourne quoi.

Bref, pas prêt de poser ses RTT le père Vaughn. 

 

Photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Matthew Vaughn
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Casper2046

Vaughn le mec le plus surcôté des 10 dernières années ça reste un millionaire qui se fait plaisir pour notre plus grand désarroii, c est le Thomas Langmann américain !

amdsfilms

Si c’est le real de KINGSMAN , X MEN et KICK ASS, pourquoi pas, tant que ça ressemble pas à KINGSMAN 2 🙂

Karev

Vaughn le faux rebelle ?