Ça : l'abominable Grippe-Sou dévoile le son de sa voix dans un nouveau teaser

Jacques-Henry Poucave | 2 août 2017
Jacques-Henry Poucave | 2 août 2017

S’il y a bien un aspect du nouveau Ça que l’on était impatients de découvrir, c’est la voix de Grippe-Sou, l’abominable clown dévoreur d’enfants.

Et justement, les Espagnols viennent de dévoiler un tout nouveau teaser, qui a le bon goût d’être en anglais, et de contenir les premières lignes de dialogues du monstre interprété par Bill Skarsgard. Les plus attentifs se rappelleront qu’on avait bien entendu un modeste "Take it", dans le précédent trailer, mais il demeurait très difficile de se faire une idée de la diction de la bête sur cette seule base.

 

 

Nous avons ici droit à un véritable échantillon de Ça, qui nous permet de saisir un peu mieux les choix opérés dans cette version. Dans l’adaptation de 1991, Tim Curry jouait un clown dont l’attitude était très proche du texte original, grande gueule, gouailleur et souvent défiant vis-à-vis des héros, qu’il se plaisait à torturer psychologiquement.

Cette fois, la dimension surnaturelle semble plus patente dans l’attitude du clown, dont la voix, si elle demeure humaine, est très étrange, entre le chuchotement, les notes hautes d’un ton enfantin et la menace sourde d’un ton plus adulte. Enfin, son léger zozotement achève de la rendre inquiétante.

Attendu pour le mois de septembre 2017, Ça est une des grosses attentes des amateurs d’horreur et des fans de Stephen King.

 

Photo

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire