Aronofsky plonge Jennifer Lawrence dans l'horreur pure avec le teaser de Mother !

Sophie Sthul | 31 juillet 2017
Sophie Sthul | 31 juillet 2017

On ne savait à peu près rien de Mother !, nouveau film de Darren Aronofsky, mais son premier teaser annonce un film horrifique éreintant.

Après un Noé mal reçu par la presse comme le public (quand le film, indiscutablement maladroit, méritait au vu de ses innombrables idées, un peu plus de clémence), Darren Aronofsky s’est lancé dans un projet particulièrement mystérieux, dont on ne connaissait jusqu’à il y a peu que l’inquiétante affiche, le classieux casting et les potins issus de son tournage – le réalisateur et Jennifer Lawrence s’étant mis en couple pendant la fabrication du film.

 

 

On guettait donc avec beaucoup de curiosité de quoi le réalisateur de Requiem for a Dream , Black Swan ou The Wrestler allait bien pouvoir nous causer. Et bien après un teaser en guise d’apéritif, on n’en sait pas beaucoup plus, sinon que Mother ! mettra manifestement son héroïne à bout de nerfs. L’intrigue ne se dévoile pas plus avant, mais on comprend bien que ce bon Aronofsky semble s’avancer sur le chemin de l’horreur intimiste, ainsi que le sous-entendait sa sanguinolente affiche.

Attendu chez nous le 13 septembre, dans la foulée de sa présentation à la Mostra de Venise, le métrage paraît d’autant plus prometteur que s’il ne s’est jamais attaqué aussi frontalement à un récit cauchemardesque, le metteur en scène a prouvé plusieurs fois sa grande maîtrise des ressorts de la tension et de l’effroi.

 

Affiche

Tout savoir sur Mother!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire