Thor s'éclate enfin dans l'incroyable bande-annonce de Thor : Ragnarok

Christophe Foltzer | 23 juillet 2017
Christophe Foltzer | 23 juillet 2017
Photo Affiche
438

Thor, c'est pas vraiment le personnage le plus fun du MCU à la base. Faut dire aussi c'est un dieu, forcément, ça doit se prendre un minimum au sérieux.

Le parcours de Thor au sein du MCU est quand même des plus étranges parce que, au final, il n'a jamais eu vraiment de place arrêtée. Genre d'Homer Simpson de l'espace dans son premier film solo, il n'a jamais réellement proposé un univers personnel passionnant comme pouvaient le faire ses camarades et ses plus beaux moments se passaient au sein des Avengers. Est-ce à dire que Thor n'est pas homme à nous faire vivre une aventure à lui tout seul ? 

 

Photo Chris Hemsworth, Tessa Thompson

 

Ca on ne sait pas, mais il faut reconnaitre que c'est en équipe que le personnage fonctionne et cela, Marvel semble l'avoir bien compris puisqu'ils n'arrêtent pas de nous dire depuis le début de sa production que Thor : Ragnarok sera un buddy-movie à l'ancienne mais dans l'espace. Si la première bande-annonce nous avait déjà montré un changement de ton radical pour le personnage qui verse plus dans la comédie façon Gardiens de la Galaxie, le réalisateur Taika Waititi enfonce davantage le clou aujourd'hui en présentant au Comic-Con un nouveau trailer des plus explosifs.

 

 

De la musique retrowave à la charte graphique ultra colorée en passant par les personnages en mode cool et les petits dialogues bien sentis, Thor donne enfin l'impression d'exploiter son potentiel. Le ton décalé lui va à merveille et nul doute que les intéractions avec Hulk / Banner vaudront le détour. Marvel pense aussi à son public féminin émo-goth puisque, comme on pouvait s'y attendre, Loki sera très présent dans l'histoire et devrait créer avec Hulk et Thor un bon petit trio bien débile.

Marvel vient-il enfin de trouver la formule magique pour rendre Thor passionnant ? On ne sait pas encore vraiment mais en tout cas c'est bien parti. Et même la nouvelle affiche qui nous viole allègrement les yeux n'enlève pas cette impression. C'est dire si on attend le 25 octobre prochain avec impatience.

 

Photo Affiche

commentaires

King
24/07/2017 à 00:11

Ça fait plaisir de voir Loki dans le camp des gentils :-)

Redmond Barry
23/07/2017 à 23:15

@Ktoulou Exact, j'ai corrigé cela avec mon message juste sous le tien ;)
Je me suis emballé un peu vite.

Grift
23/07/2017 à 23:05

Pas purée c'est du tout bon on dirait ! Vraiment hâte. On dirait qu'ils ont retrouvé l'esprit des années 80. Ca fait du bien.

Et pour une affiche Marvel elle est vraiment chouette.

Ktoulou
23/07/2017 à 21:18

@Redmond Barry La musique "In the Face of Evil" remixée ici n'est pas de (l'excellentissime) Carpenter Brut, mais de Magic Sword ;)

Redmond Barry
23/07/2017 à 21:05

Erratum : Contrairement à ce que je disais la musique n'est PAS de Carpenter Brut mais c'est In The Face Of Evil (Magic Sword). Tout deux sont à écouter sur la BO de hotline miami 2 d'où ma confusion.

Kinké
23/07/2017 à 20:26

@Rea... pour moi probablement la plus belle affiche du MCU jusqu'ici

TOD
23/07/2017 à 17:36

Passons les lourdingues qui critiquent toujours les effets spéciaux dans les films (#comment tu veux autrement moron?)
On sent surtout une similarité avec Logan à savoir que la 3ième aventure solo est peut-être enfin la bonne ;-)

valet de coeur
23/07/2017 à 16:45

toujours pas de dr strange dans la b.a ça sent le cameo dommage

Flash
23/07/2017 à 14:18

Flash ha ha saviours of the universe !
Merde, je me suis trompé de film.
Plus sérieusement ça fait plus envie que les deux précédents films.
A voir?

Redmond Barry
23/07/2017 à 13:04

Le film m'indiffère par contre pour la musique c'est l'excellent Carpenter brut, c'est français et ça tue ! Même si c'est un remix...

Plus

votre commentaire