Le spin-off sur Bumblebee va lui aussi nous faire remonter le temps

Christophe Foltzer | 14 juin 2017
Christophe Foltzer | 14 juin 2017

D'ici quelques jours, Transformers : Le Dernier Chevalier sortira sur nos écrans et on ne sait toujours pas si on est prêt à voir ça. Un gros doute subsiste mais aussi une petite pointe d'excitation. Allez savoir pourquoi, c'est à chaque fois pareil.

Seulement, ce nouveau Transformers risque d'être particulier parce qu'il ne roulera pas que pour lui mais parce qu'il aura également pour mission de préparer l'unviers étendu que la Paramount essaye de créer autour de ses robots géants. On se rappelle en effet qu'il y a plus d'un an, un cabinet de réflexion exceptionnel avait été monté par le studio, réunissant la fine fleur des scénaristes hollywoodiens qui devaient plancher sur l'extension voulue de l'univers dans ces prochaines années. En était sorti Transformers 5, mais aussi un film d'animation, Cybertron, et un premier spin-off, Bumblebee.

 

Photo Bumblebee

 

 

Et c'est de lui dont on va parler aujourd'hui puisque le film réalisé par Travis Knight vient de connaitre une révélation capitale quant au cadre de sa future histoire. En effet, le magazine Empire vient carrément d'annoncer que les aventures de l'Autobot jaune se dérouleront dans les années 80 :

"Le spin-off de Bumblebee, conçu et écrit par Christina Hodson, sera réalisé par Travis Knight pour une sortie prévue en 2018. Le film se situera dans les années 80 et il convoquera beaucoup moins de Transformers, se concentrant principalement sur sa grosse star jaune (qui jusqu'à présent ne peut parler qu'en utilisant les sons de son auto-radio) et sera destiné à un public bien plus jeune."

 

 

Photo Bumblebee

 

Bumblebee

 

Donc oui, la surenchère installée par Michael Bay ne semble pas de mise lorsque l'on parle de Bumblebee et c'est tant mieux puisque cela nous garantira une identité bien distincte entre les films principaux et le spin-off. Après, on a hâte de savoir quel modèle d'intrigue le film adoptera, parce que un personnage géant, les années 80, l'aventure, et un public jeune, on pense tout de suite à Bigfoot et les Henderson ou à un truc dans le genre. Et franchement, ce serait assez sympa d'aller dans cette direction. 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Bumblebee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
16/06/2017 à 14:48

"on ne sait toujours pas si on est prêt à voir ça." mdr trop fort j'avoue l"attente du résultat fait un peu flipper... croisons les doigts, perso j'ai un problème avec le truc du retour dans le passé mais bon pourquoi pas ^^ je connais pas les comics transformers donc je ne peux pas dire si c'est fidèle aux comics, en tout cas pas mal les films

par contre un spin off pour 1 seul persos... moyen, même si il fait parti des persos les plus cool de l'univers mais bon, j'aurais bien vu un truc réunissant plusieurs style de transformers, genre des samourais, des soldats etc mais plusieurs clan différents genre une grosse guerre de territoires avec pleins de clans venant de partout

votre commentaire