Resident Evil Vendetta dévoile ses 9 premières minutes en vidéo !

Jacques-Henry Poucave | 13 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 13 juin 2017

Resident Evil a beau avoir connu un intéressant simili-reboot il y a quelques mois, Capcom n’en n’a manifestement pas fini avec certaines incarnations de la saga.

La preuve avec le film Resident Evil : Vendetta, qui réunit trois des héros de la saga vidéoludique. On y trouvera Leon Kennedy, Chris Redfield et Rebecca Chambers, rassemblés au cours d’une aventure en images de synthèse, dont les 9 premières minutes sont désormais disponibles et qui annoncent un scénario terriblement gratiné.

 

 

 

On avait rit sous cape après la divulgation d’un extrait techniquement aux petits oignons mais dont l’influence revendiquée de John Wick achevait de paralyser les frissons originellement inséparables de la licence, mais cette nouvelle vidéo joue une toute autre carte.

Il s’agit de l’introduction du métrage, où l’on découvre séparément un Leon manifestement remonté contre les sacs à viandes et un Chris toujours partant pour aller désquamer du zomblard avec des paramilitaires fraîchement remis d’une ablation du cerveau. À moins d’être un fan hardcore de la licence, ce Resident Evil : Venddetta risque bien de se transformer en épreuve comparable aux inoubliables films de Paul W.S. Anderson, à en juger par l’écriture de l’ensemble et sa mise en scène. Au moins appréciera-t-on de retrouver un décor pensé comme un hommage au tout premier jeu de la licence.

 

Photo Resident Evil : Vendetta

Leon "Tagada-Boum-boum" Kennedy

 

On vous laisse apprécier le synopsis, qui sent bon la bière tiède.

« Un marchand de mort répand un virus mortel sur New York pour venger la mort de sa femme. Chris recrute Leon Kennedy et Rebecca Chambers pou rl’arrêter, mais sa propre vengeance  aboutira à un résultat cataclysmique. »

Cataclysmique. Même que c’est pas nous qu’on l’a dit. Le 19 juin prochain, ça va cataclysmer.

 

trailerManoir et grosses pétoires : une recette immuable

Tout savoir sur Resident Evil : Vendetta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
13/06/2017 à 18:35

Il sort en blu ray aux states le18 juillet il l air fun mieux que le dernier chapitre final avec Alice

votre commentaire