Resident Evil Vendetta pète totalement un câble avec un extrait en mode John Wick sous speed

Jean-Luc Hassaique | 4 mai 2017
Jean-Luc Hassaique | 4 mai 2017

Vous pensiez qu’avec la fin de la saga Resident Evil et le changement de paradigme de Resident Evil 7, la saga allait abandonner le portnawak complètement fumé ? Bien sûr que non !

Rebootée en mode horreur sudiste largement inspirée de Massacre à la Tronçonneuse et True Detective, à priori achevée au cinéma (en attendant un reboot mongoloïde qui ne saurait tarder), la franchise Resident Evil tient là l’occasion de se réinventer et de trouver un nouveau ton, potentiellement plus proche de l’horreur poisseuse et stressante de ses origines.

 

 

Sauf que non, comme en témoigne cet extrait de Resident Evil : Vendetta, troisième film en images de synthèse prolongeant les mésaventures des héros nés sous la bannière Capcom, Leon S. Kennedy et Chris Redfield pète totalement un câble en mode John Wick.

Au-delà de la surprise de voir la marque continuer à décliner des produits manifestement périmés par Resident Evil 7, il s’agit d’une nouvelle faute de goût hilarante. Certes, l’ensemble est techniquement très correct, parfaitement découpé et plutôt spectaculaire, mais cette orientation en mode ninja du gun total yolo n’a à peu près aucun sens.

Au moins, il n’est pas interdit d’en rire.

 

Photo Resident Evil : Vendetta

Tout savoir sur Resident Evil : Vendetta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

romeo
05/05/2017 à 18:46

@fan deso on comprend pas quand tu parles...

Paehon
05/05/2017 à 10:49

Les deux premiers films d'animations étaient plus que correctes et bien meilleurs que les bouses pondues par Hollywood.

Je vous trouve bien injustes EL.

fan
05/05/2017 à 09:19

Juste mortel!!! Ils on raison! Le 7 ambiance glauque , ok , mais une durée de vie ridicule!!... Un peu du foutage de tronche... La on se pose dans le canal et on en prend plein la tronche

snake88
04/05/2017 à 16:49

C'est quasiment du plagiat...

votre commentaire