Chris Evans explique pourquoi il restera Captain America plus longtemps que prévu

Christophe Foltzer | 12 juin 2017
Christophe Foltzer | 12 juin 2017

On vous l'a déjà dit et on vous le répète, ce qui est en train de se passer chez Marvel actuellement est hyper important pour son avenir et représente probablement le moment le plus périlleux de son histoire.

Après bientôt 10 ans de bons et loyaux services, le MCU arrive donc au moment crucial où il va devoir se réinventer. Et c'est Avengers : Infinity War qui va impulser ce mouvement. En effet, nous nous situons actuellement entre deux périodes : la fin de la première ère, appelons-la comme ça, qui va voir le départ de la plupart des comédiens emblématiques, arrivant au terme de leur contrat avec le studio et qui ont probablement envie d'explorer de nouveaux rôles, et la gestation de la nouvelle ère, où toute une ribambelle de nouveaux héros vont reprendre le flambeau.

 

Affiche

Avengers, premier épisode, en 2012

 

Tout ce qui a été mis en place depuis le premier Iron Man va donc trouver son point d'orgue dans la guerre contre Thanos prévue le 25 avril 2018 et c'est un projet tellement monstrueux qu'il s'étend sur deux films tournés dos-à-dos. A l'origine, Infinity War devait se diviser en deux parties, mais il a été décidé en haut lieu d'en faire deux films séparés. Ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes logistiques, notamment en ce qui concerne le nombre de films dans lesquels sont engagés contractuellement plusieurs comédiens. Comme Chris Evans par exemple.

 

 

cover

Captain America : Civil War

 

Captain America avait en effet signé à l'origine pour six films et, si l'on compte le quatrième Avengers, nous arrivons à 7. C'est dans les colonnes du Telegraph qu'il a expliqué pourquoi il avait accepté d'en faire un de plus que ce qui était prévu à la base :

"Mon contrat stipulait que je devais faire six films avec Marvel, donc j'aurai très bien pu dire après le troisième Avengers que j'en avais terminé. Et puis ils m'ont dit qu'ils envisageaient de faire le film en deux parties parce qu'il y avait beaucoup trop de personnages qui intervenaient - Les Gardiens de la Galaxie, Black Panther, Captain Marvel, Doctor Strange, Ant-Man, et d'autres - et qu'ils ne pouvaient pas les faire tenir dans un seul film."

 

Photo Chris Evans

Chris Evans dans Civil War

 

Evidemment, Evans n'a pas accepté de rempiler une fois de plus pour la beauté du geste et on imagine aisément qu'il a dû s'y retrouver financièrement dans la renégociation de son contrat. Mais ce n'est pas la seule motivation du comédien. Non, au-delà de ça, il y a aussi le désir de terminer ce qu'il avait commencé :

"J'ai accepté parce que cela avait du sens. Ces films vont boucler la boucle."

En ce qui le concerne, probablement. Faut-il voir dans ces déclarations un premier indice sur le sort de Cap Am, similaire à celui qu'il a connu dans le comics Civil War ? Seul le temps nous le dira, mais ce qui est sûr c'est que Chris Evans n'est pas déterminé à faire n'importe quoi avec le rôle qui lui a permis de s'imposer comme une superstar et souhaite lui donner une conclusion à la hauteur des attentes. Et ça, on respecte.

 

Photo Chris Evans

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Othentik
12/01/2018 à 02:22

aucun acteur américain ne pourra mieux incarner capitaine america a par cris...si yen a cité les...

zetagundam
13/06/2017 à 19:37

Avec des années en moins, et bien que Suédois, Dolph LUNDGREN aurait été parfait dans le rôle du Captain

Kolby
13/06/2017 à 13:52

@corleone
Tu vois que n'importe quel acteur pourrait bien joué... Et encore ne vois tu pas que Evans ressemble un peu a pine?
Juste pour dire qu'l a la carrure et joue bien. Car les autres cités feront pareil

corleone
13/06/2017 à 00:27

@Kolby Chris Pine aurait été mon premier choix, vu le charisme de chef qu'il a. ensuite Charlie Hunnam, Travis Fimmel ou Alexander Skarsgard pour ne citer qu'eux, auraient parfaitement fait l'affaire.

Kolby
12/06/2017 à 22:54

@ actar
S'il te plait demande a corleone... Qu'il donne alors le nom d'un acteur ou dès qui pourraient jouer captain America pour qu'au moins je me marre ce soir..

Actar
12/06/2017 à 21:36

Ridicule oui dans la mesure où un acteur en profiterai pour jouer le vrp de la bannière étoilée ; Schwarzy avec je maintiens que ça aurai donné un ton totalement différent et limite caricatural. D'ou le rôle de chris evans qui, par son profil lisse et serieux réussit à rendre crédible son personnage dépassé au départ par les événements . Meilleur que lui peut être, mais très loin de l'erreur de casting.

corleone
12/06/2017 à 19:34

Y'a rien de ridicule pour un super héros à porter un costume avec le drapeau de son pays... Et même si ridicule il y en a, ça ne l'est pas plus que de porter un costume avec un caleçon au dessus comme Superman, pourtant beaucoup d'acteurs l'ont fait avec plus ou moins de classe. Chris Evans est un acteur moyen, je le redis. N'importe qui d'autre aurait pu faire pareil ou mieux que lui dans ce rôle.

Actar
12/06/2017 à 18:20

Et paradoxalement l' un des personnages les plus dur à incarner de par son image patriote à la limite du ridicule . Le drapeau américain sur le torse, faut qd même le porter ! Chris Evan à su imposer sa tempérance et sa discrétion, ce qui n'aurait peut être pas été le cas avec un autre acteur plus agité et charismatique.

corleone
12/06/2017 à 14:04

Chris Evans est un acteur très ordinaire. C'est vrai qu'il fut un bon choix de casting pour ce rôle(pas excellent mais bon) mais avouez que 1000 autres acteurs auraient pu jouer Captain America mieux que lui. Je ne l'ai même jamais trouvé aussi viril et solennel que son alter-ego du matériau d'origine.

Nono
12/06/2017 à 12:14

Au delà de l'envie de finir se qu'il a commencé, les dollars qu'il touche sont une motivation certainement bien réel et il a raison d'en profiter. N'en déplaise aux éternels râleurs de service qui crache sur tout et n'importe quoi !! Si j'avais son physique et que l'on me donnerais des millions pour jouer 10 fois Captain América j'irais sans aucun scrupule !! Ça serait toujours mieux que bosser à l'usine pour un salaire de merde !!!

Plus

votre commentaire