Maintenant qu'Alien 5 est mort, Neill Blomkamp va-t-il retourner dans l'univers de District 9 ?

Christophe Foltzer | 5 juin 2017
Christophe Foltzer | 5 juin 2017

Il faut croire que Blomkamp digère l'échec plus rapidement que ses fans. Et que cette mésaventure pourrait même lui donner un regain d'énergie.

On a beaucoup parlé de Neill Blomkamp ces derniers jours et c'est plutôt normal, on ne peut pas passer sous silence la mort d'un des projets les plus excitants de ces dernières années. Alors oui, si vous n'êtes pas au courant, son Alien 5 est super décédé, comme il l'expliquait lui-même il y a quelques jours au micro de The Verge en n'hésitant pas à révéler que la connexion personnelle de Ridley Scott au Xénomorphe n'était pas étrangère à ce douloureux destin.

 

 

Maintenant, la question que tout le monde se pose est évidemment de savoir ce que Blomkamp va faire pour relancer sa carrière. Si, en fin de semaine dernière, on vous parlait de la création de sa plateforme numérique, Oats Studio, avec la production et la réalisation d'un court-métrage de science-fiction pour lancer le projet, on espérait évidemment que cela ne constituait pas l'unique porte de sortie qu'il s'était créée pour se remettre de la perte d'Alien 5.

Non, ce qu'on voulait savoir, c'est bien entendu quel serait son prochain long-métrage et si ce n'était pas justement le bon moment pour réactiver un vieux projet que tout le monde voulait voir il y a quelques années et qu'il ne nous a jamais offert. C'est encore une fois au micro de The Verge que le metteur en scène s'est confié et on pense que ça va vous faire plaisir :

 

 Sharlto Copley dans District 9

"Concernant District 9, j'ai l'intention de faire un autre film qui se déroulerait dans cet univers. Retourner là-dedans et travailler de nouveau avec les gens de WETA, pour faire ce film, ce serait super cool."

En effet, Blomkamp avait prévu depuis le départ une suite au film qui l'a révélé au grand public et le moment serait particulièrement opportun pour retourner à la base de sa carrière. Retourner aux origines, se ressourcer, revenir à l'essentiel et auprès des personnes qui l'ont lancé sur le marché, que voilà une bonne idée.

Après, cette déclaration n'ayant rien d'une confirmation officielle ou d'une quelconque mise en route de ce fameux nouveau film dans l'univers de District 9, il faut la prendre avec des pincettes, Blomkamp n'ayant jamais été le plus avare en déclarations qui au final relevaient parfois de la passion et de la fantaisie. Mais on espère vraiment que cette fois, c'est du sérieux, parce que oui, nous sommes beaucoup de gens à l'attendre.

 

District 9 

 

Tout savoir sur District 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kean
06/06/2017 à 02:55

Bien dit Pseudo..
En esperanto que le titre de l'article est ironique.
Car pour retourner ds un univers, il aurait déjà fallu l'avoir quitté.
Et depuis 3 films....

ats
05/06/2017 à 14:07

bien dis berrus

Beerus
05/06/2017 à 12:37

Pseudo ferme ta bouche s'il te plait.

Pseudo
05/06/2017 à 12:12

Oui voilà, qu'il s'occupe plutôt de nous donner une suite à son seul bon film, au lieu de vouloir contribuer à une saga qui n'a pas besoin de lui

Zanta
05/06/2017 à 11:37

Bonne idée !
Si Peter Jackson pouvait aussi revenir en tant que producteur, ça rassurerait aussi pas mal.

votre commentaire