Le producteur de Justice League nous rassure sur l'avenir de The Batman

Christophe Foltzer | 24 mai 2017
Christophe Foltzer | 24 mai 2017

Vous n'imaginez pas dans quel état ça nous met à chaque fois que l'on doit vous parler de The Batman. On transpire, on tremble, on chope des maladies qui n'existent même pas, parce qu'on sait qu'on va encore se faire traiter de gros haters pro-Marvel. Alors que c'est faux, nous sommes aussi de gros haters pro-DC.

Il n'empêche que là, on va vraiment parler de The Batman et qu'on fait moins les fiers. Parce que mine de rien, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe dans les coulisses du film depuis l'arrivée de Matt Reeves à la réalisation. D'ailleurs, il y a deux semaines on se posait quand même sérieusement la question concernant l'implication réelle de Ben Affleck dans le projet à l'heure où les rumeurs allaient bon train, où Deathstroke n'était même plus sûr d'être dans le film et où le scénario était entré dans une phase de réécriture intégrale. 

 

Photo Matt Reeves

 

Et ce sont probablement toutes ces inconnues qui peuvent nuire encore plus à l'image du projet qui ont poussées le producteur Charles Roven à sortir de son silence pour révéler au micro de JoBlo qu'il était sûr que le film s'en sortirait et qu'en tout cas, il n'était pas du tout remis en question :

"Je dois vous avouer que je ne suis pas directement impliqué dans The Batman. J'y suis de fait parce que le film a un lien avec Justice League. Si Ben interprète effectivement le personnage, cela aura un impact sur ce que nous faisons, ou au moins une partie.

 

Photo Ben Affleck

 

Mais je n'ai qu'une intuition positive concernant le projet et je sais que Matt aime Ben et son travail en tant que Batman, tout comme Ben pense que Matt est un réalisateur exceptionnel. Et je suis plus que persuadé qu'ils vont faire un film ensemble."

Que voilà une déclaration des plus étranges, qui sonnerait presque comme du conditionnel sur quelque chose de plus ou moins acquis. Y a-t-il là un double discours qui nous aurait échappé, ou s'agit-il plus simplement d'un damage-control bien foireux, difficile de le savoir avec certitude. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'à l'heure actuelle, le film n'est pas remis en question et que tout le monde veut le voir se faire. Et nous les premiers. Bisous.

 

Affiche Batman

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raiden
24/05/2017 à 15:54

Snyder aurait du choisir Scott Adkins pour le rôle de Batman...

Gregdevil666
24/05/2017 à 12:49

Moi il me rassure pas, il essaye mais ça marche pas.

Euh!
24/05/2017 à 12:31

Et tout ca qd mm sous le dicta et l'influence des haters des reseaux sociaux!
Ils en seraient pas là s'ils arretaient un peu de se prendre la tete avec qui pense de quoi, quand, comment, pourquoi...

LaTeub
24/05/2017 à 12:29

Dredd a tout dit...

Dredd
24/05/2017 à 11:59

Le succès ou non de Justice League décidera de l'implication des acteurs et du vrai départ du DC Universe. Faudrait peut être arrêter de parler de ce film pour le moment car çà sert à rien. La réponse nous l'aurons en novembre.

corleone
24/05/2017 à 11:17

"Si Ben interprète effectivement le personnage… " Tout est dit:)

Maski mask
24/05/2017 à 11:17

Avec tout se qu'il traverse entre la mort de la fille de snyder et des acteur qui sont en fase de quitter dc je leur souhaite bien du courage

votre commentaire