Ben Affleck restera-t-il The Batman ?

Christophe Foltzer | 6 mai 2017
Christophe Foltzer | 6 mai 2017

Ce n'est pas qu'on aime particulièrement taper sur Warner et DC Comics, mais la manière dont est gérée le DCU est assez symptomatique de la nouvelle politique des studios dès que l'on parle de grosse franchise.

Si Marvel s'est positionné dès le départ avec un plan bien précis en tête et s'étalant sur plusieurs années, on a l'impression que, de son côté, DC fonctionnait un peu plus en temps réel, décidant de la suite des opérations en fonction des réactions du public et de la concurrence. Une façon de voir les choses qui en vaut bien une autre mais qui n'a pas vraiment porté ses fruits lorsque l'on regarde ses dernières productions.

 

Photo Matt Reeves

 

Tandis que Wonder Woman s'apprête à débarquer dans nos salles le mois prochain et qu'Aquaman a enfin commencé son tournage, tous les regards se dirigent évidemment sur The Batman qui ne semble pas pouvoir sortir de l'impasse dans laquelle il s'est mis tout seul. Alors que Matt Reeves a repris les rênes du projet, remplaçant Ben Affleck à la réalisation, que le scénario est recommencé de zéro (et qu'on ne sait toujours pas si Deathstroke est dans le film), la sortie prévue le 1er septembre 2018 apparait de plus en plus comme illusoire.

Mais la grande question que tout le monde se pose concerne Ben Affleck lui-même. En effet, quelques rumeurs laissaient penser qu'il pouvait peut-être totalement abandonner le DCU, créant par la même occasion une onde de choc qui impacterait à la fois ce qui a déjà été accompli et ce qui reste encore à découvrir. Affaibli par l'échec de son dernier film Live by Night, et sa nouvelle cure de désintoxication, le comédien-réalisateur semblait perdu dans ses ténèbres. Et comme il ne réagissait pas publiquement aux différentes rumeurs, nous restions dans le flou.

 

Ben Affleck

 

C'est donc avec un énorme soulagement que nous apprenons qu'il est toujours à bord du DCU et qu'il vient même de retrouver le chemin de la salle de sports, si l'on en croit le journaliste de The Wrap, Umberto Gonzalez, qui a porté la bonne nouvelle au micro d'Heroic Insider :

"On vient juste de me dire que Ben Affleck a recommencé son entrainement pour le rôle. Vous savez qu'il y avait des rumeurs comme quoi il allait laisser tomber et qu'il abandonnerait le rôle ? C'est totalement faux, il se remet en forme."

Et c'est probablement la meilleure nouvelle que nous ayons eu concernant The Batman depuis bien longtemps et nous en sommes ravis. Parce que bon, mis à part Affleck, qui pourrait incarner un Dark Knight aussi solide en ce moment ? Franchement, on ne voit pas. 

 

Affiche Batman

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mackl
13/05/2017 à 15:52

"mis à part Affleck, qui pourrait incarner un Dark Knight aussi solide"

T'es serieux la??? A part le costume Ben Affleck avec sa face ne ressemble vraiment vraiment pas a un Bruce Wayne...

Prometheus
12/05/2017 à 14:32

Moi je l'ai trouvé convaincant dans Bat Vs Sup. J'espère qu'il restera, histoire d'apporter de la cohérence aux films.

lobo sucks
10/05/2017 à 21:57

Bonne nouvelle. Je pense que Warner/DC veut aller trop vite en besogne, ils devraient poser tranquillement leur univers comme Disney/Marvel a fait et pas se précipiter, ils ont un putain de catalogue! Celui de Marvel est divisé entre Disney, Sony et la Twenty et ils s'en sortent plutôt bien. Pourquoi Warner/DC n'y parvient pas ?? Pour ma part ils avaient bien commencé en plaçant un univers sombre, avec "Suicide Squad" ils ont foiré et là ils savent plus dans quelle direction aller. Panique à bord ! Alors que "Justice League" s'annonce prometteur, on nous apprend qu'ils misent sur "gotham city sirens" et "batgirl" pour relancer leur univers ... Il devrait y avoir une communication entre Zach Snyder, Patty Jenkins, James Wan et Matt Reeves pour faire correspondre leurs visions du DC Universe et que ça tienne la route.

Beerus
06/05/2017 à 16:42

Ce titre racoleur.....

zetagundam
06/05/2017 à 15:56

Enfin c'est surtout le costume qui à fait sensation parce que Ben Affleck en Bruce Wayne à fait du Ben Affleck tout comme Bale en son temps

corleone
06/05/2017 à 14:53

@Wes T'es un type bien.

corleone
06/05/2017 à 14:37

Affleck s'en sort très bien derriere la caméra et il devrait y rester.

corleone
06/05/2017 à 14:35

Ben Affleck est un acteur aussi fade qu'insupportable. Le choisir pour incarner le super-heros de tous les temps est l'une des pires erreurs du DCCU tout comme le choix de l'insipide Cavill pour Sup.
Certes Ben a quelques rôles mémorables, mais il n'aura jamais le magnétisme d'un Hugh Jackman ou au pire d'un Matt Damon.

Wes
06/05/2017 à 14:30

Franchement ras-le-bol de votre débat obsessionnel et guerre stérile Marvel vs DC. Avec un pseudo comme "DC comic" comment te prendre au sérieux...

Y'a des rumeurs, des déclarations pour tous les gros films. Manganiello a bien parlé de son rôle éventuel non ? Affleck a bien quitté la réalisation non ? La rumeur traînait bien depuis des semaines avant qu'il l'annonce officiellement, avec plein de gens qui venaient dire "arrêtez avec vos fausses infos pour casser DC" non ?

Qu'est-ce que c'est ridicule cette énergie pour défendre un studio et inventer des complots, des mouvements anti et pro... Plein de gens aiment DC, plein de gens aiment Marvel, plein de gens vont les voir des deux côtés, plein de gens détestent l'un ou l'autre... Bref : t'as bien le droit d'aimer et dire ce que tu veux, mais si tu veux des débats intéressants sors de la case "pauvres DC mal-aimés". Y'a des tonnes de gens qui détestent BvS, bien au-delà des grands méchants critiques.

PS "et comme les site veulent des articles bah ya qu'a inventé" : j'ai envie de dire "et comme les gens veulent lire ça, les sites relayent les rumeurs". Bah oui, t'es bien venu lire ça, toi aussi. Et à chaque news y'a plein de gens qui commentent, et bien plus que sur une news sur autre chose que ce cinéma mainstream. Faut quand même prendre un peu de recul sur ses obsessions/films favoris/goûts très personnels quand on prétend partager et discuter sur un forum

Dc comic
06/05/2017 à 14:18

c'est pas que le Dcu va mal c'est vous EL et les autres qui relegué des fausse nouvelles.
deja Dc ne communique presque pas et comme les site veulent des articles bah ya qu'a inventé

Plus

votre commentaire