Disney dévoile la date de sortie du prochain Indiana Jones

Créé : 26 avril 2017 - Christophe Foltzer
indiana jones
129 réactions

Vous vous rendez compte que le mois prochain, ça fera déjà 9 ans que Le Royaume du Crâne de Cristal est sorti dans les salles de cinéma ? 9 ans qu'on nous promet un ultime retour d'Indy et 9 ans qu'on ne voit rien venir. Jusqu'à aujourd'hui.

En rachetant Marvel et le catalogue Lucasfilm il y a quelques années, Disney a sans conteste fait le deal de sa vie puisque toutes les plus grandes franchises actuelles lui appartiennent et qu'on voit mal qui pourrait se dresser contre ça. Une domination sur tous les terrains qui en inquiètent plus d'un d'ailleurs, le studio n'étant pas le plus audacieux lorsqu'il s'agit de prendre de vrais risques. Sa manie de proposer des remakes de ses plus grands classiques en est la preuve.

 

Affiche officielle

 

Mais, en ce qui concerne Indiana Jones, DIsney marche clairement sur des oeufs parce que le public n'a toujours pas digéré Le Royaume du Crâne de Cristal et que la perspective d'un remake alors qu'Harrison Ford est toujours parmi nous est impensable pour les fans de la saga. Malin, Disney a toujours brossé son public dans le sens du poil en ne parlant pas trop d'un nouveau film consacré à l'aventurier et lorsque ce fut le cas en mars 2016, le patron du studio a tout de suite écarté la possibilité d'un reboot au profit d'une suite directe prévue pour 2019.

Dans un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel, la firme vient donc de révéler que le prochain Indy, toujours avec Harrison Ford et toujours réalisé par Steven Spielberg, arrivera donc sur nos écrans finalement le 10 juillet 2020 ! Comme c'est un peu maigre et que toute autre info le concernant est classée secret-défense, le studio en a profité pour faire un petit tour d'horizon de ses prochaines sorties.

 

Affiche officielle

 

Ainsi apprenons-nous que l'Episode IX de Star Wars réalisé par Colin Trevorrow débarquera dans nos salles le 24 mai 2019 et qu'il sera proposé en 3D, que Les Mondes de Ralph 2 sortira quant à lui avec un peu de retard puisque ce ne sera plus le 9 mars 2018 mais le 21 novembre de la même année (ce qui en fera donc leur film de Noël), La Reine des Neiges 2 atterrira quant à elle le 27 novembre 2019 (et donc, logiquement, film de Noël aussi) et que le remake en CGI du Roi Lion par Jon Favreau poussera un gros rugissement dès le 19 juillet 2019.

Plus que jamais, Disney bouffe à tous les râteliers et ne nous laisse aucune seconde de répit. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on est super impatients de voir ce que ça va donner. Oui, même Indiana Jones 5.

 

Reine des neiges

commentaires

corleone 26/04/2017 à 15:34

Tant que Georges Lucas et Shia Lebœuf ne sont pas dans les parages, je suis preneur.

@Lol Ton hypothèse tient la route et ce ne serait pas une si mauvaise idée. Reste à savoir qui peut incarner avec une vraie crédibilité un nouvel Indy jeune(celui dans la série avait un charisme de papier mouillé). Est ce toujours le jeune Alden Erenreich?

Lol 26/04/2017 à 14:29

A tous les coups ils nous referont le coup de la série du jeune Indy. On y verra un Harrison Ford vieux relatant une aventure de jeunesse. Flashback sur un nouvel acteur jouant Indy jeune. Ainsi Spielberg et Ford passent eux même le flambeau sans passer par la case reboot foireux et disney pourra prolonger ça en toute impunité. Reste à raconter par exemple les débuts de la relation avec Marion et les rapports qu'entretenait Indy avec le fameux père de Marion par exemple.

Dirty Harry 26/04/2017 à 13:37

Oui à Spielberg qui n'obéit plus aux injonctions à coté de la plaque de Georges et qui peut faire "son" truc, mais bof pour Harrison qui n'a plus un physique d'aventurier...devraient penser à une franchise avec adoubement d'une nouvelle équipe selon moi (qui était friand des roman du collectif Rob MacGregor et dieu sait qu'il y en a des artefacts à toucher du doigt puis laisser s'évanouir !)

Copeau 26/04/2017 à 13:10

Un nouvel indiana jones a un mérite, qu'il soit bon ou mauvais : mon zizi devient tout dur

Dredd 26/04/2017 à 13:07

Shia La boeuf sera de retour ? Sinon hormis Les Mondes de Ralph 2 , je suis pas hypé par le calendrier Disney. En espérant que Star Wars 8 sera suffisamment excitant pour me donner envie de voir celui de 2019.

RiffRaff 26/04/2017 à 12:01

18 mois et un spin-off entre star wars 8 et 9, perso ça me parait cours, d'autant que c'était l'excuse l'an dernier pour décaler la sortie de l'épisode 8.
Sinon 2020 pour un nouvel Indy, avec papy Ford sous le chapeau à 78 ans, va falloir être créatif pour en sortir un bon film...

votre commentaire