Indiana Jones : personne ne pourra remplacer Harrison Ford dans le rôle principal, et c'est l'acteur lui-même qui le dit

Camille Vignes | 25 mai 2019
Camille Vignes | 25 mai 2019

Alors que le cinquième volet d'Indiana Jones reste encore très mystérieux, Harrison Ford tient à dire à tout le monde que le seul Indiana, c'est lui. 

Lors d'une entrevue avec The Today ShowHarrison Ford s'est vu demander pour la énième fois qui, selon lui, pourrait être son digne remplaçant en tant que personnage principal de la franchise Indiana Jones. Mais une fois n'est pas coutume, l'indécrottable docteur Jones (depuis 1984 et Indiana Jones et le Temple Maudit) a laissé ses chevilles enfler et prendre toute la place sur le plateau.

"Personne ne deviendra Indiana Jones. Vous ne comprenez pas ? Je suis Indiana Jones. Quand je ne serai plus, il ne sera plus. C'est pourtant simple !"

 

Photo

 

 

Mais rassurez-vous, l'acteur n'a peut-être pas fait péter le baromètre de l'égo le plus sur dimensionné de la galaxie. D'une part parce que l'air grave qu'il a employé pour énoncer cela laisse penser que sa réponse n'est peut-être pas 100% honnête. D'autre part parce que répeter ce que pensent de nombreux fans n'a finalement rien d'extraordinaire. 

D'ailleurs le ton railleur et humoritique d'Harrison Ford pendant la suite de l'interview, soulignant que c'était la plus horrible des façons d'annoncer la nouvelle à Chris Pine, laisse lui aussi penser que tout cela n'est qu'un gentil gag. En effet l'interprète de James T. Kirk (Star Trek) ou encore Steve Trevor (Wonder Woman) a été l'un des acteurs pressentis pour reprendre le rôle. 

 

photo, Chris Pine"Allo ? oui bon bah finalement t'as pas rôle..."

 

Reste à savoir si les tudios Lucasfilm et Disney sont prêts à laisser mourir la franchise Indiana Jones avec le départ d'Harrison Ford, mais la mode des univers étendus, suites, préquels et spin-off laisse penser le contraire. Pour l'heure, un cinquième film a déjà été signé, avec Steven Spielberg aux commandes et un Jones de 70 ans bien tapés.

Encore très mystérieux, beaucoup présument que ce film sera l'occasion de faire entrer la saga dans une nouvelle ère. Ainsi, Ford pourrait emporter le nom d'Indiana Jones avec lui et laisser place à un nouvel aventurier chapeauté. Reste du temps avant le verdict puisque Indiana Jones 5 ne sera pas en salles avant le 9 juillet 2021. 

 

Affiche officielle

 

commentaires

Y'en a qu'un.
26/05/2019 à 12:36

Robert Pattinson évidement.

Gemini
26/05/2019 à 11:02

Il a raison. On l'a vu avec Han Solo.

M1pats
25/05/2019 à 23:26

Bah il a raison

paltar
25/05/2019 à 22:14

Pas loin de penser la même chose mais comme personne est irremplaçable sur cette terre.alors qui sait? Au départ Indiana Jones devait être jouer par Tom Selleck......par contre pour Magnum, son remplaçant n'est vraiment pas à la hauteur.

Dunadan
25/05/2019 à 18:54

En toute modestie ^^
Mais il a raison. Comme pour Han Solo. Il fait bien plus qu'incarner ces personnages...

ComprendsPas
25/05/2019 à 18:18

Que ce soit des Batman ou Spider-Man qui changent d'interprète tous les trois ou quatre ans (ou même les interprètes de James Bond), je pense que tout le monde s'en fiche un peu.
Mais ça fera 40 ans au moment de la sortie du 5ème film que Ford EST Indiana Jones. On a vu l'acteur vieillir avec ce personnage, tout comme par exemple Stallone avec Rocky et Rambo...
En même temps, on se doute que si Disney a laché 4 milliards pour racheter Lucasfilm, ce n'est sûrement pas pour laisser cette saga prendre la poussière sur une étagère...
En tout cas, bon courage à l'acteur qui reprendra le stetson du Pr Jones, c'est pas gagné...

Johann
25/05/2019 à 18:12

C'est pourquoi Corey Carrier, Sean Patrick Flanery, George Hall et River Phoenix l'ont déjà incarné à l'écran...

komakino
25/05/2019 à 17:23

1981 pour "les aventuriers de l'arche perdue", vous avez wikipédia quand vous ne savez pas.

Richter
25/05/2019 à 15:33

C'est plutôt vrai sur ce coup là.

pat
25/05/2019 à 13:32

"t'as pas rôle"
"reste à savoir si les tudios"

Vous ne vous relisez jamais ? ;-)

Amicalement

votre commentaire