Indiana Jones reviendra au cinéma en 2019 grâce à Steven Spielberg et Harrison Ford !

Christophe Foltzer | 16 mars 2016
Christophe Foltzer | 16 mars 2016

Depuis que Disney a racheté Lucasfilm, on le craignait. et à chaque fois que la question leur était posée, les patrons du studio bottaient en touche. Mais voilà, aujourd'hui c'est officiel, Indiana Jones 5 arrive et, bizarrement, on a moins peur qu'avant.

Si les fans réclament à corps et à cris un nouvel Indiana Jones, ce n'est pas uniquement pour prolonger le plaisir mais aussi pour laver l'affront laissé par Le Royaume du Crâne de Cristal. A l'époque, le problème était clairement identifié : George Lucas. Ce dernier avait en effet jeté à la poubelle le script de Frank Darabont et forcé Spielberg à y mettre des aliens. Des choix qui pour de nombreux observateurs, étaient dans la continuité de sa politique artistique post-prélogie Star Wars, plutôt qu'inscrits dans la cohérence de la saga Indiana Jones.

Maintenant que Lucas reste tranquillement chez lui à compter ses billets, on peut se permettre d'envisager une vraie suite à la saga. Sauf que voilà, autre coup du sort, la franchise appartient à Disney et on ne sait pas si on y gagne au change. Après un long moment d'un suspense insoutenable concernant l'avenir d'Indiana Jones, à base de rumeurs annonçant un reboot avec Chris Pratt, et même Anna Kendrick dans le rôle-titre, On savait que le film arriverait, DIsney (qui a racheté les droits du perso à Paramount) n'a pas vidé son compte en banque pour rien.

indiana jones

Nous sommes donc d'autant plus heureux lorsque le Hollywood Reporter retranscrit le communiqué d'Alan Horn, président de Disney, qui annonce de manière très officielle qu'Indiana Jones 5, c'est parti :

"Indiana Jones est l'un des plus grands héros du cinéma et nous sommes impatients de le faire revenir sur les écrans en 2019. Il est rare d'avoir une combinaison aussi parfaite d'acteur, de réalisateur, de producteurs autour d'un même rôle, et nous ne pouvions être plus heureux à l'idée de nous embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven."

Ainsi, donc, Indiana Jones 5 sera bien réalisé par Spielberg avec toujours Harrison Ford dans le rôle-titre, ce qui est quand même un sacré soulagement. La date de sortie ayant été fixée au 19 juillet 2019, il ne reste plus qu'à patienter en espérant que cette ultime participation de Ford sera à la hauteur de nos attentes. démesurées.

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

commentaires

Skybadin
17/03/2016 à 08:56

Hollywood dans toute sa splendeur au coeur de sa période micro-ondes.
Je suis fan d'Indy, mais je suis mauvaise langue car complètement désabusé par ce que Hollywood nous fournit ces dernières années en matière de franchise. En gros, je n'ai plus d'espoir de ce côté-là. Comment ce film pourrait être bon ?
J'ai déjà vu ce que c'était avec un Harrison Ford vieillissant dans la peau de Han Solo dans un film Disney, et je me suis fait arnaqué 8 euros, donc je me ferai pas niquer une autre fois.

lolilol
16/03/2016 à 20:20

Je pige pas, tout le monde le trouvait déjà trop vieux pour le rôle en 2008, alors imaginer pépère 11 ans plus tard dans son beau déguisement tout neuf...ils vont user des scénaristes pour nous faire revenir en salle c'est pas possible autrement.

Mordhogor
16/03/2016 à 20:04

Pour le 4, les aliens ne m'ont absolument pas gêné, mais les CGI... notamment la forêt horrible !... Quand même moins trépidant et rythmé que les trois premiers. Sinon, c'était un hommage aux serials des années 50, plus marqués par la SF (l'après Roswell).

gouyou31
16/03/2016 à 16:41

Pareil je ne comprend pas cet acharnement sur Indy 4. Il a ses défauts mais c'est un bon divertissement.
J'ai récemment revu le 2, ne me dites pas que Mola Ram qui retire le coeur d'un mec qui reste vivant malgré tout est plus plausible que des aliens !

jango56700
16/03/2016 à 15:24

Si DIsney ne nous fait pas la même erreur que Star WArs episode 7, pourquoi pas !!
Après Harrisson Ford se fait vieux, ça sent la relève dans ce film, pour repartir vers un 6 7 8 etc...
Disney n'a pas acheté les droits pour le fun, a la recherche des billets verts

José
16/03/2016 à 11:18

Le 4 loin d'être mauvais ? Faut-il vous rappeler son scenar sorti du pire nanar, le coup du frigo, le coup de l'agent de la CIA, les CGI, les dialogues, le scène du marécage ...

Satan bla bla
16/03/2016 à 10:05

Dans le 4 je voulais écrire, vous aurez rectifié vous mêmes ...

Satan la bite
16/03/2016 à 10:04

Oui, ne jamais oublier que les 3 autres Indiana Jones flirtaient avec le fantastique, donc les aliens ne sont pas forcément une mauvaise surprise dans le 5.

yellow submarine
16/03/2016 à 09:40

@Ghob: entièrement d'accords, le 4 est très loin d'être mauvais. Il y a juste le plan avec le ET qui était en trop et la séquence avec les singes qui était naze mais à part ça c'était un bon film.

De toute manière les Indy chiffres pair sont moins bon que les indy impair.

Donc le 5 sera très bon, d'autant plus si Lucas ne vient pas mettre des monstres en CGI dans le film.

rigolax
16/03/2016 à 09:40

On peut être à peu près sûr que LaBeouf ne sera pas dans ce film vu son comportement après la sortie du 4.
Mais ca pourrait être intéressant de tenir compte de l'âge de Ford et de proposer une intrigue sur deux époques, ce qui permettrait d'introduire un Indy jeune.
Parce que, il faut pas rêver, Disney finira par nous imposer un nouvel acteur pour le rôle

Plus

votre commentaire