Alien : Covenant se la joue found-footage dans deux nouveaux teasers énigmatiques

Christophe Foltzer | 18 avril 2017
Christophe Foltzer | 18 avril 2017

Oh tiens, on parle encore d'Alien : Covenant... Et on espère que ça ne vous dérange pas trop parce que jusqu'au 10 mai, on risque d'y revenir régulièrement. C'est ça la promo aussi...

Cela dit, il faut reconnaitre que, contrairement à d'autres, tout est fait pour conserver le mystère et, sur ce plan-là, on peut remercier Ridley Scott et la Fox. Encore heureux quoi, manquerait plus qu'on nous montre tout le film dans les bandes-annonces. Alien : Covenant en garde donc encore largement sous le coude et préfère jouer avec nos nerfs, histoire de nous mettre dans l'ambiance appropriée pour que l'on reçoive notre petite baffe comme il se doit. 

 

Photo Katherine Waterston

 

Et le mot d'ordre du film semble bien être "peur". Bon, y a "gore" aussi qui n'est pas très loin, mais "peur" c'est déjà bien. Et en plus c'est exactement ce qu'on attend d'un tel film. Alors pour créer encore plus de mystère et nous faire flipper derrière nos ordis, le studio vient donc de balancer deux très courtes vidéos en mode V-Log, censées représenter les journaux vidéos de Daniels, l'héroïne du film, et Oram, l'une des victimes désignées. Et là aussi, on peut tranquillement avouer que les choses sont plutôt bien faites puisque tournées en mode found-footage, elles mettent bien la pression, au moins la première d'entre elles.

 

L'occasion aussi de constater qu'en un peu moins d'une minute, Alien Covenant met la misère à toute la mouvance found-footage, ce qui prouve bien que, dans les mains d'un grand réalisateur, ce style de cinéma peut fonctionner. Après, nous sommes très contents que le film n'ait pas choisi cette option, c'eut été particulièrement rageant, même si, sur des petits modules comme ceux-ci, on peut dire sans trop se tromper que l'effet est dévastateur.

Bref, Alien : Covenant sort toujours le 10 mai prochain et y a intérêt à ce qu'on flippe nos mamans quoi. 

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire