Box-office US : Baby Boss au sommet, la Belle et la Bête couple de l'année, Get Out s'envole

Créé : 10 avril 2017 - Alexis Vielle
Photo Daniel Kaluuya
4 réactions

Un bébé au sommet, un couple maudit béni du box-office, un film d'horreur dont on n'a pas fini d'entendre parler... Voilà le box office US de la semaine ! 

Pour son deuxième week-end d’exploitation, Baby Boss fait la fierté de Dreamworks puisqu’il prend la tête avec 26,3 millions de dollars. La firme de Spielberg enregistre un très bon score et continue sur sa bonne lancée après les succès de Les Trolls et de Kung Fu Panda 3 l’année dernière.

 

Affiche officielle

 

La Belle et la Bête se maintient encore et toujours sur la deuxième marche du podium avec encore 25 millions de dollars cette semaine. Le conte dépasse même le milliard de dollars de recettes dans le monde. Quasiment la moitié a été touché sur le territoire américain. Un succès incroyable pour une œuvre pourtant mainte fois adapté au cinéma qui nous prouve que les gens aiment décidément entendre les mêmes histoires…

Pour leur deuxième aventure dans les salles obscures, Les Schtroumpfs prennent la troisième place du box office américain en accumulant 14 millions de dollars. Un chiffre qui représente le plus bas score de la trilogie pour une franchise qui commence à s'essouffler.

Avec son trio de papys braqueurs de banques, Braquage à l'ancienne s'empare de la quatrième place du box-office avec ses 12,5 millions de recettes. Une excellente entrée pour Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Sorkin dans un film qui devrait arriver sur nos écrans le 3 mai prochain. 

 

Photo Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin

 

 

LA grosse déception (et on n'est pas les seuls à le dire) est Scarjo au pays du soleil levant. La jolie américaine ne suffit plus à déplacer les foules puisque seulement 7 millions de dollars ont été engrangés pour son deuxième week-end. Etonnamment, Ghost in the Shell fonctionne beaucoup mieux en dehors du sol américain puisqu’il a déjà réuni 92 millions de dollars à l'étranger pour des recettes totales de 116 millions. Ouf, le film atteint son budget. Si le film est loin d'être exempt de défauts, il n'est pas le navet ultime mais à mille lieues d'être le carton annoncé... S'il te plait Scarlett, arrête tes LucyAvengers ou tes mangas japonais et reviens jouer dans des films indépendants à la hauteur de ton talent... 

 

Photo

 

Les super-héros kitchs de Powers Rangers se placent en quatrième position avec 6 millions de dollars cette semaine et arrivent à rembourser leur budget de 100 millions de dollars. Un score plus qu’honorable, même s'il subit une sévère baisse, quand on pense qu’avec ce type de reboot on pouvait s’attendre à un vrai naufrage… (qui a dit nanar ?). Le film fait partie de ces films boudés par la critique et encensés par le public, une illustration parfaite du fossé entre les professionnels et un public parfois à contre-courant. En effet alors que le film possède une note plutôt médiocre sur Rotten Tomatoes ou Allociné, le long-métrage est vraiment adoubé par les spectateurs.

 

Photo Affiche Power Rangers

 

On se doit de souligner le carton Get Out (film qu'on a adoré à la rédaction) qui, poussé par un gros bouche-à-oreilles, continue de créer la surprise avec 4 millions de bénéfices pour sa sixième semaine d’exploitation et un total de 176 millions de recettes ! Sachant que le thriller en noir et blanc n’est sortie qu'aux Etats-Unis pour l’instant, on s’attend à un véritable raz-de-marée horrifique mondiale.

Pour rappel, le budget n’était que de 4,5 millions de dollars. Il s’inscrit dans la (longue) liste de films indépendants terrifiant bénéficiant d’une hype critique comme public qui devrait le voir s’afficher à côté d’œuvres cultes comme les Blair Witch, Paranormal Activity ou Halloween la nuit des masques… Un succès qui fait plaisir à voir en ces temps de reformatages de blockbusters à base de prequels saupoudrés de remakes et cie.

 

Photo

commentaires

Alexis Vielle 10/04/2017 à 17:28

@corleone
C'était le but ! :)

corleone 10/04/2017 à 14:54

"S'il te plait Scarlett, arrête tes Lucy, Avengers ou tes mangas japonais et reviens jouer dans des films indépendants à la hauteur de ton talent... "

Fou rire magistral:)))

Woody 10/04/2017 à 13:35

Merci pour cet article sur le box office.
Cependant, même si certains films comme Ghost in the shell ou encore power Rangers atteignent au box office la même somme que leur budget, cela ne veut pas autant dire qu'ils rentrent dans leur frais et que pour le moment ils s'agissent de "flop". Ça tombe sous le sens, mais je tenais tout de même à le préciser.
Sinon je rejoins @Kolby et partage ce qu'il dit.
Peace.

kolby 10/04/2017 à 13:14

@la redac
Heureux d'apprendre que vous nous suivez et lisez nos critique avec attention... Cela se remarque et ça fait plaisir.

votre commentaire