Le trio de The Big Short Adam McKay, Christian Bale et Steve Carell de retour dans un sujet brûlant

Alexis Vielle | 7 avril 2017
Alexis Vielle | 7 avril 2017

Le trio de The Big Short signe son retour dans un biopic sur l'un des plus polémistes politiques américains, Dick Cheney... 

Dick Cheney est l’un des symboles les plus emblématiques de la politique américaine de ces dernieres années. Figure controversée, ministre sous le gouvernement Bush, sujets à divers polémiques, scandales, le bouillant ex ministre était devenu un personnage médiatique incontournable.

 Dick Cheney biopicPas sûr que Dick Cheney prenne bien la nouvelle ! 

 

Il n’avait pourtant fait l’objet d’aucun biopic jusqu'à présent. Etonnant quand on connait le parcours du monsieur, ses histoires douteuses, ses affaires litigieuses… Bref un vrai personnage de cinéma ! 

Mais ca c’était avant. Avant qu’Adam Mckay ne prenne le sujet en main. Le réalisateur, adoubé par la presse et le public depuis le succès de The Big Short, s’est donc emparé du sujet et ça promet un biopic détonnant quand on connait la patte de l’auteur.

 

Dick Cheney biopic

 

Christian Bale devrait tenir le rôle de l’impertinent ex-ministre avec Steve Carell dans le rôle du secrétaire d'Etat Donald Rumsfeld (un autre visage controversé de l'Amérique, aussi bien acclamé que detesté). Alors autant vous le dire, on est super emballé à l’idée de retrouver le monstre à trois têtes de The Big Short pour camper ces politicars hauts en couleurs Un personnage décrié, un réalisateur encensé, l’un des meilleurs comédiens de sa génération, le meilleur humoriste depuis Jim Carrey, Amy Adams... Bref que demande le peuple ? 

Mckay a été réellement fasciné par le bonhomme :

« J’ai toujours trouvé Cheney passionnant. Qu’est-ce qui le caractérise ? En quoi croit-il ? Quelle vision a-t-il pour l’Amérique ? C’est en m’intéressant au fond du personnage que j’ai découvert à quel point Cheney avait façonné l’Amérique moderne, et surtout à quelles méthodes il avait parfois recours… »

Adam McKay écrira et tournera donc le film, une nouvelle fois produit par la société de production de Brad Pitt, Plan B, qui est décidément dans tous les bons coups. Avec un sujet aussi brûlant, on n'a pas fini d'entendre parler du film, dont la sortie devrait être prévue pour fin 2018 ! 

 

Photo Brad Pitt

Tout savoir sur Adam McKay

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Roukesh
07/04/2017 à 15:21

Le génie comique de Mckay sur un sujet pareil. Ca promet.

votre commentaire