On sait qui interprétera Bush dans le biopic sur Dick Cheney par le réalisateur de The Big Short Adam McKay

Alexis Vielle | 1 septembre 2017
Alexis Vielle | 1 septembre 2017

Dick Cheney par Adam McKay ? Le projet a de quoi séduire sur le papier. 

Sujet brûlant que de s’attaquer à une figure subversive du gouvernement américain. Surtout quand elle s’appelle Dick Cheney. Vice-président le plus influent que la première puissance mondiale n’est jamais connue, il est de notoriété publique qu’il était le vrai boss de la Maison Blanche. Actif sous l’ère Bush, ce dernier était vraisemblablement davantage la marionnette de Cheney que véritablement maître de ses actes. Volontiers polémiste, croulant sous les affaires douteuses depuis le début de sa carrière fulgurante dans les couloirs tortueux de la politique, adepte du secret, il est évidemment un personnage fascinant, ambigu, rappelant l’ancien directeur du FBI Hoover.

 

Dick Cheney biopic

 Dick Cheney 

 

Qui d’autre pour nous conter le parcours de ce requin de la politique que Adam McKay, le réalisateur de l’excellent The Big Short ?

Comme il le déclare lui-même, le cinéaste est un « fan » du bonhomme :

« J’ai toujours trouvé Cheney fascinant. Ses motivations, ses croyances, mais au moment où j’ai vraiment creusé le personnage, je me suis rendu compte à quel point il a dessiné l’Amérique moderne mais aussi à quel point ses méthodes pour parvenir à ses fins étaient choquantes. »

Et on a enfin le nom de celui qui prêtera ses traits à Bush : il s’agira de l’excellent et trop rare Sam Rockwell. Révélé par Confessions d’un Homme Dangereux de l’ami Clooney, l’américain pourrait enfin retrouver un rôle à la hauteur de son immense talent. 

 

Photo Sam RockwellL'acteur dans Iron Man 2

 

Tout savoir sur Adam McKay

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire