Netflix annule un énorme film de serial killer avec Robert Pattinson (et c'est vraiment dommage)

Adrien Roche | 5 décembre 2023
Adrien Roche | 5 décembre 2023

Netflix annule (encore) un film qu'on attendait avec impatience, avec Robert Pattinson et un casting XXL.

Les jours passent et se ressemblent : un nouveau "Netflix Originals" vient d'être annulé. L'annulation de la bonne surprise The Society, de Sense8 et de nombreux autres programmes n'était que le début du mouvement. La production de David Fincher, Mindhunter, pourtant l'une des meilleures séries du N rouge, a subi le même triste sort (et on en pleure encore sous la douche). Même constat pour Les Maîtres de l'Univers, qui avait coûté des millions de dollars à la plateforme.

Et si vous pensiez que c'était fini, c'est loin d'être le cas : un nouveau film de la plateforme a été annulé. Ça commence à faire beaucoup, mais on compte sur Netflix pour continuer d'annuler nos projets préférés. Ce long-métrage aurait suivi l'histoire d'un tueur en série et son casting XXL donnait envie : Robert Pattinson, Amy Adams et Robert Downey Jr devaient être de la partie, et on regrette déjà ce choix.

 

Tenet : photo, John David Washington, Robert Pattinson"That part is a little dramatic"

 

Netflix tue ses films ?

Selon Deadline, le film Average Height, Average Build d'Adam McKay (The Big ShortDon't Look Up) a été annulé. Et c'est bien dommage : Robert Pattinson, Robert Downey Jr et Amy Adams dans un film sur un serial killer, le programme était alléchant. Le film avait été annoncé en mars 2023, et Netflix l'avait acheté en avril. McKay voulait filmer dès le début de l'automne, mais la grève des acteurs a entravé ses plans

Average Height, Average Build aurait suivi l'histoire d'un tueur en série interprété par Robert Pattinson, qui aurait enrôlé une lobbyiste (Amy Adams) pour l'aider à changer la loi afin qu'il puisse plus facilement lui échapper. Le policier chargé de l'enquête aurait été interprété par Robert Downey Jr, flic à la retraite qui aurait repris ses fonctions pour arrêter Pattinson. Forest Whitaker et Danielle Deadwyler (The Harder They Fall) auraient accompagné ce casting cinq étoiles. Malheureusement, le film ne verra pas le jour tout de suite puisque la plateforme ne chercherait même pas de remplaçant pour Adam McKay.

 

Zodiac : Photo Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr.Nous en train de chercher un moyen de relancer le projet

 

Selon Deadline, l'annulation du film reposerait aussi sur la volonté d'Adam McKay à se concentrer sur un autre projet lui tenant à coeur. En effet, le cinéaste va continuer de travailler avec Netflix mais sur un projet qui parlera du changement climatique. Et vu le succès de Don't Look Up, il n'y a rien d'anodin à ce que Netflix et le cinéaste continue sur cette voix.

Alors bien sûr, savoir qu'on ne verra pas de sitôt Average Height, Average Build et son serial killer se lançant dans une campagne politique de grande envergure est vraiment agaçant. Toutefois, on peut imaginer qu'Adam McKay n'a pas totalement dit son dernier mot sur ce projet, vu son potentiel délirant. L'avenir nous le dira...

Tout savoir sur Average Height, Average Build

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
05/12/2023 à 19:58

Selon Deadline, le film l'annulation du film ne reposerait pas AUSSI sur la volonté de McKay, mais PRINCIPALEMENT sur la volonté de McKay. Comme ce dernier avait apporté le projet qu'il a écrit et commencé à monter lui-même, ce projet et tellement personnel que Netflix ne pense pas lui donner un remplaçant.

Sanchez
05/12/2023 à 16:00

On aurait peut être pu avoir un éventail plus large des expressions faciales de Robert Pattinson qui se limitent habituellement à 1

jacksparrow
05/12/2023 à 12:51

Good news !