Netflix a racheté ce film de serial killer avec Robert Pattinson

Eden David-McCrann | 2 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 12:46
Eden David-McCrann | 2 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 12:46

Adam McKay a signé avec Netflix pour sa nouvelle comédie Average Height, Average Build, avec Robert Pattinson et Robert Downey Jr

Le premier long-métrage d'Adam McKay était Anchorman : la légende de Ron Burgundy, en 2004. Porté par le succès du personnage joué par Will Ferrell et du film outre-Atlantique, le duo a enchaîné avec deux suites et trois autres comédies. Même si la plupart ont été bien accueillies par la critique, à la surprise générale, le réalisateur a mis en scène The Big Short, en 2015, comédie satirique sur la crise des subprimes ayant ravagé l'économie mondiale en 2008. Par la suite, Adam McKay a continué ce virage satirique avec Vice – qui critiquait notamment le mandat de vice-président de Dick Cheney et l'administration W. Bush en général – puis avec Don't Look Up.

Sorti sur Netflix en 2021, l'apocalyptique Don't Look Up utilisait un astéroïde comme métaphore du réchauffement climatique, et dressait ainsi un triste constat de l'indifférence générale des médias, du gouvernement et des politiques à ce propos. Un énorme succès devenu le deuxième film ayant cumulé le plus d'heures vues de tous les temps sur Netflix lors de ses 28 premiers jours. C'est donc en toute logique qu'Adam McKay et la plateforme de streaming vont à nouveau collaborer. 

 

Don't Look Up : Déni cosmique : photoOh, un nouveau succès pour Netflix !

 

Deadline a en effet confirmé que Netflix a acquis les droits de distribution de son prochain film, Average Height, Average Build. Comme à son habitude, Adam McKay devrait livrer un long-métrage loufoque, le tout avec un casting de véritables stars à en croire le pitch :

"Un tueur en série (Robert Pattinson) fait appel à une lobbyiste (Amy Adams) pour changer les lois et lui permettre de tuer plus facilement. Alors qu'un policier à la retraite (Robert Downey Jr.) continue d'enquêter sur ses meurtres, le tueur en série décide de devenir une figure publique, tout en cachant ses vraies intentions."

Forest Whitaker sera lui aussi présent au casting, dans un rôle qui n'a pas encore été dévoilé.

 

The Rover : photo, Robert PattinsonCharlton Heston n'était plus disponible pour le rôle 

Sans surprise après The Big Short et plus encore Vice, Adam McKay devrait s'attaquer un peu plus à la corruption dans la société américaine et dans le monde politique (notamment concernant les armes à feu). Un sujet très cher à Adam McKay qui prône le contrôle des armes depuis maintenant plusieurs années et toujours au coeur de l'actualité puisque les tueries de masses et autres fusillades sont quasi-quotidiennes aux États-Unis.

Personnifier cette épidémie par les traits d'un tueur en série pourrait donc être une idée forte qui, comme l'astéroïde dans Don't Look Up, pourrait mettre en exergue les contradictions et l'absurdité de l'inaction politique. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le film, qui devrait être disponible au plus tôt fin 2024.

Tout savoir sur Average Height, Average Build

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pef
02/05/2023 à 13:57

Trop Hâte

Adam
02/05/2023 à 13:06

Je suis hyper impatient de voir le résultat . Le cast, le réal et le sujet du film font un super combo. J’attendais davantage le film de McKay sur l’invasion du capitole mais je ne vais pas râler.

Tophyze
02/05/2023 à 12:55

Peine perdue et c'est bien dommage (selon les points de vues).

C'est "fous de la gâchette" ne s'attaquent pas aux intérêts des pro-armes, ils s'attaquent aux citoyens lambda... donc, la législation perdurera... Point.