Wonder Woman : une inquiétante rumeur évoque un film complètement raté

Jacques-Henry Poucave | 18 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 18 janvier 2017

Après un Batman V Superman décrié malgré ses immenses qualités et un Suicide Squad  qui a rendu aveugle la moitié de la population mondiale, Warner tient peut-être avec Wonder Woman l’opportunité de se refaire. Ou pas.

Grâce à des bandes-annonces saisissantes, un casting prometteur et l’ambition d’être le premier film de super-héros féminin, Wonder Woman fait déjà saliver bien des spectateurs. Mais les petits gars de ComicBookMovie.com ont peut-être de très mauvaises nouvelles pour tous ceux qui attendent le film de pied ferme.

D’après le site (pas toujours très rigoureux dans son relais des rumeurs et autres bruits de couloir), le studio serait un peu en panique devant le résultat final, proche du grand n’importe quoi, comme l’explique un des rédacteurs.

 

gal gadot trailer 2

 

« Alors, je ne veux désespérer personne. Un membre de notre communauté a obtenu des informations d’une source qui a brisé mon petit cœur cette semaine, parce que je crois dur comme fer que Wonder Woman va être génial. Or, j’ai entendu que le film craignait, de la bouche de la même personne qui m’avait annoncé que Batman V Superman craignait…

La personne avec laquelle j’ai échangé… Sa réponse a été : « Je suis très déçu par ce que j’ai vu, et j’ai le sentiment qu’on est toujours face aux mêmes problèmes. C’est complètement désarticulé, il n’y a pas de cohérence narrative. C’est juste très mal construit. »

 

gal gadot trailer 2

 

Plusieurs réflexions s’imposent. Pour commencer, les propos rapportés ici sont très difficilement vérifiables et donc sujets à caution. Sans compter qu’à nos yeux, Batman V Superman, notamment dans sa version longue est une franche réussite, ample, mythologique et surpuissante. Entendre dire que Wonder Woman serait du même tonneau n’est donc pas pour nous inquiéter.

De même, le film n’est pas attendu sur les écrans avant juin, et le chaos narratif évoqué plus haut pourrait n’être lié qu’à l’avancement du montage pas forcément encore définitif.

En revanche, ce qui demeure crédible et qu’on est en droit de redouter, c’est qu’à la manière de Suicide Squad, Warner ait exigé une transformation radicale du métrage et de sa tonalité, le mutilant et le transformant en gros pudding absurde. Espérons que la réalisatrice Patty Jenkins aura su protéger l’intégrité artistique d’un des blockbusters les plus attendus de 2017.

 

gal gadot trailer 2

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flynn
28/01/2017 à 13:52

Ça fait peur, sachant que la même rumeur annonçant un film raté pour BVS l'an dernier s'était avérée totalement vraie.

Dirty Harry
26/01/2017 à 21:10

Merci mon petit Mempak de faire les questions et les réponses à ma place ! Tu dois être télépathe avec autant de discernement sur les gens caché derrière un écran...Merci pour toutes ces cases représentant la démonologie contemporaine, je crois que t'as oublié nazi et mangeur d'enfants. Mais réac ? Avec plaisir ! Cela me range dans la meme catégorie que tous les plus grands écrivains...(là cultive toi petit au lieu de faire l'agent de la circulation des bonnes postures)
@ Arnaud : merci mon gars au moins il y en a un avec qui je rependrai une bière, ceux qui me rangent dans des cases révèlent ce qu'ils sont : des haineux qui ont un besoin stérile d'avoir un ennemi...et je vous parie un steak que le film sera bien nul, surtout à cause du contexte dans lequel cette intermittente de la réalisation s'est trouvée...

Carapate
26/01/2017 à 11:37

Au moins on ne pourra pas dire que les bandes annonces étaient trompeuses !

Justinb
24/01/2017 à 17:34

Encore,je crois Dc est bien entérré,suicide squad et le pire DCU à mes yeux avec Catwoman.

batman
23/01/2017 à 18:05

De toute façon on commence à avoir l'habitude les fans de marvel (les films pas les comics) vont hurlés au scandale et rotten tomatoes va défoncer ce film au profit d'un énième film marvel moyen (civil war avengers 2 antman...)

Gonzorom
20/01/2017 à 22:31

Ca commence à sentir le bashing organisé par Disney cette com' plusieurs mois avant la sortie du film...

King
19/01/2017 à 22:16

Des rumeurs à prendre avec des pincettes, oui, mais y'a pas non plus de fumée sans feu (souviens toi du printemps "BVS" dernier). Depuis le début, cet univers partagé DC ne tient pas debout mais alors là, pas vraiment debout. Et je m'enlève pas de la tête qu'en fait après Man Of Steel, on devait faire des films solo au moins des autres héros trinité, histoire de poser leurs bases avant de les réunir. Ainsi Thé Batman et ce fameux Wonder Woman auraient dû logiquement être faits avant BVS. Ils ont donc tout fait en l'envers et ça risque de leur coûter très cher pour la suite, qui s'annonce pas vraiment joli joli... Et ce Suicide Squad avions nous vraiment besoin de ça ? Avant Aquaman ? Flash ? et Green Lanterne Corp? Je pense qu'ils auraient dû se payer un Kevin Feige dès le début pour oschestrer tout ça. C'est parti en vrille, ça je n'en doute plus.

dRiiik
19/01/2017 à 18:52

"Plusieurs réflexions s’imposent. Pour commencer, les propos rapportés ici sont très difficilement vérifiables et donc sujets à caution"

Pas merci donc pour cet article de vent sur du vent.

Cinéphil
19/01/2017 à 16:23

ouf ! Bon ça va je suis rassuré j'ai vraiment apprécié la version longue de Batman V Superman alors ça me rassure si Wonder Woman et du même acabit et bien sur je jugerai le film avec ses qualités et aussi ses défauts ... mais après l'avoir vu

Arnaud
19/01/2017 à 12:35

Y a pas que dehors que les gens deviennent fous visiblement ...

Plus

votre commentaire