Batman, Flash, et les Watchmen finalement réunis par DC

Sophie Sthul | 13 janvier 2017
Sophie Sthul | 13 janvier 2017

À l’occasion de l’énorme reboot de son univers, intitulé Rebirth, DC Comics s’apprête à rassembler Batman, Flash et… les Watchmen ?!

La nouvelle est surprenante (même si de nombreux indices avaient été disséminés ces derniers mois), très audacieuse, mais pourrait bien agacer nombre de fans de l’œuvre d’Alan Moore. En effet, Batman et Flash ont récemment découvert un mystérieux smiley jaune tâché de sang dont ils ignorent la provenance ainsi que la signification.

Pour les lecteurs, l’affaire est entendue, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de l’emblème du comics Watchmen. Si cette intrigue inattendue ne devrait pas prendre son envol au sein de l’univers DC avant 2 ans (le temps d’introduire progressivement cette série de personnages qui n’ont initialement aucun rapport avec la Justice League ou les héros classiques), tout cela va considérablement avancer à l’occasion d’un prochain crossover entre Batman et Flash.

 

Flash crossover

 

Pour mémoire, avant d’être un excellent film produit par Warner et réalisé par Zack Snyder, Watchmen est un roman graphique mythique, que l’on doit à un des auteurs les plus talentueux et ambitieux à l’œuvre actuellement, le mystérieux Alan Moore. On vous recommande la lecture de cette création inclassable ainsi que de son excellente adaptation, néanmoins, le projet de lier cette pépite à l’univers DC classique peut agacer.

En effet, les Watchmen ont été pensés précisément comme une réponse et une critique impitoyable envers les super héros, ainsi qu’une dénonciation de la philosophie inhérente à ces publications. Par conséquent, mélanger ainsi ces deux mondes apparaît comme particulièrement complexe, voire impossible, à moins d’endommager lourdement un des deux univers convoqués.

Bref, DC Comics fait face à un énorme défi, et comme d’hab, Alan Moore risque de s’agacer.

 

Batman crossover

Tout savoir sur Watchmen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

réel
17/01/2017 à 21:33

C'est une très mauvaise idée. Guidée par l'absence totale de créativité, une vraie viol artistique et une approche absolument mercantile.

corleone
13/01/2017 à 22:05

Sauf que L'homme-Chauves-souris et Le Hibou agissants en duo c'est plutôt tentant !

olivier637
13/01/2017 à 19:52

Ca me parait completement débile comme idée. Les persos de watchmen sont 10 fois plus sombres, les 2 univers ne peuvent pas se rejoindre.

Ca va etre nul, nul, nul.

Alan Moore va pas plus s'agacer que ca par contre, il s'en bat les c.. depuis le début des adaptations de ses oeuvres. Il a renié toutes les adaptations d'ailleurs, incluses v for vendetta et watchmen, qui sont pourtant tous les 2 excellents.

corleone
13/01/2017 à 17:57

C'est drôle comme le dessin de Flash ci-dessus en impose 10000 fois plus que la version live ciné du freluquet Ezra Miller.

Toran93
13/01/2017 à 17:27

J aimerai pas être un lecteur de comics VF, qui traîne pour le plaisir sur ecranlarge et qui se fait spoiler ces futurs sorties comme un malpropre

Lord Sinclair
13/01/2017 à 16:36

C'est une très bonne idée. Guidée par l'originalité, une vraie vision artistique et une approche absolument pas mercantile.

votre commentaire