Ben Affleck évoque l'énorme pression qu'il a en réalisant The Batman

Christophe Foltzer | 13 janvier 2017
Christophe Foltzer | 13 janvier 2017

Maintenant que c'est officiel, on va pouvoir enfin se concentrer réellement sur le film. Oui, Ben Affleck réalisera bien The Batman, et non, ce ne sera pas des vacances.

Il nous aura fait courir celui-là, surtout ces dernières semaines. Après des mois de déclarations et de travail sans réelle confirmation, Ben Affleck a enfin décidé d'annoncer officiellement il y a quelques jours que c'était bien lui qui allait réaliser The Batman. Une décision qui, on l'imagine, n'a pas dû lui prendre énormément de temps mais qui a surtout exigé une attention toute particulière aux termes du contrat avec DC Comics et Warner pour que l'acteur-réalisateur ait les coudées franches et puisse imposer sa vision.

Alors que son nouveau film Live by Night est dans les starting-blocks, Ben Affleck s'est donc un peu plus confié sur l'énorme défi qui l'attend au micro d'USA Today en parlant notamment de l'énorme pression qui pesait sur ses épaules à l'égard du challenge qu'il s'apprétait à relever :

 

Ben Affleck

 

"Les films de super-héros exigent un degré d'attention tel qu'ils n'ont rien à voir avec les autres films que j'ai pu faire. Vous castez le 14 rôle secondaire et immédiatement , c'est tout Internet qui s'enflamme. Je comprends cela et je l'assume. Cela fait partie de la pression qui existe lorsque l'on fait un projet pareil. C'est pourquoi je ne voulais pas le faire à moins d'être totalement en confiance. Mais quand le jour viendra, je sais qu'il y aura la plus grande pression et le plus gros stress que j'aurais jamais éprouvé dans ma vie professionnelle. Là-dessus, il n'y a aucun doute."

Mais on est sûrs qu'avec des épaules larges comme les siennes, il résistera et remplira son contrat. Et d'ailleurs, il s'y prépare déjà puisqu'il a également annoncé que son costume de Batman allait connaitre quelques modifications pour qu'il puisse en sortir avec plus de facilité :

 

Ben Affleck

 

"Je sais ce que cela fait d'être dans le costume. Nous devons le modifier pour le rendre plus facile à mettre et à enlever. Quand vous l'avez revêtu, vous pouvez transpirer, faire le fou et vous épuiser, faire votre boulot et rentrer chez vous. Mais quand vous êtes réalisateur, vous ne pouvez pas partir. Vous devez être là pour tout le monde. Le plus gros des challenges de ce Batman sera de trouver un costume plus confortable."

On peut donc faire confiance à son équipe pour mettre au point le costume adéquat qui pourra pas servir d'excuse en cas de ratage. Le film étant prévu sur nos écrans le 1er septembre 2018, on pense bien que les équipes de Ben Affleck doivent déjà passer des nuits blanches pour rendre cela possible.

 

Photo Batman Frank Miller

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
16/01/2017 à 15:07

déjà s'il arrêtait d'apparaître partout et de s'avancer sur son film au lieu de se mettre au boulot il aurait déjà moins de pression ^^ au pire qu'il se retire et donne le taf a quelqu'un de taille

Terminéator
14/01/2017 à 19:30

Dirty Harry "... avec réalisateurs impersonnels et interchangeables " . Tu trouves que Shane Black ( Iron Man 3 mais surtout Kiss kiss bang bang et dernièrement The Nice Guys ) est un réalisateur impersonnel ?

Kipimiki
14/01/2017 à 08:10

(Blablabla)Tu sais mon grand si tu ne portais aucun intérêt au film de super héros tu ne serais pas là en train de commenter..
Concernant Ben Affleck j'espère qu'il changera un peu le design du costume , car pour moi trop gros . Néanmoins j'ai l'impression que le costume c'est affiné dans justice league . J'espère que le film sera dans la lignée de la trilogie Nolan dans un univers plus fantastique .

Flash
13/01/2017 à 23:04

Deathstroke est à priori le vilain du film, donc on tiens déjà un grand vilain.

Dirty Harry
13/01/2017 à 14:46

Warner a toujours su prendre des risques et supporter la vision d'un seul réalisateur (au contraire de Marvel qui a le même formule qu'elle applique sur tous les personnages du catalogue, avec réalisateurs impersonnels interchangeables). Le feront il pour ce Batman ? Après tout Burton a eu carte blanche, Nolan a pu imposer ses choix radicalement différents (on peut parler de Schumacher mais ses choix n'ont pas su entériner le personnage)...j'aime Batman bien avant la mode des super héros (je lisais Miller en cachette dans les années 80) ce que je crains est une sorte de Batman-générique-passe-partout-standardisé et support pour jouets en plastique chinois qui est le plus grand risque que le choix du réalisateur/acteur (intéressant, pas mauvais par ailleurs mais il n'est pas non plus une valeur ajoutée puissante, j'attends qu'il fasse un film qui marque vraiment la place, pas juste des oeuvres polies)

corleone
13/01/2017 à 14:16

du moment qu'il soit bien bourrin, c'est ok.

King
13/01/2017 à 13:35

Toujours les mêmes qui crachent sur les films de super-héros, toujours les mêmes qui y viennent réagir, toujours les mêmes qui ne disent que dalle sur les articles de "vrais films" qui ô pourtant inondent ce site ciné. Honte à toi Blablabla...

Bubu
13/01/2017 à 13:31

Je pense que Batman sera un film bien sombre j espère que Warner laissera le réalisateur tranquille pour faire que Batman soit un chef d'oeuvre

blablabla,,,
13/01/2017 à 13:27

J'adore quand on me donne raison

Quisquose
13/01/2017 à 13:16

Et oui Blablabla, mais comme tout le monde t'iras voir le film de la même façon que tu as cliqué sur la news, et tu feras un bon Mc Do à la sortie du ciné avec tes gosses parce que ton discours de vieux con condescendant, tout le monde s'en fout.

Plus

votre commentaire