Alien : Covenant dévoile de nouvelles images qui rappellent le bon vieux temps

Christophe Foltzer | 21 décembre 2016
Christophe Foltzer | 21 décembre 2016

Ah ça, on peut dire qu'Alien : Covenant cultive le mystère avec un malin plaisir. Et le pire, c'est qu'on en redemande. Aujourd'hui, le film en appelle à nos souvenirs et ça fait tout bizarre.

Alors que l'on se demande toujours si James Franco aura bel et bien droit à une apparition dans le film, comme les différentes rumeurs le suggèrent, et qu'on espère découvrir très bientôt une bande-annonce (et la période se prêterait bien à un tel cadeau), Alien : Covenant continue tranquillement son petit bout de chemin et continue de nous teaser comme un gros sale en nous balançant de nouvelles images au compte-gouttes.

 

Photo Alien Covenant

 

Et aujourd'hui, nous avons droit à pas moins de trois clichés du film, dont au moins deux qui semblent très importants. Le compte Twitter "Alien Anthology" vient en effet de publier une mystérieuse image représentant ce qui semble être un peloton de soldats, armes au poing en train d'avancer dans un champ. Comme nous sommes de gros geeks, ça nous rappelle tout de suite Aliens, le retour, ce qui est plutôt cool, d'autant que cela promet au film une certaine dose d'action.

 

Photo Alien Covenant

 

En parallèle, Entertainement Weekly a publié une nouvelle image de Katherine Waterston dans le rôle de Daniels et cela devrait vous dire quelque chose puisqu'on croirait voir devant nous la Ripley... d'Aliens, le retour également. Cheveux courts, débardeur, flingue, tout y est, on a l'impression d'être il y a 30 ans. Ce qui rend encore plus flou la nature exacte du film. En effet, en tant que suite de Prometheus et prequel du premier Alien, Covenant va devoir raccrocher les wagons pour former un tout cohérent, mais plus les images se multiplient et plus on a l'impression que Ridley Scott est en réalité en train de nous faire un véritable best-of de la franchise.

Alors nous, on n'est pas contre évidemment, mais on espère quand même que le tout se tiendra en tant que film et ce ne sera pas juste un gros clin d'oeil à la saga. Réponse le 19 mai prochain.

 

Photo Alien Covenant

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

west666
22/12/2016 à 15:32

ne juge pas avant d'avoir vu dit le dicton

TOD
21/12/2016 à 23:48

Allez je mets une pièce. On va avoir des marines stylé de ouf qui vont tous y passer en 2 min ;-) remake qui a dit remake !?

Bof
21/12/2016 à 20:33

A quand des images qui nous projetteront dans le futur ? Cet acharnement nostalgique est puant, conservateur, anxiogène. Le seul qui essaye encore c'est Nolan...

Alan Smithee
21/12/2016 à 14:18

@Pseudo

Ouais enfin Burton, ça devient difficilement défendable. Et ce depuis plus de 15 ans. C'est pas un segment à ce niveau là...

Dirty Harry
21/12/2016 à 13:48

Mince c'est en effet du Aliens Bis repetita...après pas beaucoup de photos donc aucune conclusion s'impose, espérons toutefois qu'ils aient pris une direction un peu neuve et pas nous pondre un Terminator Genesys en Alien...

Le Cinéma avec un grand A
21/12/2016 à 13:40

Espérons que Ridley ne va pas juste réchauffé les autres films de la saga. Katherine Waterson apparait beaucoup trop comme la Ripley bis...

Porter
21/12/2016 à 13:01

Je pense qu'on vous le dit pas assez mais merci pour ce site écran large, même si par moment on est pas d'accord c'est un bonheur de pouvoir échanger avec vous.

Karna
21/12/2016 à 12:06

Ce qui me chagrine, c'est le côté contemporain des armes et accessoires de visée. Dans Aliens, on avait le Pulse Rifle qui ne ressemblait à rien de connu. Là on a de l'ACOG, de l'AR15... pas très futuriste tout ça.

doctor
21/12/2016 à 10:49

pseudo prends tes cachets ça te déconstipera :)

Riku
21/12/2016 à 10:36

Le gus qui répète en boucle depuis un mois "attention j'ai capturé mes commentaires hein, soyez prévenus !!!". J'ai hâte de savoir quelle grande instance de la liberté il compte mobiliser en cas de "censure".

Plus

votre commentaire